Synchros pour la troisième fois !

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Dazz
Scooby FREAK

Message par Dazz »

mart a écrit :C'est quelle t'as Dazz?
Je sais pas vraiment :oops:
J'avais demandé à Subaru Longueuil de me mettre de la synthétique pour ma transmission et le diff arrière. Quand ça été le temps de payer, je lui ai posé la question à savoir quelle sorte, il m'a dit que c'était de l'huile en vrac pis qui savait pas la marque :roll:

Dès les premiers shift, j'ai vu une différence, pis mon diff arrière est toujours couvert d'huile exactement comme celui de ma Passat (AWD) qui roulait sur de la Redline.

Y'a 2 ans, y'avait Bruno du club qui nous avait donner un cours à Sanair sur Solo2, pis il capotait de me voir entrer ma 1er en roulant sans la forcer !!!
Semblerait qu'il avait jamais vu ça !!!
Outback 2012

Image Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Moi j'ai de la Royal Purple.

Ben meilleur que la Motyl ! 8O
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
André
Scooby FREAK

Message par André »

Voyons Dan, t'es ben rought!!

Est-ce que tu pèses sur la pédale de gauche quand tu change de vitesse!!!!! :lol:
2.5 TS 2002 BRP
"La vie est une maladie mortelle, transmise sexuellement"
Vlastef
Scooby Maniac

Message par Vlastef »

comment ca , y as une pédalle a gauche :?: :?: :?: :?: 8O
dadydan
Scooby FREAK

Message par dadydan »

Kolia a écrit :On t'as tu parler de la pédale a gauche ? :twisted: :twisted: :twisted:

Bleed/ajuste ta clutch, c'est peut-être ça le trouble :idea:
La clutch travaille super bien.
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que quand le véhicule est froid ( en partant le matin ), la deuxième passe comme dans du beurre... Si le synchro était scrap, a passerait pas même a froid, non ???
Les conducteurs de Subaru doux et tendres ne sont membre de rien; les autres sont membre du MSC !
Dazz
Scooby FREAK

Message par Dazz »

Peut-être une chose sur mon dossier, je sais pas si ça fait une différence :

"J'ai une clutch à câble"
Outback 2012

Image Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!
isis_c
Scooby FREAK

Message par isis_c »

Ayant une clutch a cable pis des syncro de merde pis 3 changements de transmissions, je dirais que non, la clutch a cable ca fait rien ;-)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

dadydan a écrit :La clutch travaille super bien.
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que quand le véhicule est froid ( en partant le matin ), la deuxième passe comme dans du beurre... Si le synchro était scrap, a passerait pas même a froid, non ???
Pas nécessairement.

Ça pourrais être l'huile qui travail mal à chaud. Mais puisque t'as essayé de la minérale et de la synthétique, c'Est surment autres choses.

Je me risquerais a dire que ta transmission est limite côté tolérances et que à chaud, avec l'expension thermique, les synchros ne s'engages plus parfaitement.

C'est assez chaud une transmission, et avec tout les matériaux hétérogènes, ça change pas mal de forme.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Dazz
Scooby FREAK

Message par Dazz »

Kolia a écrit :Je me risquerais a dire que ta transmission est limite côté tolérances et que à chaud, avec l'expension thermique, les synchros ne s'engages plus parfaitement.
Ça semble logique comme raisonnement !!!
Outback 2012

dadydan
Scooby FREAK

Message par dadydan »

Si j'ai bien compris le mécano, il me disait que les TS n'ont qu'un seul synchro par vitesse. Les RS en auraient 2. Les WRX ont un systeme totalement différent.
Les conducteurs de Subaru doux et tendres ne sont membre de rien; les autres sont membre du MSC !
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

D'apres ce que je comprend des diagrames de Subaru, y'a un seul synchro par gear sur les 2002-3.

Toutes (TS-RS-WRX) on le meme design de boite de vitesse. Juste le dip-stick pour l'huile qui change de place.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
dadydan
Scooby FREAK

Message par dadydan »

Les synchros sont changés. C'est incroyable de voir comment ma tranny travaille bien.
La dernière fois ou le dealer m'avait changé mes synchros, le travail avait été mal fait. Il y avait du jeu dans le shiffter et lors de changements de vitesse, c'était comme métal sur métal. J'avais du y retourner pour le jeu dans le shiffter. Là, tout est comme neuf :D
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

:D Good Job !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
pilon
Rookie

J'ai l'impression que c'est encore la faute au synchro

Message par pilon »

Salut,

Moi j'ai une WRX 2004 avec a peu près 3000 kilo, et la deuxième commence a mal rentré. Je suspecte les synchro. Parrait que c'est un trouble de compagnie. :x

Pis la première rentre crissement mal lorsque le char avance, problème que je n'ai jamais eut sur les allemandes ...
Le grand move, j'ai remplacé le maudit audi par une WRX ... Pour la deuxieme fois !
dadydan
Scooby FREAK

Re: J'ai l'impression que c'est encore la faute au synchro

Message par dadydan »

pilon a écrit : a peu près 3000 kilo, et la deuxième commence a mal rentré
Outch ! Va faire un tour chez le dealer au pc :?
Répondre