Mon projet!

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
gisqc
Scooby FREAK

Re: Mon projet!

Message par gisqc »

Bonne petite soirée!

Image

Par pour rien que les bmw sont bien insonorisé! Y doit y avoir pour 50lbs de rubber caché partout!

Image
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Ça continue!

Image
Image

Après une heure de grattage sur cette ***** la!

Image

Je vais bientot manquer de place pour tout mettre !!!

Image
Alxs
Scooby FREAK

Message par Alxs »

Asti que tu me fais baver.. exactement ce que je recherche (323/325/328). Tu me donnes vraiment le goût de m'y mettre pour cet été. Questions a part, pourquoi sedan et non coupe (plus grande solidité?)? Et pourquoi une e46 au lieu d'une e36? Et ca revient pas moins cher d'acheter une m3 en partant? Plusieurs questions que j'arrête pas de me poser..
Subaru Impreza RS 2005 --> vendu
Audi S4 1993 --> mouru
Audi 90 1993 --> vendu
BMW M3 1997 --> under reconstruction!
Audi A4 2002 --> daily drive
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Alxs a écrit :Asti que tu me fais baver.. exactement ce que je recherche (323/325/328). Tu me donnes vraiment le goût de m'y mettre pour cet été. Questions a part, pourquoi sedan et non coupe (plus grande solidité?)? Et pourquoi une e46 au lieu d'une e36? Et ca revient pas moins cher d'acheter une m3 en partant? Plusieurs questions que j'arrête pas de me poser..
4 portes parce que j'ai trouver la moins cher ou presque et je l'ai acheter :roll:

Sa risque de revenir sois moins cher soit quif quif avec une M3... mais je part a 4500$ et j'ajoute au lieu de partir a 20 000 pi revendre... c'est plus facile sur le budget/moral!

E46 parce que sont plus récente en meilleur ordre et pas tellement plus cher qu'une e36 pas rouiller, et puis plus loin des pieces aftermarket de qualité sa se ressemble quand meme les prix. Chassis plus récent et supposé plus rigide.
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Du nouveau! L'intérieur est presque tout débarrasser, reste juste a gratter toute l'insonorisation

Image

Petite trouvaille pas le fun! Il y avait deja un trou et une "plug" d'origine mais je crois qu'un peu d'eau stagnante a fait du mal au plancher... va falloir patcher sa. Au moins sa l'air d'etre la seul place

Image
Alxs
Scooby FREAK

Message par Alxs »

Tu comptes courser ou au fait? J'essaye de trouver les prix sur internet pour me donner une idée. Et as tu suivis des cours de pilotage?

Et le char a combien de kilo pour le fun?
Subaru Impreza RS 2005 --> vendu
Audi S4 1993 --> mouru
Audi 90 1993 --> vendu
BMW M3 1997 --> under reconstruction!
Audi A4 2002 --> daily drive
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Vite dememe je te dirais que l'inscription varie entre 300 et 600$ le weekend dependament de la série. J'ai pas encore de cours de pilotage, mais je compte pas courser tout de suite. Probablement pas avant 3-4ans alors sa laisse le temps pour la pratique!
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Un peu de nouveau! Du a un rhume la fin de semaine était assez relax, mais vendredi j'ai utiliser de la glace seche pour enlever une bonne partie de l'insonorisation!

Image
Image
Image

Aujourd'hui j'ai enfin eu l'accès totale du garage alors la voiture est sur 4 chandelles en plein milieu (beaucoup plus facile pour travailler!) J'ai commencer a défaire la partie arrière.

Image

Je vais continuer ça demain !
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

L'avantage de travailler sur BMW... l'acces est surper!

Image
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Aujourd'hui je suis aller emprunter ça!

Image

Je suis presque rendu la, quelques affaires à défaire encore et ça peut partir!

Image

P.S. je viens de voir que les photos ont assez mal sorties!
represent450
Scooby Accredited

Message par represent450 »

Beau projet!

Si ça se passe à Terrebonne, laisse-moi savoir. J'aimerais bien voir ça en action et t'encourager avec un 12-pack. Je viens justement de faire le move de Suabru à E46, une merveille.
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

represent450 a écrit :Beau projet!

Si ça se passe à Terrebonne, laisse-moi savoir. J'aimerais bien voir ça en action et t'encourager avec un 12-pack. Je viens justement de faire le move de Suabru à E46, une merveille.
Je suis pas vraiment type bierre... peut-être pour ça que sa avance pas pire :lol:

Bon j'ai finalement enlever le manifold, alors j'ai pu enlever tout le centre de ventilation (enfin, ça m'énervait!). J'ai commencer a rapatrier le fillage en partant du derriere, demain je devrais avoir la majorité sorti! Parce qu'en attendant c'est le bordel la dedans!!!

Image
Image
Image
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Bon j'ai fait un peu de ménage (dans la voiture... c'est encore pire dans le garage après ce soir!!) L'intérieur commence a me plaire... beaucoup plus propre comme ça!

Image

Le petit hic... c'est que fallait que tous ces fils aillent quelque part.

Image
Image
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Donc les deux derniers jours étaient :

1- Ménage du garage (nécessaire! J'avais besoin de trouver une place pour tout ranger les pièces qui sortent de la)

2- Roll-cage brainstorming... quel design utilisé etc. J'ai même commencer un CAD, j'aimerais bien essayer d'utiliser notre fournisseur de métal en feuille/laser de la job... ils ont un laser 5axes pour les structures tubulaires! :wow:

Donc après avoir fait mes recherches sur Internet j'ai accroché sur deux design en particulier (Jaffster et un danois.. sur le bimmerforums pour ceux qui connaissent). J'aime bien la façon dont Jaffster relie les support de diff et de RTAB, mais je crois que combiner avec les rear bars du build Danois qui vont directement au shock tower ce serait mieux! (Voir photos pour mieux comprendre)

Donc j'aimerais utiliser le design de Jaffster (en utilisant les gros tubes ou il a mis les petits), enlever sa "strut bar" horizontal entre les shock tower et d'amener les down bars a travers le chassis pour aller directement au shock tower comme le Danois tout en rajoutant un X dedans (je ne me souviens pas avoir vu cela dans le build du Danois). Je considère aussi souder un plaque sur le chassis et autour des tubes ou ils passent a travers pour "imiter" un point d'encrage en cet endroit.

Les commentaires et conseils sont les bienvenus!

P.S. Pour ceux qui pensent que c'est très overkill, sur la E46 renforcer les encrages de differentiel et les shock tower ce n'est pas tellement un luxe. C'est une faiblesse connue!

Photos pour illustrer ce que je veux dire :

Image
Image
Image
foxtrott501
Scooby FREAK

Message par foxtrott501 »

avant de trop brainstormer pour ta cage tu dois commencer par evaluer tes besoin ainsi que la facon de proceder, dans quelle serie tu veux rouler car les reglement change beaucoup d une serie a une autre, pour ce qui est des 2 photo que tu montre, franchement je les trouve un peu overkill, bmw a pas vraiment de weak point sur leur carrosserie, le chassis a l origine est deja tres rigidepour ce qui est des barre qui se rie au support de diff, a moin de faire du rally je ne vois pas vraiment l utilite

belle job et bonne chance
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
Répondre