En sortie de virage, avec l'adhérence et la puissance accrue, la voituer avait tendance a sautiller. C'est un phénomène connu de la plupart des pilotes de Subaru modifiées pour l'autoslalom. La correction "habituelle" est de changer les trois différentiels, ce qui représente près de 10000$ si c'est une shop qui le fait.
De mon coté, je vois ca comme une "patch" au problème et une dépense hors de mon budget

Pour y arriver, j'ai apporté deux modifications à mon setup:
- Ajout de tender coils (aussi appelé assist spring chez Swift).
- Augmenter la puissance d'amortissement de mes amortisseurs.
Pourquoi?
Si un amortisseur ne bouge pas, il ne travail pas. Donc, l'amortisseur doit s'étirer et se compresser pour amortir l'énergie. Avec un spring rate élevé, l'amortisseur bouge moins. Donc si on veut qu'il fasse le meme travail en moins de déplacement, il doit travailler plus fort. De la le revalving.
Ensuite, pour qu'il bouge plus, il doit s'étirer. Avec un spring rate élevé, la voiture de s'écrage pas beaucoup lorsqu'on la dépose sur son propre poids. On doit alors y ajouter des petits springs plus mous qui vont eux se compresser. Les HELPERS spring qui sont souvent vendu avec les kits "PAS haut de gamme" font ce travail MAIS ils sont trop mou pour combattre la force d'amortissement des amortisseurs.
Le remplacement de ces HELPER spring par des petits coils un peu plus raide permet de trouver un juste milieu entre trop mou et trop raide.
Ici le dyno chart pour comparer les shocks avant. Avant et après le revalving: