Ca bien du bon sens.steph z-24 a écrit :vite comme ca d'apres moi la parois 5 semble plus rigide que la parois 3 donc peut etre moin de déformation sous le load axial
Kosmic 22T stroke.
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Merci Swatch pour les précisions.Swatch a écrit :Les blocs phase I c'est les 2.5 DOHC de 96 à 98 entre autre (mais au milieu de 98 c'est devenue des blocs phase II). Il y a eu des 2.5 DOHC phase I et II. Et les 2.5 SOHC sont tous phase II.
Kosmic : est-ce que tu t'enlignes vers une pompe à l'huile externe actionnée par une courroie ? J'ai déjà vu ça sur la nasioc sur des gros set-up.
Et tu penses faire tourner ça à combien de RPM ?
Non, pas de ext oil pump ou dry sump. Je garde ca le plus stock possible


Pour le RPM j'ai pas décidé encore, je vais avoir des têtes de wrx porté c'est sur. Est ce que je me lance dans les springs/retainers en titanium, des valves en inconel +1mm et des cam shafts Brian Crower 272/272
Ca dépend toujours du budget. Je prend une décision une fois le short block terminé.
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Je suis pas un grand connaisseur dans les moteurs, mais tant qu'a faire de quoi de 2.4...l pourquoi pas prendre un 2.5l Turbo, moins de troubles ?
Ou tu va aller chercher une meilleur performance que le 2.5l?
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C'est le block du 2.2 qui est plus solide.Ant1-H3rO a écrit :Je suis pas un grand connaisseur dans les moteurs, mais tant qu'a faire de quoi de 2.4...l pourquoi pas prendre un 2.5l Turbo, moins de troubles ?
Ou tu va aller chercher une meilleur performance que le 2.5l?
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2.2 close deck.Ant1-H3rO a écrit :Je suis pas un grand connaisseur dans les moteurs, mais tant qu'a faire de quoi de 2.4...l pourquoi pas prendre un 2.5l Turbo, moins de troubles ?
2.5 semi-close deck
Donc il y a moyen de torde un peu plus le 2.2
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J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
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Tous les short block semi close deck 2.5 que nous avons appartiennent a des clients. Le 22T est close deck et était disponnible. Comme j'ai mentionné au début, j'aime bien être original aussi.Ant1-H3rO a écrit :Je suis pas un grand connaisseur dans les moteurs, mais tant qu'a faire de quoi de 2.4...l pourquoi pas prendre un 2.5l Turbo, moins de troubles ?
Ou tu va aller chercher une meilleur performance que le 2.5l?

La cylindrée de la EJ257 est a 2464cc (les sites donne 2457cc)
Bore 3.917" (99.5mm)
Stroke 3.1205" (79mm)
Volume: 37.60 cubic inch (616.15cc)
La cylindrée de la EJ22T a Kosmic est a 2443cc
Bore 3.851" (97.5mm)
Stroke 3.1995" (81mm)
Volume: 37.27 cubic inch (610.75cc)
En utilisant la formule "cylinder volume" bien sur.

Étant donné que les volumes sont pratiquement identiques et que mon short block est close deck et a un CR de 9.0:1 comparativement au 8.3:1 de la USDM STI, je pense bien que ca va tirer. Je n'ai pas mis les têtes dans l'équation encore. On en parle plus tard.
Dernière modification par Kosmic le jeu. août 23, 2007 10:00 pm, modifié 1 fois.
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Pendant qu'on y est, je comprend pas trop l'avantage ou l'inconvénient entre avoir un bas CR et des hautes pressions vs avoir un CR plus haut et moin de pression. Je sais que le moteur avec un CR plus haut va mieux tirer avant que le turbo embarque et je crois qu'il doit y avoir moins de lag(en plus que le psi visé est plus bas donc plus rapidement atteind). Donc pourquoi Subaru utilise des bas taux de compression? Pour avoir des psi plus haut et mieux exploiter les turbos 

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