Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

coucher a terre ou jacker dans le ciel ??

Le sondage est terminé depuis le sam. juil. 21, 2012 12:25 am

coucher
13
52%
jacker
9
36%
laisse ca stock
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
guiguilandry
Scooby FREAK
Messages : 1153
Inscription : dim. févr. 13, 2011 9:51 pm
Localisation : Laval / St-Antoine
Contact :

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par guiguilandry »

AlCo a écrit :tu fais quoi pour la transferer RWD ta 3.9
grosso modo, enlever les clutch et planétaires et souder le center diff... je laisse le front diff dans la tranny, mais ya plus rien qui le relie au center diff ni au roues...
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
AlCo
Scooby FREAK
Messages : 1395
Inscription : ven. févr. 03, 2012 4:55 pm
Localisation : Sainte-sophie

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par AlCo »

ok tu le fais comme je les fais
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
Avatar de l’utilisateur
guiguilandry
Scooby FREAK
Messages : 1153
Inscription : dim. févr. 13, 2011 9:51 pm
Localisation : Laval / St-Antoine
Contact :

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par guiguilandry »

peti mini update mais sans photos...

Le moteur est demonter, et ca prenait bel et bien des HG... Busted sur 2 cylindres

j'en profite pour planer les têtes, refaire les sieges et changer les seals de valves, verifier le deck du bloc au straight-edge, nettoyer le top des pistons et refaire tout le kit de timing chain avec des tensionneurs et guides neufs... bref je met entre 1000 et 1250 dans le moteur encore cette semaine...
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
Bigrig
Scooby Maniac
Messages : 425
Inscription : ven. nov. 09, 2012 1:08 pm

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par Bigrig »

Keep it up ! Jvais aller voir ça en fds !
Avatar de l’utilisateur
legacygt02
Scooby FREAK
Messages : 621
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:17 pm
Localisation : sherbrooke

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par legacygt02 »

Ma lade..
J'imagine la ride.. :)
LGT H6-5MT = plaisir abondant!
Avatar de l’utilisateur
SCH
Scooby FREAK
Messages : 1028
Inscription : lun. janv. 23, 2012 8:50 pm
Localisation : Sherbrooke <-> Mtl

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par SCH »

Beau travail, content de voir que tu laches pas la patate
Desert Silver 2005 SAABARU

Hein? C'est quoi ton char?
Avatar de l’utilisateur
guiguilandry
Scooby FREAK
Messages : 1153
Inscription : dim. févr. 13, 2011 9:51 pm
Localisation : Laval / St-Antoine
Contact :

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par guiguilandry »

bon bien apres plusieurs mois de vache maigre a essayer de ramasser du budget pour le terminer et vraiment mais vraiment plusieurs badlucks... je suis fier de vous annoncer que ca fait 2 jours que je roule avec !!!!! :mrgreen: :mrgreen: c'est vraiment mais vraiment plaisant a conduire.. c'est pas une machine de guerre (210hp seulement) mais le 212lbs de torque se fait tres bien sentir et c'est extremement linéaire !!!

je vous épargne plusieurs pages de détails et de péripéties, mais en gros 2000$ de pieces, un moteur quasi rebuilt au complet et 2 transmission plus tard, voila ou j'en suis...

À l'heure actuelle il ne me reste que des petits details a finaliser...

- remplacer mon starter qui colle sur le solénoide...
- remplacer le support a transmission fini par un groupe N 5 vitesse
- m'installer une entrée aux sur la radio OEM 6 CD Charger
- remplacer les cardans avant (ring abs briser)
- Installer des bancs chauffants (fillage et center console avec switch, DONE..)
- Catback Custom en stainless avec muffler STI Genome :mrgreen:
- Tune Custom du ECU :mrgreen:

finalement j'ai remis une 4.111 AWD dedans pour l'hiver... mais la 3.9 RWD est prête aussi pour l'été prochain :twisted: :twisted:

et peut etre un swap 6 vitesse dans le futur si le budget le permet parce que 3500rpm a 120km/h c'est vraiment faire over revver ce moteur la pour rien...
Il pourrais rouler 1500rpm et ca aurais plus de torque que l'impreza 07 a ma blonde qui vire aussi 3500rpm sur le highway... lol
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
Avatar de l’utilisateur
GL 2003
Scooby FREAK
Messages : 2933
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
Localisation : Sainte-Catherine

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par GL 2003 »

Une transmission de FSTi 6 vitesses sont moin rev happy; )
Golf RRRRrrrrr 2016
Avatar de l’utilisateur
shark_22
Scooby FREAK
Messages : 5003
Inscription : mar. août 19, 2008 4:33 pm
Localisation : st-lazare

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par shark_22 »

Nice :thumbsup:
Ta fais un setup twin ou single genome?C'est quoi ton tune custom?!
Fonction over fashion
h6 powered impreza
Avatar de l’utilisateur
guiguilandry
Scooby FREAK
Messages : 1153
Inscription : dim. févr. 13, 2011 9:51 pm
Localisation : Laval / St-Antoine
Contact :

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par guiguilandry »

GL 2003 a écrit :Une transmission de FSTi 6 vitesses sont moin rev happy; )
Merci GL je vais essayer de m'en souvenir quand le moment sera venu !!!
shark_22 a écrit :Nice :thumbsup:
Ta fais un setup twin ou single genome?C'est quoi ton tune custom?!
Ca va être un setup single car je me suis déja trouver un Genome pour 200$ et que j'ai déja tout mon matériel pour ma ligne 2½ en stainless sauf mes flanges..

En gros présentement je roule catless
Header Stainless Catless OBX --Custom midpipe en acier pas de résonateur -- Muffler stock
c'est vraiment pas bruyant pour une ligne catless sans résonateur, un peu raspy vers 3500-4000rpm, mais ca sonne bien a haut régime 4000-6500rpm

Mais quand j'en aurai fini ca va être :
Header Stainless Catless OBX -- Custom stainless midpipe avec résonateur Borla -- Custom axleback Stainless avec Genome
Si c'est trop bruyant je vais mettre deux high flow cat...

Pour le tune custom ben c'est un secret lol !!!
non mais je veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué lol... je vais voir en temps et lieu si ca marche vraiment... un petit hint faut que j'aille a QC pour confirmer si ca fonctionne lol...
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
Avatar de l’utilisateur
Nick Durand
Scooby FREAK
Messages : 1145
Inscription : sam. sept. 01, 2012 4:25 pm
Localisation : Upton

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par Nick Durand »

cher antho ?? total tuning ? :)
LEGACY 2005 2.5GT STAGE 2 MANUELLE
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par huck_this »

Oublie le 6 vitesse pour daily drive. Tu vas ennuyer de ta mère! Tu vas shifté comme un trucker. Le power d'un H6 embarque instantané. :wink: Prends la transmission la plus vache. Les H6 aimes ça être loader. :wink: Ton speedometre va monté plus vite que ton aiguille de RPM!

La raison pourquoi que le monde trippe 6 vitesse avec un WRX ou STI etc, le turbo lag et rendu à haut régime, le moteur perd le souffle. Alors quand tu shift, tu es dans le 1000rpm ou le moteur est au max.

Un H6 tire comme un pitbul sur le crack jusqu'au redline! :devil: Le H6 a tellement de torque à bas régime, tu n'as pas à donnée du gaz pour déclutché et partir en première ou même de reculons! :P
The H6 whore!!! :)
Bigrig
Scooby Maniac
Messages : 425
Inscription : ven. nov. 09, 2012 1:08 pm

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par Bigrig »

...avec une flywheel allégée oui... hahaha
Avatar de l’utilisateur
shark_22
Scooby FREAK
Messages : 5003
Inscription : mar. août 19, 2008 4:33 pm
Localisation : st-lazare

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par shark_22 »

guiguilandry a écrit :
GL 2003 a écrit :Une transmission de FSTi 6 vitesses sont moin rev happy; )
Merci GL je vais essayer de m'en souvenir quand le moment sera venu !!!
shark_22 a écrit :Nice :thumbsup:
Ta fais un setup twin ou single genome?C'est quoi ton tune custom?!
Ca va être un setup single car je me suis déja trouver un Genome pour 200$ et que j'ai déja tout mon matériel pour ma ligne 2½ en stainless sauf mes flanges..

En gros présentement je roule catless
Header Stainless Catless OBX --Custom midpipe en acier pas de résonateur -- Muffler stock
c'est vraiment pas bruyant pour une ligne catless sans résonateur, un peu raspy vers 3500-4000rpm, mais ca sonne bien a haut régime 4000-6500rpm

Mais quand j'en aurai fini ca va être :
Header Stainless Catless OBX -- Custom stainless midpipe avec résonateur Borla -- Custom axleback Stainless avec Genome
Si c'est trop bruyant je vais mettre deux high flow cat...

Pour le tune custom ben c'est un secret lol !!!
non mais je veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué lol... je vais voir en temps et lieu si ca marche vraiment... un petit hint faut que j'aille a QC pour confirmer si ca fonctionne lol...

ok nice, ton setup finale resemblera a ce que j'avais sur mon impreza quand tu étais venu voir mon ancien moteur, headers custom, resonateur hi-flow et exhaust magnaflow, je sais pas si tu te rappel mais c'était assez bruyant!

Pour le tune, je connais personne qui a tuner un ordi de 2001-2004 apart une personne a quebec qui dois tester en live sur le char voir si ca marche hehe
Fonction over fashion
h6 powered impreza
Avatar de l’utilisateur
guiguilandry
Scooby FREAK
Messages : 1153
Inscription : dim. févr. 13, 2011 9:51 pm
Localisation : Laval / St-Antoine
Contact :

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Message par guiguilandry »

shark_22 a écrit :ok nice, ton setup finale resemblera a ce que j'avais sur mon impreza quand tu étais venu voir mon ancien moteur, headers custom, resonateur hi-flow et exhaust magnaflow, je sais pas si tu te rappel mais c'était assez bruyant!

Pour le tune, je connais personne qui a tuner un ordi de 2001-2004 apart une personne a quebec qui dois tester en live sur le char voir si ca marche hehe
yess va devrais y ressembler mais quand même je vais m'arranger pour que ca soit moins bruyant que ca sinon je vais ma faire détester dans mon quartier et aimer par la police...
huck_this a écrit :Un H6 tire comme un pitbul sur le crack jusqu'au redline! :devil: Le H6 a tellement de torque à bas régime, tu n'as pas à donnée du gaz pour déclutché et partir en première ou même de reculons! :P
hahaha un pitbull sur le crack.. ouais c'est drette ca... jai plus de reprise a 50kmh en 5 avec le h6 qu'avec mon fozz automatique même si il downshift lol... plus besoin de planifier mes dépassement ! lol
Bigrig a écrit :...avec une flywheel allégée oui... hahaha
ouais je commence m'habituer tranquillement... quand jaurai changer le support a tranny et le nonos a chien ca va aider énormément
Nick Durand a écrit :cher antho ?? total tuning ? :)
ding ding ding we have a winner !!! ca devrais marcher, il y a quelque mois j'avais envoyé mon ecu par la poste a QC et jai eu confirmation que ca devrais fonctionner !!!
Dernière modification par guiguilandry le mar. nov. 04, 2014 7:12 pm, modifié 1 fois.
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
Répondre