Après avoir emménagé dans ma première maison en juin dernier, je voulais mettre le garage à mon goût parce que ça faisait dur un peu. Alors pendant mes vacances cette été j'ai débuté par le plancher et le mur de gypse (c'était seulement sur du styrofoam bleu 2'' et comme c'est pas légal coté assurances, j'ai posé du gypse 5/8 firecode). Pour le plancher, j'ai couler du ciment auto-nivelant. Comme il faisait très chaud cette journée là (31c avant humidex) le ciment séchait trop vite et ça n'a pas donné un fini complètement lisse. Mais c'est quand même beaucoup mieux. Et pour finir le ciment, j'ai appliqué un clear epoxy agrémenté d'une teinture genre gunmetal.
Ensuite le projet a pris le bord faute de temps les w-e. Mais le mois passé je m'y suis remis alors j'ai peinturé à la grandeur, je me suis fais des moulures/angles en aluminium peinturés genre wrb, cappé les cadrages de fenêtres en aluminium wrb, installé des racks à pneus et fait un bon ménage. J'ai fini le tout aujourd'hui alors voici le résultat. C'est pas le plus grand ni le plus beau garage qui existe mais c'est à mon goût et ça fait la job en masse!!!
Au début
Gypse et plancher
Epoxy
Finition finale lol