Huile Syntetique dans la tranny !!!!

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Nokian
Scooby FREAK

Message par Nokian »

Snake a écrit :
Nokian a écrit :Moi j'ai mis de la sycromesh de GM.
Malade.
ca faisais 2 ans ma premiere rentrais pu a moins que je sois arreter..maintement a rentrememe si je roule..
les vitesse rentre ben mieux.
tres satisfait!
pas cher
35$ pour 4l
Il seconde :lol:
...oups :roll:
Toys:
Uncle Tom's C70
Devinci DragonFly
Image
RynO
Scooby FREAK

Message par RynO »

Moi j'ai de la MOTUL, j'ai eu un bon deal, me souviens pu trop combien par contre.

Bien des gens ici le déconseillent si on cherche un peu sur le board y'a comme un mystere qui planne, ca ferait briser les synchro. Me suis fait dire tout l'inverse par bien d'autres personnes j'ai décidé d'essayer quand meme.

Moi ca aidé a régler le mien mon probleme de synchro et ca fait un bon bout que je roule avec ca numéro 1.

en tk si ca brise je vous ferai signe, j'ai 160 000 kilo sur une RS 2000 et ca va numéro 1

Ryno
2009 STI Flaming Red
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

RynO a écrit :Moi j'ai de la MOTUL, j'ai eu un bon deal, me souviens pu trop combien par contre.

Bien des gens ici le déconseillent si on cherche un peu sur le board y'a comme un mystere qui planne, ca ferait briser les synchro. Me suis fait dire tout l'inverse par bien d'autres personnes j'ai décidé d'essayer quand meme.
Steph a sauté 2 transmissions en 1 an sur la Motul :roll: Et il est pas si dur qu'on pourrait le croire sur une transmission.

À court terme t'auras pas de trouble, c'est à moyen-long terme que tu vas en avoir. Sur uen utilisation "compétition", c'est pas un trouble, l'huile est changé très souvent, et la transmission est révisée asseza souvent aussi. Dans une voiture de rue par contre...

Plusieurs ici roulent de la GM synchromesh : pas cher, efficace
Des fois j'ai l'impression que les gens prennent un produit comme Motul seulement parce que c'est LA marque hot du moment :?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
LoosePiston
Scooby FREAK

Message par LoosePiston »

Ca fait 40,000km que je roule avec de la MOTUL. Les synchros fonctionnent toujours bien. S'ils lachent, je ferais du double-clutch, c'est pas plus grave qu'il faut. :lol:
LoosePiston
"I've given all she' got captain!"
mart
Scooby FREAK

Message par mart »

Swatch a écrit :... Et il est pas si dur qu'on pourrait le croire sur une transmission.
:lol:
Oliviermg
Mr. Cannette

Message par Oliviermg »

GM synchromesh, on achète ca ou??
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
mart
Scooby FREAK

Message par mart »

Oliviermg a écrit :GM synchromesh, on achète ca ou??
Chez GM :idea:
Sebastien D
Scooby FREAK

Message par Sebastien D »

Donc si je dit ça au gars des pièces, il va me comprendre et non me dire qu'il en a 50 sortes et choisir au hasard ??? GL4 ou GL5...
Oliviermg
Mr. Cannette

Message par Oliviermg »

a combien de kilo on change ca, l'huile a transmission?
2002 BRP STi Spec C wagon ''The beast'' (SOLD)
2004 Aspen White Forester XT ''Le panda''
RynO
Scooby FREAK

Message par RynO »

Swatch...c'est exactement ce que je disais, que bien des gens m'ont avertis ici de pas prendre cette huile la.

Mais j'ai eu un bon deal, trop bon pour refuser. Je leur ai mentionné mes inquietudes, ces rumeurs-la. Ils ont meme téléphoné chez Motul et chez Lachute, les deux places ont dit que pas de trouble.

Bon, faut en prendre et en laisser de chaque coté j'ai essayé, a date je suis tres satisfait ca adoucit vraiment gros. J'suis sur que j'aurais eu semblable avec la synchro mech, mais j'étais la j'avais le deal donc Go.

Si ca pete c moi le pire.

Si c prouvable que c Motul au pire y'a p-e de quoi a faire, mais a date tout va bien.

Ryno
2009 STI Flaming Red
Xtralight
Scooby FREAK

Message par Xtralight »

Avec la Motul, les synchros me semblent être plus lents lors des changement de vitesse... mais à part de ça pas de troubles après 38000 km.
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

RynO a écrit : Mais j'ai eu un bon deal, trop bon pour refuser.
Quel genre de deal ? Parce qu'on parle de sauver 100$ au maximum si c'est 100% gratis ton affaire :roll:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
LoosePiston
Scooby FREAK

Message par LoosePiston »

Xtralight a écrit :Avec la Motul, les synchros me semblent être plus lents lors des changement de vitesse... mais à part de ça pas de troubles après 38000 km.
Malheureusement les synchros et les autres pieces de la transmission ne s'entendent pas. Pour les synchros il faut une huile avec un coefficient de friction élevé comme une huile de compétition. Les synchros sont super éfficaces, et les changements de vitesse ultra rapide. Désavantage: on entend siffler la transmission et l'usure est plus rapide. Mais pour la course où le mileage est bas et on rebuild souvant c'est beau.

Par contre pour une transmission qui dure longtemps, il faut lubrifier, ce qui ralentis les synchros. Donc il faut faire l'équilibre entre les deux.

De toute facon, la transmission c'est un système bien délicas, donc il est toujours mieux d'être doux peu importe l'huile qu'on utilise.
LoosePiston
"I've given all she' got captain!"
Swano
Scooby FREAK

Message par Swano »

RynO a écrit :Ils ont meme téléphoné chez Motul et chez Lachute, les deux places ont dit que pas de trouble.

Si c prouvable que c Motul au pire y'a p-e de quoi a faire, mais a date tout va bien.
Det, det et re-det. :lol:

Des bobcats ça ne dust pas, des springs whiteline c'est la coche, 17lbs de boost sur un WRX stock avec juste un mbc c'est fiable, au pays des merveilles Alice est fine fine fine....

Phil =)
Swano
TS Stock
-----------
01011001
RynO
Scooby FREAK

Message par RynO »

La totale revenait pas a 100% mais je sauvais pas loin de la moitiée j'ai donc essayé, malgré ce qu'on disait motul semble dans l'ensemble une bonne compagnie.

A date comme je dit, tout va bien. Et si ca fait un master pet ben je le savais que je prenais le risque. De toutes facon a 160 000 kilo et bien des signes de fatigues je pense moi lui avoir donné une chance !

Elle est dans ma bagnole les gars, pas dans la votre ! lol

Ryno
2009 STI Flaming Red
Répondre