Moteur qui cogne

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Cap
Scooby FREAK

Re: Moteur qui cogne

Message par Cap »

kerri1012 a écrit :Bon, j'ai un peu plus de détails pour vous.

J'ai écouter mon moteur quand il le faisait (hood ouvert) et il n'y a aucun son qui me semble anormal. Je remarque seulement que le moteur, à certaines intervalles, vibre un peu plus fort. Quand on est assis dans le véhicule, on le sent très bien.

Cela le faisait après avoir rouler un peu et une fois stationné à destination alors que l'huile est autour de 55 Celsius, donc pas encore vraiment réchauffé.

Si cela ne survient jamais quand l'huile est chaude, (cela reste à valider) alors je ne peux le montrer au concessionnaire.
Merci pour le suivi.

Tiens-nous au courant, moi, ça m'intéresse en tout cas :)
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
kerri1012
Rookie

Message par kerri1012 »

Cap a écrit : Merci pour le suivi.

Tiens-nous au courant, moi, ça m'intéresse en tout cas :)
Ok, Aucune différence si l'huile est chaude ou froide, ça fait pareil.

Après avoir regardé mes factures, c'est après avoir gazé au Shell. Je n'ai pas remarqué cela après avoir gazé au couche-tard.

Scénario 1 : Mon moteur aime pas le Super du Shell (mauvaise qualité? condensation eau?) et réagit mal avec.
Scénario 2 : Autre chose...

Je vais brûler mon essence et re-tanker au Couche-tard voir si ça change quelque chose.
Tonton

Message par Kolia »

T'as eu combien de Suby avant celui-ci ? Désoler si tu'l'a déjà mentionné, je trouve pas.

Une voiture avec un moteur longitudinal va transmettre plus de vibrations et soubresaut à la cabine quand il tourne au ralentis.

J'ai des tremblements irréguliers avec mon Tahoe et ça me gossait jusqu'à ce que je m'assois dans une Vette, un SS pis un Camaro au idle chez le dealer pis ils ont tous des shakes irrégulier.

Mes Suby pareil (2.5RS 2002 et STi 2008).
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Le super du Shell c'est une très bonne essence.

Comme Kolia dit, un Subaru ça shake comme un vieux V8. Bon pas auttant mais c'est pas smooth comme un honda au Idle. :P
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
kerri1012
Rookie

Message par kerri1012 »

Kolia a écrit :T'as eu combien de Suby avant celui-ci ? Désoler si tu'l'a déjà mentionné, je trouve pas.

Une voiture avec un moteur longitudinal va transmettre plus de vibrations et soubresaut à la cabine quand il tourne au ralentis.

J'ai des tremblements irréguliers avec mon Tahoe et ça me gossait jusqu'à ce que je m'assois dans une Vette, un SS pis un Camaro au idle chez le dealer pis ils ont tous des shakes irrégulier.

Mes Suby pareil (2.5RS 2002 et STi 2008).
Impreza 2005. Pas remarqué ces soubresauts dans la cabine sur ce char là. (soubresaut est un meilleur qualificatif que moteur qui cogne. Plus juste)
Top Shape

Message par silverf0x »

Toute mes Subaru, sans exception, avait tous des soubresauts. Toute des véhicule neuf (a part un vieux 98). Plus particulierement le bras de vitesse de mon 2011 shakais PAS MAL!
Ont s'y fait, c'est "by design"
Impreza Sport 2018
[url=https://www.montreal-subaru-club.com/viewtopic.php?t=132280]Audi S4 2015[/url]
kerri1012
Rookie

Message par kerri1012 »

silverf0x a écrit :Toute mes Subaru, sans exception, avait tous des soubresauts. Toute des véhicule neuf (a part un vieux 98). Plus particulierement le bras de vitesse de mon 2011 shakais PAS MAL!
Ont s'y fait, c'est "by design"
Si c'est vraiment le cas, alors je suis rassuré.
Si c'est l'opinion populaire alors je ne m'inquiéterai pas trop de ça.

Est-ce que d'autres membres peuvent confirmer cela aussi??

Merci
Scooby FREAK

Message par Cap »

Je ne veux pas aller contre le courant mais une des choses qui m'avait surpris quand j'avais eu mon RS neuf était la douceur du idle comparé à ma Civic précédente.

Ça m'est même déjà arrivé de vouloir rédémarrer, un peu distraitement (après avoir checké le téléphone ou autre), tellement c'était tranquille :facepalm:

La wrx, il lui arrive d'avoir des petites secousses mais ça dure 1-2 secondes et c'est vraiment pas intense.

Si c'était moi, j'en glisserais un mot à mon dealer. Ça te permettra aussi de jauger leur service si jamais tu ne les connais pas encore côté service.
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Répondre