--Z-- a écrit :et pour ce qui est de l'électronique, il a carrément la même chose que mon audi 10 ans plus vieux, même qu'il a un téléphone que j'ai pas moi...
LOL +1
Kirch, le char est vieux mais ya autant sinon plus d'électronique lol!
Plus que 90% des chars d'aujourd'hui!
Voici une petite descriptions des "options" qui ont rapport a l'électricité dans le char.
-Système de son BOSE,
1 préampli, flagossé avec les door lock, l'ignition switch, le téléphone cellulaire et le speakerphone.
1 ampli par speaker (ampli dans les portes)
1 ampli de puissance dans la valise pour les speaker arrières.
-Une antenne électrique finalise tout sa, qui monte automatiquement quand tu allume la radio.
(J'ai mis une radio aftermarket, j'ten passe un savon....j'ai gosser presque 1 mois pour que tout marche et j'avais une bonne 50aine de radio de posé à mon actif. LOL)
-Télephone Cellulaire, dans la console, brancher avec un système, dans le radio d'origine, avec 3 antennes, et le reciever dans valise.
-Toit ouvrant électrique, 8 position.
-Vitre électrique avec child lock.
-Banc électrique 8 position avec 4 mémoire dans la porte conducteur, chauffant, 6 position.
-Miroir électrique (se baisse automatiquement quand tu te met sur le reculons!)
-Door lock électrique, avec sensor IR sur les montant de portes.
-Rear differential lock électronique.
(Tout le système de door lock, valise et differentiel marchent sous vaccum, avec une pompe sous le banc arrière.)
-Valise électrique.
-Systeme ABS
-Coussins gonflable
-Dégivreur arr
-Cruise control
-Fog avant
-Fog arrières.
-HEADLIGHT washer
-Dôme light a tout les portes.
-Système de climatisation électronique avec double affichage lcd, mode automatique, 4 sensor dans l'abitacle pour la lecture.
(le système de climatisation analogique a aussi un mode de lecture de 90 codes et peut te dire ton RPM, la température de chaque sensor dans le char, la vitesse du putain de blower de chaque moteur du système de climatisation, si les volet sont ouvert, le voltage de presque chaque truc de l'auto...et j'en passe)
-Gauge de température d'huile
-Gauge de pression d'huile
-Gauge température de l'eau
-Orloge analogique (LOL)
-Display de température numérique avec choix de sélection F ou C.
-Cluster et acc dimmable
-Afficheur lcd dans le cluster qui montre les défaillances et autres (fait un scan quand tu part le char)
Ya donc des sensors qui te disent...
-Si tes pads de brake sont trop usé.
-Si tes lumières de brakes sont brulé.
-Si tes lumière de jour ou de soir sont brulé
-Si ton niveau d'huile est bas.
-Le gaz est low
-Si le voltage de la batterie est bas
-Un shift light qui rappele si tu dépasse une certaine vitesse (donc réglable a la vitesse que tu veut)
-
Un 2èm afficheur lcd dit le boost du turbo, le L/100km etc...
Donc...ya pas d'électronique??