Intentional shutdown strategy par l'ecu.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Ton harnais est pas entaillé quelque part ?
Tout les connecteurs sont beaux ?
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Kolia
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Merci, je l'espère dumoins haha!silverf0x a écrit :Je peux définitivement pas t’aider MAIS je peux souligner ta détermination et ta persévérance. Tu va finir par connaître ce moteur Par Cœur! Lache pas mec!!
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Il semble que non, je n'ai pas vu d'entaille et oui tout les connecteurs sont beau.Kolia a écrit :Ton harnais est pas entaillé quelque part ?
Tout les connecteurs sont beaux ?
Je vais verifier le fillage de l'iac, car c'est pas normal tout ca... Je vais peut être l'alimenter en 12v individuellement. Après jvais la tester à l'oscilloscope afin de voir si il y a pas une corrélation entre elle et l'injecteur. Idéalement il me faudrai le waveform d'une iac fonctionnel pour benchmark.
Jai lu sur les forums de mustang que certains gens avais le meme problème mais avec des missfire intermittent, relié a l'iac., juste au idle.
A voir!
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
La piste de l'iac n'a rien donné en fin de compte, ça fesait en sorte que mon char buck et pop quand jsuis en 3eme jusqu'à ce qu'il stalle et ne veuille plus repartir. Ayant comparer son waveform par rapport à une waveform standard d'un iac, elle semble fonctionnel.
Je me suis penché un peu plus sérieusement sur ma cartographie, et il y a bcp de valeurs qui sont mal ajustées.
Je roule carberry sur mes ordis, sti 03 et wrx 05 jdm. Mon engine displacement était réglé à 1998.9 cc et le VE (volumétric efficiency qui viens avec) au idle j'étais extrêmement lean, genre 22 d'afr. J'ai su plutard que la formule pour le calcule du speed density prends en compte le VE! jai trouver une rom SD 32bit de sti 07 et j'ai extrait la table VE, comparer à celui d'un 2l, et ajusté le tout.
En réglant ça, je suis a 15-16 au idle et la voiture va beaucoup mieux, malgré le fais que l'injecteur se coupe au idle. Après voir flasher la map, le la voiture roulais numéro 1 Pendant 5min, jusqu'à ce que le cel revienne. Prochaine étape jvais essayer de régler mes fuel trims. Diagnostiquer un char qui vire pas ben ça aide pas! Jespere trouver une indication vers quoi me tourner. Jai encore dla misère à assimiler le concept open loop/close loop et la logique des O2 sensor oem pour setter le fueling.
Y reste tjrs mon cel pour speed sensor que j'ai changer. J'ai pas de vitesse sur mon cluster, le filage est différent entre forester 98-99. Je sais que l'ecu se base sur l'engine speed pour injecter mais je sais pas si il prends en compte la vitesse du véhicule pour setter son injection.
A voir!
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Je me suis penché un peu plus sérieusement sur ma cartographie, et il y a bcp de valeurs qui sont mal ajustées.
Je roule carberry sur mes ordis, sti 03 et wrx 05 jdm. Mon engine displacement était réglé à 1998.9 cc et le VE (volumétric efficiency qui viens avec) au idle j'étais extrêmement lean, genre 22 d'afr. J'ai su plutard que la formule pour le calcule du speed density prends en compte le VE! jai trouver une rom SD 32bit de sti 07 et j'ai extrait la table VE, comparer à celui d'un 2l, et ajusté le tout.
En réglant ça, je suis a 15-16 au idle et la voiture va beaucoup mieux, malgré le fais que l'injecteur se coupe au idle. Après voir flasher la map, le la voiture roulais numéro 1 Pendant 5min, jusqu'à ce que le cel revienne. Prochaine étape jvais essayer de régler mes fuel trims. Diagnostiquer un char qui vire pas ben ça aide pas! Jespere trouver une indication vers quoi me tourner. Jai encore dla misère à assimiler le concept open loop/close loop et la logique des O2 sensor oem pour setter le fueling.
Y reste tjrs mon cel pour speed sensor que j'ai changer. J'ai pas de vitesse sur mon cluster, le filage est différent entre forester 98-99. Je sais que l'ecu se base sur l'engine speed pour injecter mais je sais pas si il prends en compte la vitesse du véhicule pour setter son injection.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
J'ai fais un leakdown test. Jai démonter l'exhaust et jai 20% de perte sur le cyl. 4 et 40% sur le 2.
Sur le cyl 4, l'air sortais par le throttle body et sur le 2 ca sortais par l'exhaust.
Je crois que j'ai besoin d'un rebuild tes têtes.
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Sur le cyl 4, l'air sortais par le throttle body et sur le 2 ca sortais par l'exhaust.
Je crois que j'ai besoin d'un rebuild tes têtes.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Avant de rebuild les têtes, on ma recommandé de vérifier l'ajustement de mes valves en premier.
Alors j'ai sorti le moteur, jme suis procuré un set de micromètres et je prepare mon tableau pour les calcules.
J'espère que ca sera la bonne. Ca va m'éviter un set de head gaskets + un rebuild des têtes.
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Alors j'ai sorti le moteur, jme suis procuré un set de micromètres et je prepare mon tableau pour les calcules.
J'espère que ca sera la bonne. Ca va m'éviter un set de head gaskets + un rebuild des têtes.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
J'ai fini par compléter les mesures concernant l'ajustement des valves.
Voila ce que ca donne. En gros, sur 16 buckets (8 par tete) je peut en changer 8 (dernière cologne du tableau en vert) et 8 que je ne peut pas changer (en rouge), car le bucket nécessaire n'existe pas sur la liste subaru. Ca veut dire qu'il y a un problème avec les valves, les sièges ou les guides?
Confirmant du meme coup qu'il y a de quoi de pas correct avec les valves d'exhaust sur le cyl 4/2 (LH, où j'ai mon problème de miss/injector low input)
Clearance des valves d'intake: 0.20 +- 0,02
Clearence des valves d'exhaust: 0.25 +- 0,02
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Voila ce que ca donne. En gros, sur 16 buckets (8 par tete) je peut en changer 8 (dernière cologne du tableau en vert) et 8 que je ne peut pas changer (en rouge), car le bucket nécessaire n'existe pas sur la liste subaru. Ca veut dire qu'il y a un problème avec les valves, les sièges ou les guides?
Confirmant du meme coup qu'il y a de quoi de pas correct avec les valves d'exhaust sur le cyl 4/2 (LH, où j'ai mon problème de miss/injector low input)
Clearance des valves d'intake: 0.20 +- 0,02
Clearence des valves d'exhaust: 0.25 +- 0,02
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Vraiment bizarre que t'as pas de buckets de dispos dans la bonne dimension pour ratrapper le jeu.
T'es trop serré ou trop lousse ?
Trop serré ça voudrait dire que tes valves sont en train de rentrer dans les sièges.
T'es trop serré ou trop lousse ?
Trop serré ça voudrait dire que tes valves sont en train de rentrer dans les sièges.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
D'après moi, les springs sont fatigués. C'est une théorie mais j'imagine pas les valves qui rentrent ds les sièges?Swatch a écrit :Vraiment bizarre que t'as pas de buckets de dispos dans la bonne dimension pour ratrapper le jeu.
T'es trop serré ou trop lousse ?
Trop serré ça voudrait dire que tes valves sont en train de rentrer dans les sièges.
Si le spring est fatigué alors le bucket va s'asseoir plus bas, ce qui me donne une valeur de bucket non disponible a compenser. Sinon un guide de valve qui n'est plus au spécifications.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Problème de longueur de Valve (stem head usé) Ou cam follower (bucket) usé. Rendu là défait les têtes et mesure les valves/buckets. Au pire, swap pour des têtes que tu sais marchait avant.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Rendu la, je crois que ca serai judicieux d'aller voir un machiniste expérimenté pour un rebuild complet. J'ai pas envie d'apprendre sur des tetes de v8 haha.huck_this a écrit :Problème de longueur de Valve (stem head usé) Ou cam follower (bucket) usé. Rendu là défait les têtes et mesure les valves/buckets. Au pire, swap pour des têtes que tu sais marchait avant.
La géométrie des valves est asser complexe. Certains font ca eux meme sur YouTube, libre a eux. je crois pas qu'on peut s'improviser machiniste.
N'empêche, ca aurai été cool à faire!
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- huck_this
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Combien coûte des têtes usager en bonne condition vs des têtes tout remonte en neuf. Remove and replace. Pas de down time!
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Cest le meme prix, dans les 1200$ environ. Les têtes que jai acheté étaient propre, aucun signe d'huile, ils venaient directement d'un moteur jdm, et j'ai fais l'erreur de pas les rebuild avant l'installation, juste le resurfacage. C'est la dernière fois que j'installe des tetes used sans les rebuilder au préalable.huck_this a écrit :Combien coûte des têtes usager en bonne condition vs des têtes tout remonte en neuf. Remove and replace. Pas de down time!
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
J'ai fais beaucoup de gasket de têtes. J'ai jamais ''shavé''. Tu shave des têtes en fontes sur les gros V8 anticaire. La fonte n'est pas stable. L'Alu oui.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Je savais pas! Intéressant. Tu doit quand meme buffer la surface un peu non?huck_this a écrit :J'ai fais beaucoup de gasket de têtes. J'ai jamais ''shavé''. Tu shave des têtes en fontes sur les gros V8 anticaire. La fonte n'est pas stable. L'Alu oui.
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