Re: Changement de moteur JDM
Publié : ven. mars 23, 2018 5:41 pm
Ok, alors le internes sont pareil USDM/JDM?Shirako a écrit :92mm bore, pcv sur l'intake et non sur le block, coolant temp. sensor est différent, doit etre permuté, le connecteur du knock sensor est différent aussi.huck_this a écrit :Quoi la différence entre un USDM et JDM dans le même cylindré?
Le headgasket, ouf. Certain disent que tu peut utilisé celui d'un wrx (ej205) par contre il n'a pas la meme epaiseur, faudrait voir avec un fournisseur de headgasket.
Sinon, la timing belt, pompe a eau, support moteur c'est la même chose qu'un ej253.
Si ta les avcs sur ta voiture, tu auras un check engine/cut a 4000 rmp a moins que tu ailles gosser dans ecu flash et que tu désactive tes avcs.
Pour les cam gear et crank gear ils sont différents entre un 2l vs 2.5, par contre si ta un ej253, prends un ej203, ca semble fonctionner sans changer les gear. Cest plus quand ta un ej201-202 que ce problème semble survenir.
Si tu vas avec un ej203, oui change la timing belt, pompe a eau et les idlers, extrêmement important. Commande toi un kit sur rockauto, ca sera moin chere, Gates idéalement.
Btw magasine tes prix pour le swap. Je sais pas qui te propose ses prix la, je trouve ca chère pas mal pour un moteur a 700$.
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