Passionnés de Montres - Montrez vos collections
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Re: A la recherche d'une montre - besoin conseils
Ya de Jolie seiko auto pour 300$ a 400$.
1000x mieux que le cheap knock off shit
1000x mieux que le cheap knock off shit
- Antho303T
- Scooby FREAK
Tu comprends mal le mot 'Asian' mon ami.ImprezWrx a écrit :Le gars a qui j'ai parlé qui en a une ( ce modèle là en fait ) en est très satisfait.
C'est pas le mouvement Chinois cheap, c'est le Valjoux Japonais, c'est disons la coche entre le Chinois et le Valjoux Suisse.
Je pourrais avoir une réplique avec un véritable mouvement Suisse mais elle vaut aux alentours de 800$ et mettons que je ne mettrais pas ça sur une montre surtout pas sur une réplique.
Il en est à sa troisième réplique et ses 3 montres fonctionnent encore à merveille.
Les repliques c'est pas les Japonnais qui font ca. C'est les chinois.
-
- Scooby FREAK
C'est pas vraiment comparable a subaru vs kia, ya des réplique qui sont fait avec exactement la même qualité que la vrai, sont juste moins cher parce qu'il ne sorte pas de chez le vrai fabriquant. Souvent ce sont les ingénieurs de la vrai marque qui ont changer de place. Ya des fake rolex fait en suisse. En fait c'est presque rendu ridicule d'acheter une vrai a 20 000$ quand tu peux avoir la même affaire pour 500$.Domic78 a écrit :Je ne comprends pas les gens qui paient plus de 350$ pour une foutue réplique.![]()
C'est comme acheter la super Kia STI quand elle a sorti v'la qqes années.![]()
Il y a tellement de bonnes montres véritable pour 350$![]()
Pensez-y!!!
En regardant sur le dernier site j'ai essayer de trouver ma rolex, c'est le même modèle mais je suis pas sur c'est la même, j'ai pas ouvert la mienne et sur la mienne j'ai le stiker vert rolex au dos de la montre. Tk la mienne a été acheté en chine pour bcp moins cher!
http://www.ttw168.com/index.php?main_pa ... ts_id=5960
Justy 93, Outback 98, forester 2001, Outback 2001, Outback 1999
- Domic78
- Scooby FREAK
Tu es vraiment sérieux quand tu écris ça?Fr@ncis a écrit :C'est pas vraiment comparable a subaru vs kia, ya des réplique qui sont fait avec exactement la même qualité que la vrai, sont juste moins cher parce qu'il ne sorte pas de chez le vrai fabriquant. Souvent ce sont les ingénieurs de la vrai marque qui ont changer de place. Ya des fake rolex fait en suisse. En fait c'est presque rendu ridicule d'acheter une vrai a 20 000$ quand tu peux avoir la même affaire pour 500$.Domic78 a écrit :Je ne comprends pas les gens qui paient plus de 350$ pour une foutue réplique.![]()
Pensez-y!!!
En regardant sur le dernier site j'ai essayer de trouver ma rolex, c'est le même modèle mais je suis pas sur c'est la même, j'ai pas ouvert la mienne et sur la mienne j'ai le stiker vert rolex au dos de la montre. Tk la mienne a été acheté en chine pour bcp moins cher!

Je crois que tu devrais prendre quelques heures de ton temps et lire un peu sur le sujet des montres et leurs mécanismes.
Pareil tu disais.

Ensuite, si tu crois toujours que ta montre "Rolex" (qui ne sont pas les tops et leur nom surfait) acheté en Chine est équivalente à une vraie je vais te dire: "Fine pour toi"
C'est bien beau de l'extérieur et quand c'est neuf mais le prix d'une montre c'est l'intérieur qui le justifie en grande partie.
Je comprends que pour certaine personne une montre à 3000$ ça pas de sens. D'autre c'est à 20 000$ qui ne fait pas de sens et y'en a qui ont des montres de + de 100 000$ sur le poignet.
C'est comme les autos y'en a pour tous les budgets.
Si pour toi le fait d'avoir une fausse Rolex ou Tag te rend noble tu as tout à fait le droit. Si qqun te demande si c'est une vraie tu lui dis quoi? Presque mais j'ai payé 500$ au lieu de 5000$

L'important c'est d'être à l'aise et confortable avec ce qu'on a sur le poignet et d'être fier d'avoir travaillé pour si c'est nous qui l'avons payé.
On pourrait en parler pendant des jours
-
- Scooby FREAK
Euh j'sais pas de koi tu parle j'ai pas dit que j'avais une vrai, j'ai pas dit qu'elle était meilleur, jai juste dit que celle sur le site semblais semblable et que je n'ai pas ouvert la mienne. Et oui ya des réplique parfaite, faite par les mêmes personne que les vrai mais j'ai pas dit que c'est ce que j'avais ou que sa en était sur le site mentionner plus tot.Domic78 a écrit : Tu es vraiment sérieux quand tu écris ça?Tu en veux combien de "stickers" Rolex?
Je peux t'arranger ça.
Je crois que tu devrais prendre quelques heures de ton temps et lire un peu sur le sujet des montres et leurs mécanismes.
Pareil tu disais.
Ensuite, si tu crois toujours que ta montre "Rolex" (qui ne sont pas les tops et leur nom surfait) acheté en Chine est équivalente à une vraie je vais te dire: "Fine pour toi"
C'est bien beau de l'extérieur et quand c'est neuf mais le prix d'une montre c'est l'intérieur qui le justifie en grande partie.
Es-ce que tu sais lire?

- foxthrot
- Scooby FREAK
Wouhou, la chicanne est pognée!!!!!!!!!
- Domic78
- Scooby FREAK
Je sais très bien lire ne t'en fais pas.
L'ensemble de mon message portait sur ce que tu as écrit:
Relis ce que j'ai écrit et tu vas voir que je ne mets pas juste l'emphase sur le fait que tu as une vraie ou pas. C'est toi qui la porte.
Ce qui me fâche c'est de lire qqun qui dit qu'une montre de 500$ en copie est comme une originale de 20k$ en se basant sur des stickers pis des chiffres indiquants l'heure.
L'autre jour j'étais chez La Swiss à Mtl et le gars avait reçu une Breitling en cadeau et la personne avait payé un prix élevé mais moins cher que l'original d'un revendeur accrédité. La personne qui démonte les montres a dit que la copie était vraiment bien faite mais de l'intérieur il y avait des différences notables pour un expert. Il lui a donc mentionné que ça Breitling de plusieurs milliers de $ n'était pas une vraie.
Pour remettre ça aux chars si tu es plus à l'aise avec cet environnement: Tu achètes un char et le gars te dit que c'est un STI avc le moteur forgé. Tu as tout du STI qui est visible (bancs, mags etc...) et tu ne saura jamais si le moteur est forgé tant que tu ne l'ouvre pas et que tu connais les différences des pièces forgées vs stock.
J'espère que tu comprends ce que je voulais dire maintenant.
That's it
L'ensemble de mon message portait sur ce que tu as écrit:
Pis là je t'ai répondu que tu disais n'importe quoi.En fait c'est presque rendu ridicule d'acheter une vrai a 20 000$ quand tu peux avoir la même affaire pour 500$.
Relis ce que j'ai écrit et tu vas voir que je ne mets pas juste l'emphase sur le fait que tu as une vraie ou pas. C'est toi qui la porte.
Ce qui me fâche c'est de lire qqun qui dit qu'une montre de 500$ en copie est comme une originale de 20k$ en se basant sur des stickers pis des chiffres indiquants l'heure.
L'autre jour j'étais chez La Swiss à Mtl et le gars avait reçu une Breitling en cadeau et la personne avait payé un prix élevé mais moins cher que l'original d'un revendeur accrédité. La personne qui démonte les montres a dit que la copie était vraiment bien faite mais de l'intérieur il y avait des différences notables pour un expert. Il lui a donc mentionné que ça Breitling de plusieurs milliers de $ n'était pas une vraie.
Pour remettre ça aux chars si tu es plus à l'aise avec cet environnement: Tu achètes un char et le gars te dit que c'est un STI avc le moteur forgé. Tu as tout du STI qui est visible (bancs, mags etc...) et tu ne saura jamais si le moteur est forgé tant que tu ne l'ouvre pas et que tu connais les différences des pièces forgées vs stock.
J'espère que tu comprends ce que je voulais dire maintenant.
That's it
- ImprezWrx
- Scooby FREAK
Oh camarade, tu te casses le bécyk en St-Simornak ...Domic78 a écrit :Si pour toi le fait d'avoir une fausse Rolex ou Tag te rend noble tu as tout à fait le droit. Si qqun te demande si c'est une vraie tu lui dis quoi? Presque mais j'ai payé 500$ au lieu de 5000$![]()
L'important c'est d'être à l'aise et confortable avec ce qu'on a sur le poignet et d'être fier d'avoir travaillé pour si c'est nous qui l'avons payé.
T'essaies d'enculer un brûlot avec un ass-plug de rorqual bleu !!!
La montre que j'ai montré en exemple je la trouve super jolie, point barre. J'essaie pas de me définir par mes avoirs.
Qu'elle coûte 100$ ou 10 000$ je m'en sacre, l'important c'est que la bébelle que t'achètes fasse ton affaire.
J'ai bien d'autres endroits à mettre 5000$ que sur une montre qui en bout de ligne ne gardera pas l'heure aussi bien que ma pauvre Timex à 50$ puisque toutes ces montres bien que top notch point de vue qualité de construction n'équivalent pas l'accuité d'une simple montre au quartz.
Quand t'en achètes une de valeur c'est un statement social et moi ça je n'embarque pas là-dedans.
Je ne vois pas la montre comme un statement, juste comme une bébelle que je trouve jolie.
Dernière modification par ImprezWrx le mer. déc. 19, 2012 2:21 pm, modifié 1 fois.
Any fool can go fast in a straight-line !!!
- Domic78
- Scooby FREAK
Toé farme ta gueule pis mêle-toi pas de ça.foxthrot a écrit :Wouhou, la chicanne est pognée!!!!!!!!!
Ben non c'est une blague.

ImprezWRX:
C'est pour ça que j'ai écrit que l'important c'est d'être à l'aise avec ce qu'on a sur le bras au prix qu'on a payé.
On se calme là. Je défends juste les points de fake vs genuine.
C'est faux de dire que c'est équivalent c'est tout.
-
- Scooby FREAK
Si tu as une montre qui ressemble a une rolex a ton bras ou une sti pas forgé personne va l'ouvrir pour cheker si c'est vrai! lol Tant que tu paye pas le même prix qu'une vrai et que le look fait ton affaire tant qu'a moi t'es gagnant!
Je ne voulais pas vraiment une rolex, je voulais une belle et bonne montre. La mienne acheté direct en chine m'a coûté 50$, elle a toute les qualité que je cherchais et je ne trouverai jamais une montre de cette qualité a ce prix la ici. Waterproof, vitre en cristal inrayable, se remonte au mouvement et solide!
Je ne voulais pas vraiment une rolex, je voulais une belle et bonne montre. La mienne acheté direct en chine m'a coûté 50$, elle a toute les qualité que je cherchais et je ne trouverai jamais une montre de cette qualité a ce prix la ici. Waterproof, vitre en cristal inrayable, se remonte au mouvement et solide!
- Antho303T
- Scooby FREAK
Fr@ncis a écrit :C'est pas vraiment comparable a subaru vs kia, ya des réplique qui sont fait avec exactement la même qualité que la vrai, sont juste moins cher parce qu'il ne sorte pas de chez le vrai fabriquant. Souvent ce sont les ingénieurs de la vrai marque qui ont changer de place. Ya des fake rolex fait en suisse. En fait c'est presque rendu ridicule d'acheter une vrai a 20 000$ quand tu peux avoir la même affaire pour 500$.Domic78 a écrit :Je ne comprends pas les gens qui paient plus de 350$ pour une foutue réplique.![]()
Pensez-y!!!

- ImprezWrx
- Scooby FREAK
Je sais très bien qu'il y a une différence entre un Valjoux 7750 ETA et un Valjoux 7750 asiatique mais après quelques recherches ça semble être le même son de cloche. La nouvelle version du 28800bpm du Valjoux 7750 asiatique est de bien meilleure qualité et bien plus précise que l'ancien modèle 21600bpm.Antho303T a écrit :Tu comprends mal le mot 'Asian' mon ami.
Les repliques c'est pas les Japonnais qui font ca. C'est les chinois.
Extrait d'un blog, c'est assez intéressant à lire :
How Swiss is Swiss Made ?
By
Julian Stargardt
Switzerland is considered the home of high end watches. Indeed many of the world's finest watches are made in Swizerland & Switzerland is home to some of the most famous and highly regarded watch brands.
To qualify as "Swiss Made" under Swiss law (OSM, enacted 28 August 1992), a watch must contain 50% by value Swiss made components, the movement must be fitted into the case in Switzerland and final inspection must be completed in Switzerland. In an interesting example of the impact of globalisation in the manufacturing industry, many Swiss watches are partly made in China. This in no way detracts from the quality or value of the finished watch and in fact it is a tribute to the very high standards of Chinese craftsmanship and precision manufacturing.
Many mid-range mechanical & quartz watch movements, these are called "ebauche" or "blank" movements because they have not had their final inspection yet (for ease of reference I call these "movements") and most watch cases in the world today are made in Shenzhen in China, just across the border from Hong Kong. To qualify as "Swiss Made" these watch movements must contain at least 50% by value Swiss made components. The movements and their cases are shipped from China to Switzerland where the movements are fitted into their cases and the finished watches are given their final inspection in Switzerland.
The leading manufacturer of Swiss ebauche movements is ETA, a company specislised in make watch movements. ETA apparently supplies some 85% of Swiss watch ebauche movements and apparently much of its production of is sourced in China.
Cynics may think "Oh well it's easy to have 50% by value of Swiss components, one Swiss made cog probably costs the same as the rest of a movement made in China." Well, ha ha, the cynic would be wrong. Switzerland is home to precision engineering and the manufacture of synthetic gems, you know, the "jewels" or rubies that go in a watch, well they mostly come from Switzerland, as do all those tiny beautifully engineered cogs and springs and levers. In fact many watches which do not carry the magical words "Swiss Made" contain many Swiss made components, right now I am wearing on my wrist a very fine mechanical chronograph, designed and assembled in China, I know the manufacturer and he tells me that most of its components are in fact Swiss made.
There is an interesting twist to this tale. In the 19th Century, probably the best watches were British, these were often hand crafted one off or very limited run pieces. The Swiss had an old established high end and low end watch industry, they imitated English designs and exported these worldwide. Then the Americans developed technology to manufacture by mass production very high quality precision engineered watch components, three US companies are still household names for this, Waltham, Hamilton & Elgin, and in the space of 10 years, Swiss exports of watches to the US dropped by 75%. But US technology was exported to Switzerland and for a while Switzerland and the US competed as makers of fine watches but over time Switzerland replaced the USA.
Then quartz digital and analogue watches were introduced, ironically by Hamilton of the US and CEH of Switzerland and this destroyed the US mechanical watch industry and almost killed the traditional Swiss mechanical watch industry too. But starting in the 1980s in a piece of inspired two pronged marketing, Swiss mechanical watches were sold as "exclusive" high end luxury items and with Swatch, the Swiss fought back at the market's low end.
The collapse of Swiss watch making in the 1970s led to consolidation of the industry in the hands of a few holding companies and a few independent firms. Readers may be interested to know that the Swatch group own ETA and many of the best known and highly regarded brands.
Fortuitously in 1978 China opened its doors to foreign investment offering a large pool of very cheap labour, at the same time as the old mechanical watch industry was on its knees in Europe, North America and Japan. I heard one of the Swiss watch companies led the way to watch manufacturing in China, I think it may have been Tissot. Now, just 28 years later, largely as a result of massive foreign investment, China has moved from 12th to 4th largest economy in the world in absolute terms of Gross Domestic Product ("GDP") and 2nd in terms of GDP measured by purchasing power parity ("PPP"). Now China's labour is no longer as cheap as it once was but its labour is now highly skilled and its infrastructure is amazing.
Do you remember how people used to sneer at "Made in Japan" as meaning poor quality ? Well, now people aspire to buy Japanese, think of Sony, think of Nikon, think of Lexus and speaking of watches, think of Seiko.
Soon the same will be true of "Made in China" - when that happens, remember, you read it here first !
Having said all of the above, the making of watches is now a synergous relationship in which the movement may be assembled in China but many of its parts come from Switzerland and do not underestimate the value added to a good quality watch by the final adjustment and inspection which takes place in Switzerland. Just as a good piano or a fine car needs to be carefully tuned before it sounds right, so a good watch needs to be carefully regulated, adjusted and inspected before it keeps good time, and that takes experience and skill, arts at which the Swiss watch industry excels.
There's a moral to this tale. The moral for me is that international trade and investment can bring people and businesses in distant lands closer to each other and bring harmony, economic growth, prosperity and peace to all.
With good wishes to all who read this !
(c) Julian M. Stargardt 2006
- ImprezWrx
- Scooby FREAK
Mais en bout de ligne tant que tu sais que t'as ce pourquoi tu payes ( jusqu'à un certain point ) je vois pas de problème à ça.
- Antho303T
- Scooby FREAK
C'est qui ce blogueur la? Tu le connais?
tu crois que si c'est écrit sur le net c'est vrai?
Tu as quoi comme formation/expérience pour dire que c'est mieux le nouveau que l'ancien?
As-tu une idée de comment fonctionne un mouvement?
Je veux pas te manquer de respect ici et prend ma réponse avec un grain de sel stp.
tu crois que si c'est écrit sur le net c'est vrai?
Tu as quoi comme formation/expérience pour dire que c'est mieux le nouveau que l'ancien?
As-tu une idée de comment fonctionne un mouvement?
Je veux pas te manquer de respect ici et prend ma réponse avec un grain de sel stp.
- foxthrot
- Scooby FREAK
Yes, ça continue!!!!!!!!!!