Passionnés de Montres - Montrez vos collections

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Antho303T
Scooby FREAK

Re: A la recherche d'une montre - besoin conseils

Message par Antho303T »

foxthrot a écrit :Yes, ça continue!!!!!!!!!!

Quoi qui continue?

On peut avoir des idées différentes et rester calme.
Je comprends vraiment pas tes deux derniers posts.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
ImprezWrx
Scooby FREAK

Message par ImprezWrx »

Antho303T a écrit :C'est qui ce blogueur la? Tu le connais?
tu crois que si c'est écrit sur le net c'est vrai?
Tu as quoi comme formation/expérience pour dire que c'est mieux le nouveau que l'ancien?
As-tu une idée de comment fonctionne un mouvement?

Je veux pas te manquer de respect ici et prend ma réponse avec un grain de sel stp.
Antho, je ne connais pas personnellement ce blogueur comme je ne te connais pas personnellement non-plus. Tu peux être un excellent horloger comme tu peux en être un so-so, et je ne veux pas te manquer de respect, je te dis seulement que froidement comme ça vu que je ne te connais pas ton avis vaut la sienne.

Je connais des mécanos de certaines marques qui vont énumérer tout ce qu'ils trouvent qui cloche dans un Subaru ( exemple ) et je connais des mécanos de Subaru qui vont énumérer tout ce qu'ils trouvent qui cloche chez les autres constructeurs.

Comme je t'ai dit, je sais que le Valjoux Asiatique n'équivaut pas au mouvement Suisse, mais selon mes recherches ( pas exhaustives mais j'ai quand même fouillé un tant soit peu ) les mouvements asiatiques se sont amélioré comparés à leurs prédécesseurs. Je ne dis pas que c'est le top du top, les alliages diffèrent et le workmanship est différent mais c'est quand même louffoque de voir que de plus en plus de montres high-end Suisse soient faites en grande partie en Chine.

Les lois quasi-inexistantes sur le copyright en Chine font en sorte qu'une compagnie "X" qui veut faire manufacturer son produit en Chine s'expose à se faire copier son produit. C'est pas mal ce qui se passe avec les montres et la mode grandissante des copies dites de qualité. Selon bien des reviews ces nouvelles montres sont pas mal mieux que le toque que t'achetais il y a jadis sur un trottoir à New-York.

Est-ce que je m'attendrais à avoir la même qualité qu'avec une vraie Tag Heuer Calibre 16 ??
Certe pas, et j'espère que la différence est notable parcequ'une des deux vaut près de 9 000$ alors que l'autre en vaut entre 125$ et 400$ selon la version qu'on choisi.

Alors oui j'écoute bien ton point de vue et j'en prends bonne note avant de faire le move, après tout tu connais ça pas mal plus que moi. Mais en bout de ligne tout ce que je veux dire là-dessus c'est don't worry, be happy.

On parle juste de montre après tout :thumbsup:
Any fool can go fast in a straight-line !!!
ImprezWrx
Scooby FREAK

Message par ImprezWrx »

foxthrot a écrit :Yes, ça continue!!!!!!!!!!
Désolé buddy mais c'est ça un forum de discussion, si tous les usagers sont d'accord sur tout il n'y a pas de discussion.

Tu nous trouves peut-être épais d'argumenter et de contre-argumenter sur de quoi d'aussi peu important que des montres de marque ou non mais je pense qu'on peut dire qu'on respecte tes sujets de discussion quand t'en mets sur le forum, alors pourquoi pas juste en faire de même avec les autres ? :wink:
foxthrot
Scooby FREAK

Message par foxthrot »

J'ai pas traité personne d'épais "BUDDY". J'trouve juste que vous êtes pas mal acharné a prouver que un à plus raison que l'autre.
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

Pour ce que je connais des montres, je peux te dire que j'aime mieux avoir une montre Invicta fait en Inde avec une mouvement Suisse qu'une copie de Rolex/Tag fait en chine avec une copie de de calibre.
Le deux au meme prix.

J'ai un ami qui doit avoir 30 montres dans son tiroir. Toute des montres Nixon,Diesel,Hugo Boss et autre.
Elles sont casiment toutes faient par Timex et tu es certain que le produit va etre d'une qualité certaine et que si tu as des troubles avec, tu vas pouvoir avoir du service.

Ce même ami me trouve imbécile d'avoir les montres que j'ai. Je n'en ai pas 30 comme lui mais celle que j'ai, sont toutes Suisse ou presque. C'est deux pensés différente et je les aime pas mal plus que d'avoir une réplique, meme celle supposément pareil.
Image
PaulMtl
Scooby FREAK

Message par PaulMtl »

Si qqn veut une montre moins chère, il n'y aucun mal à ça.
C'est le fait d'acheter une replique qui manque de cohérence. C'est un peu comme dire que c'est stupide d'acheter une montre de 5000$ mais vouloir flasher devant les autres comme si ça en était une...
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

Et dis toi en plus que 90% du monde qui on une vrai, se font dire: Ouin.....belle copie chinoise....!!!!

:lol:
Image
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Sauf si la marque est inconnue du public en général. Là tu te fais dire: wow elle est belle ta montre. Elle est originale. :lol:
ImprezWrx
Scooby FREAK

Message par ImprezWrx »

C'est donc impossible de juste trouver la montre belle ? Ah ok.

Hey merci pour vos bons conseils, j'en prends bonne note :thumbsup:
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

ImprezWrx a écrit :C'est donc impossible de juste trouver la montre belle ? Ah ok.

Hey merci pour vos bons conseils, j'en prends bonne note :thumbsup:

C'est tout à fait normale de trouver ca beau. Ce qui ne l'est pas c'est de penser que d'acheter une replique 'presque comme la vrai' est possible.

Si tu remarques les gens qui ont des répliques, la premiere chose qu'ils vont affirmer c'est qu'elle est pareil pareil pareil. Meme le poids, meme qu'elle est fait dans la meme usine mais est vendu par le beau-frere du gars qui lave les toilettes labas. Faique a coute 400$ ou lieu de 10 000$.

C'est ca qui est weird en maudit.
Image
ImprezWrx
Scooby FREAK

Message par ImprezWrx »

Loin de moi de penser que ça vaut ( point de vue qualité ) la vraie ...

Tout ce que je dis depuis le début c'est que je trouve le modèle vraiment beau et que la qualité de ces répliques est à la hausse comparé à ce que c'était il y a quelques années. Mais si la copie est de meilleure qualité ça ne veut quand même pas dire qu'elle est l'équivalent de l'original.

C'est juste ça, mais vu que je n'en ai pas et que je ne sais pas si je me déciderai à faire le saut "juste pour voir" je vous laisse là-dessus.
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Mes commentaires étaient ciblés principalement à Francis.

ImprezWRX on voit bien que tu comprends nos points même si tu n'es pas entièrement d'accord avec nous.
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Il n'y a vraiment aucun mal à vouloir acheter une copie. Comme je dis depuis le début, c'est un choix très personnel de vouloir mettre 300-400 piasses sur une copie ou non. Il faut prendre ce qui est dit à la légère, les gens ici tentent seulement de faire valoir un point de vue face à la qualité du produit. Comme ca, tu es un acheteur avertis et tu fera le saut ou pas. Anyways, tu fais bien de faire tes recherches mais peu importe ce que tu lira ici et là sur des forums, ca va souvent rester des opinions subjectives avec quelques expériences de vécu a travers tout ca.

C'est a toi de voir quel est le critère le plus important, si tu veux payer le montant pour une montre que tu trouves avant tout belle avec une qualité moindrement fiable ou l'inverse. Comme je disais plus tôt, tiens nous au courant si jamais tu fais le move!
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

J'ai finalement recu ma montre aujourd'hui!! Je suis un peu décu du confort de cette dernière. Pis ben... c'est pas exactement la montre que je voulais m'acheter. J'ai fais le choix rationnel et non émotionnel (différence de prix plus que considérable entre les 2 modèles).

Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire un ajustement du bracelet autrement qu'en enlevant un maillon du bracelet? Le bracelet et un peu grand mais si on enlève un maillon il va être trop petit. J'ai regarder un peu le mécanisme qui barre le bracelet et je n'ai pas vu d'ajustement quelconque...
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Habituellement il y a 3 petits trous dans la clip qui permet d'ajuster sans enlever de maillon. Je n'ai pas checké le modèle de ta montre de près
Répondre