Historique de mon GC de track.

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sylvain B
Scooby FREAK

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Sylvain B »

Le week end dernier avait lieu le championnat Canadien d'autoslalom a l'IPE. Tous les pilotes sont invité mais comme c'est une année dans l'Est et une année dans l'Ouest, on a pas mal les pilotes du Québec, Ontario, NE, NB, l'IPE et même quelques pilotes des USA.

Avec le remontage moteur qui a pris plus de temps et quelques petits nic nac de début de saison, Alex Giffard (Autre pilote sur ma voiture) et moi avions pas mal de choses à ajuster pour être compétitifs.

L'événement se déroule sur trois jours:
- Vendredi test and tune.
- Samedi tracé 1.
- Dimanche tracé 2.

Le résultats est le meilleur temps de samedi + meilleur temps de dimanche.

Le tracé était TRES spécial. Beaucoup de "hairpin" en milieu de deuxième vitesse :( Ma voiture n'était vraiment pas ajustée pour ce genre de tracé et mon différentiel arrière LSD était déjà tres usé avant d'arriver la bas. Il est mort durant les essaies du vendredi :facepalm:

Le samedi ca a été plus difficile que j'aurais aimé. L'auto sautillait "sur la roue arriere" du au probleme de LSD. J'ai quand même réussi un temps correcte pour me placer en deuxieme position en classe SM et Overall. Alex s'est classé 5ieme SM et 10ieme overall.

Le samedi soir on a changé un peu le setup de suspension. Ajout de la sway bar avant et changement de pneus arrière.

Dimanche la voiture allait beaucoup mieux. Au lieu d'être 1.8 seconde derrière Mike (pilote de l'impreza avec laquelle j'avais gagné en 2012, maintenant chaussée de pneu neufs 315 de large) j'étais a 0.9 seconde :banana:

Je vais ajouter quelques photos d'ici peu.
raph20
Scooby FREAK

Re: Re : Historique de mon GC de track.

Message par raph20 »

Félicitation
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Petit video de PMG. Les pneus étaient FINIS! MAis ca reste le fun et PMG est une superbe place pour d'ammuser.

https://www.youtube.com/watch?v=b7K2nmTTooA" onclick="window.open(this.href);return false;
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Copié colé de mon post dans le topic du subie fest:

Petit vidéos du tarmac attack au subie fest. C'était un peu court mais c'était bien l'fun quand même. J'avais gardé mes pneus "crazy carpet" pour garder mes slick en shape pour la final provincial le lendemain a PMG.

Vue de l'extérieur:
http://youtu.be/345N7GvST14?list=UUsLIL ... QN-SO1Abvw" onclick="window.open(this.href);return false;

Vue de l'intérieur:
http://youtu.be/5aJY4MhY8nI" onclick="window.open(this.href);return false;
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Maintenant que la saison des cours est terminée, c'est le debut des travaux sur le gc.

J'essairai de mettre a jours régulièrement.
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Elle est MALADE !
christ_himself a écrit :Image

Image

Image
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Je suis fière d'annoncer que Freedom Shop sera en charge de la préparation du GC en prévision du time attack 2016. Le choix a étę simple suite a la magnifique collaboration en 2014 pour la préparation de mon moteur. 2015 sera une année de transition intéressante. Freedom Shop s' ajoute a mes partenaires traditionnels.

J'attendais depuis longtemps la bonne occasion de refaire les bushings complet de la voiture. J'ai décidé d'y aller pour les bushings MSI (Turn In Concept offre le même produit).

http://www.mooresport.com/indexe.php/su ... eral-links" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Ensuite le Roll Center Adjuster kit de Whiteline. Ca fait LONGGGTEMPS que j'aurais du l'installer mais j'attendais que mes balljoints et tie rod OEM lachent.... et bien je me suis tanné avant :) Le RCA permet d'avoir moins de rouli a l'avant de la voiture en modifiant la position du roll center. Moins de rouli = moins besoins de camber static. Moins de camber static = Meilleur contact du pneu en ligne droite donc meilleure freinage.

Image
Image

Dans le but de rouller encore moins de camber static, j'ai chercher a augmenter mon caster. Donc avec l'aide d'Anthony (Père Foura sur les forums) nous avons machiné des top plate custom pour remplacer celle "OEM" de stance. On a tuné des pièces de tuning :)

Image

Image

Nous en avons fait 2 autres kit si ca intéresse quelqu'un :)
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Début des travaux pour la cage :banana:

Le GC a son arrivé dans les locaux de Freedom Shop. C'est une nouvelle shop dans le coins de Québec. Michael (le proprio) est celui qui a monté mon nouveau bloc l'été passé et j'ai adoré la qualité du travail.
Image

Le GC encore en morceaux.
Image

Image

Image
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Je vais tenter de prendre le temps de poster un peu d'information sur les améliorations de 2015. C'est ce qui rend les topics intéressants il me semble.

Pour l'instant voici quelques photo du GC remonté et avec les nouveaux mags.

https://goo.gl/photos/Zm4vwQ4kzyse4yqw9" onclick="window.open(this.href);return false;

https://goo.gl/photos/UrDxmvnLUyvTUsjdA" onclick="window.open(this.href);return false;

https://goo.gl/photos/Dk2oVyymfwitV37UA" onclick="window.open(this.href);return false;
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

le gc sera t'il du subiefest cette année ?
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

jimmypop a écrit :le gc sera t'il du subiefest cette année ?
J'aimerais bien. C'est un super événement. Ca va dépendre de mon horaire et de la disponibilité de pneus ;)
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

Si tu es la je te supplie pour avoir un tour dans cette machine, avec compensations si il.faut :)

L'an dernier je trouvais ce char malade
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

jimmypop a écrit :Si tu es la je te supplie pour avoir un tour dans cette machine, avec compensations si il.faut :)

L'an dernier je trouvais ce char malade
Si je suis présent, passe me voir! Habituellement j'ai des amis et de la famille qui me demande des rides mais ca arrive que j'ai des rides libres ;)
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

excellent au plaisir de se rencontrer :)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

Et puis comment avance ta machine de guerre ?
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Répondre