Dashboard a écrit :Ouais je sais que la vitesse de download de 10 Megabits = ~ 1.X Megabytes/s. Mon commentaire c'était plus pour la fluctuation et le peu de temps que je suis dans le fond sur Steam même en prenant un serveur peu utilisé...mas_oyama a écrit :Encore une fois, comme on disais, la on parle en megaBITS. les vitesses que ton ordi te montrent sont en megaBYTES, soit approximativement 8x moins, c'est normal. une 20 megaBITS c'Est environs 2.5 megaBYTES par secondes, et c'est souvent pas exact. moi sur steam je suis environs a 2.0 - 2.1 megaBYTES/s. toi, a 1.2-1.3 megaBYTES/s, tu dois etre sur une ligne 10 megaBITS (la haute vitesse normale), ce qui est a a peu pres 1.25 megaBYTES/s, autrement dit, dans le fond de ta connexion!Dashboard a écrit :mas_oyama a écrit :
...moi j'ai une 20 mb a la maison, et sur steam je suis dans le fonds. la 30 mb que j'avais avant aussi j'étais dans le fonds. Mais en navigant sur le net... ca fait pas grand différence!
Chanceux d'être dans le fond sur Steam.. souvent quand je download des patchs, il download à 1.2-1.3Mbs et descends à 200 kb/s... slow.. repart dans le fond.. slow.....![]()
Mais c'est souvent juste pour les updates de Dota 2. Les autres ça va bien.. surement la demande qui tire du jus aux serveurs
Mais oui, moi aussi des fois il descends sur steam a 200-300-400 kiloBYTES/s, et remonte a 2.5 MB/s. Ça arrive et c'Est normal qu'il y ait des fluctuations! Mais regle général, tu peux pas mal pogner ta vitesse maximale sur steam la majeure partie du temps!
Je veux quand même upgrader ma connexion à la maison pour quelque chose de plus rapide.. et surtout illimité.. 60 Gb de limite c'est pas assez pour moi
Ouais de nos jours avec steam, origin et compagnie, ça prends de la place! Dans le temps tu ne pouvais pas buster une limite de façon légale (lire ici a moins de downloader des films pis de la musique en torrent comme un fou). Mais aujourd'hui, avec une limite de 60GB tu download un jeu de 15 GB sur Steam, pis t'as 25% de ta limite que tu viens de clencher en quelques minutes, de façon 100% légale!!!
Moi à la maisn je crois que j'ai 125 GB de limite avec COGECO, et c'est la seule raison pourquoi j'ai prit la 20 mbit! Si ça avait pas été de la place trop limitée, la 10mbit aurait amplement fait la job! Pis encore là j'aurais bien aimé prendre leur 40 mbit pour avoir 225 GB mais bon, j'ai pas le gout de dépenser une fortune pour mon formfait internet non plus... Y'aurait fallu pouvoir faire des modif, tsé échanger de la vitesse pour du bandwith... Genre un forfait X, genre la turbo 20 a 20mbit et 125 GB, de pouvoir prendre la vitesse d'en dessosu mais la place d'au dessus... pour avoir mettons 10 mbit mais avec 225GB de download...