Passionnés de Montres - Montrez vos collections

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

kirch
Scooby FREAK

Re: A la recherche d'une montre - besoin conseils

Message par kirch »

Oui oui.. je sais j'ai pas eu le temps encore :oops: J'essai de faire ca en fds!

En attendant, voici une photo prise sur le net!

Image

Ben anyways, ca va surement être bien meilleur comme photo que ce que j'aurai pu prendre. Tissot paye surement un excellent photographe pour faire de bonne photos :lol:
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
std
Search Master

Message par std »

Très jolie. Look classique, elle va bien vieillir. :)
BRZ tS 2018
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Je sors un thread des boulles a mythes!

Ma passion pour les montres n'a pas changé et j'aime encore des montres hors de prix haha. Mon boss trip sur les montres aussi et malheureusement il m'en parle trop souvent... ca fini que j'ai fais un autre achat cette semaine :roll:

Je me suis acheté une boite pour y mettre mes montres sur amazon. Elle va arriver aujourdhui.

J'ai donc acheté ma Tissot Couturier Quartz comme monté plus haut il y a 5 ans. Cette montre que j'adore a été porté a tous les jours. J'ai pas été wise et j'aurai du l'enlever en allant pelter ou jouer au parc avec les enfants... Elle a une grande valeure sentimentale pour moi car je l'ai acheté pour souligner la naissance de mon garcon.

Je me suis donc dit que j'allais lui donner une pause pour pouvoir la garder a long terme.

J'ai 3-4 montres sur ma liste d'achat, puis cette semaine c'était ma fête puis j'ai décidé de faire une connerie et de m'en acheter une... J'ai changé d'idée a la toute dernière seconde puis j'ai finalement choisie la Tissot Chemin Des Tourelles Chronographe (automatic). Je voulais une automatic depuis longtemps... puis les 2 modèles que j'avais en tête le son mais le fait que j'ai jamais été capable d'asseiller la PRC 200 auto en personne, j'ai peur que le gros bouton me derrange niveau confort.

Voici donc la Chemin Des Tourelles que j'ai commandé. La version avec le fond blanc de cette montre viens avec un bracelet en links de métal, chose que je vais devoir acheté pour éventuellement changer le bracelet de cuire.

Image

Celle que j'avais dans la mire et que j'ai finalement pas acheté est celle-ci, la PRC 200 automatique :

Image

Le casing est vraiment épais, 16mm... je sais pas a quel point ca va faire trop épais sur mon pognet... j'ai pas des poignets énormes donc ca peut faire louche.

Je regrette un peu de ne pas lavoir acheté... la chemin des tourelles est splendide, mais c'est pas une montre de tous les jours. Je travails dans un bureau donc je vais la mettre ici et la.

Ma montre de tous les jours est une smartwatch (petit gadget que je trouves semi utile mais bon je voulais asseiller). Samsung Gear S3 Frontier. J'aime bien le band en silicone a ma grande surprise.

Et vous les trippeux de montres, des nouveaux ajouts a vos collections?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
kirch
Scooby FREAK

Re: Passionnés de Montres - Montrez vos collections

Message par kirch »

J'essai de trouver des montres avec inspiration du monde automobile. Il y a evidement la Tag Carrera mais elle est quelque peu hors de prix disont ca comme ca hehe.

Connaissez vous des modèles en particulié?

Il y a celle que STD montrait plus tôt, la Tissot PRS 516, collection que j'aime beaucoup d'ailleurs. Avez vous d'autres idées? En posséder vous?
Modérateur
Kirch
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

The H6 whore!!! :)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

damn boy, that's one expensive piece you got there !

As tu deja acheter sur chrono24.com?

Ca me fait chier... ma montre est collé aux douanes pour "inspection" selon UPS. Je ne l'aurai pas aujourdhui ni pour noel... Ca ne métonnerait meme pas que quelqu'un va se gâter, porter la montre pour son party a noel et la remettre dans la boite après. Si c'est ca je vais etre en tab...k
Modérateur
Kirch
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

:lol: J'ai pas de montre, je me fis au soleil pour l'heure. :lol: Je voulais juste partager. Si tu regarde les vidéos de Walter Rörhl, il part toujours sont chronomètre au départ des stages! :wink:
The H6 whore!!! :)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Petit revirement de situation...
Je me suis finalement ramasser une prs 516 dans les soldes du boxing day. Look a la tag carrera un peu mais en bcp moins cher evidement hehe.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Modérateur
Kirch
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

J'avais pas mal de montre autrefois. Rien de fancy ..... me suis fait cambriole et me reste que 2. Celle que j'avais au poignet et une qui etait dans la salle de bain.

Une Tissot PRC 200

Image

et comme "field watch" j'ai une Momentum Atlas. J'aime bien. Casing en titane et vitre en sapphire crystal

Image
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
alamarre
Scooby FREAK

Message par alamarre »

Quand j'ai fiancé ma blonde je me suis vraiment gaté, j'ai acheté une Raymond Well Don giovani Cose Grande... Dans ce temps la les Raymond Well etaient distribué de facon tres limitée au Canada (uniquement les horlogiers pouvaient les vendre)... Je vais la leguer a mon fils ;)

Image
Mitsubishi Outlander s-awc
Guzzi Griso Scrambler edition
L.L.Bean 3.0R -> Sold
WRX 2005 LP stage 2 -> RIP
TS 2003 (sold)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Très cool ca Alex! En effet les montres peuvent faire de très beau cadeaux à nos jeunes.

Je me demandais si je n'acheterai pas justement une Couturier quand j'aurai du lousse pour lui offrir lorsqu'il sera jeune homme et commencera à travailler. Il va surement y avoir beaucoup mieux rendu là, mais ca serait symbolique... ce serait la montre que je m'étais acheté à sa naissance.
Modérateur
Kirch
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

kirch a écrit :Petit revirement de situation...
Je me suis finalement ramasser une prs 516 dans les soldes du boxing day. Look a la tag carrera un peu mais en bcp moins cher evidement hehe.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Comme je vous disais, finalement j'ai fais un achat non prévu au boxing day...
Je vous la "montre", petit jeux de mots :roll: :lol:

Image

https://www.tissotwatches.com/fr-ca/sho ... -dial.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur
Kirch
alamarre
Scooby FREAK

Message par alamarre »

kirch a écrit :
Image

https://www.tissotwatches.com/fr-ca/sho ... -dial.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca c'est juste assez de rouge pour que je demande au gars assit a coté de moi de me montrer ca montre (pour la contempler) en plein milieu d'un meeting executif :roll:
Mitsubishi Outlander s-awc
Guzzi Griso Scrambler edition
L.L.Bean 3.0R -> Sold
WRX 2005 LP stage 2 -> RIP
TS 2003 (sold)
Répondre