Page 15 sur 16

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : mer. févr. 26, 2014 9:37 am
par guiguilandry
AlCo a écrit :tu fais quoi pour la transferer RWD ta 3.9
grosso modo, enlever les clutch et planétaires et souder le center diff... je laisse le front diff dans la tranny, mais ya plus rien qui le relie au center diff ni au roues...

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : mer. févr. 26, 2014 10:04 am
par AlCo
ok tu le fais comme je les fais

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : ven. avr. 25, 2014 11:19 am
par guiguilandry
peti mini update mais sans photos...

Le moteur est demonter, et ca prenait bel et bien des HG... Busted sur 2 cylindres

j'en profite pour planer les têtes, refaire les sieges et changer les seals de valves, verifier le deck du bloc au straight-edge, nettoyer le top des pistons et refaire tout le kit de timing chain avec des tensionneurs et guides neufs... bref je met entre 1000 et 1250 dans le moteur encore cette semaine...

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : ven. avr. 25, 2014 6:11 pm
par Bigrig
Keep it up ! Jvais aller voir ça en fds !

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : sam. avr. 26, 2014 1:12 am
par legacygt02
Ma lade..
J'imagine la ride.. :)

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : sam. avr. 26, 2014 1:09 pm
par SCH
Beau travail, content de voir que tu laches pas la patate

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : mar. nov. 04, 2014 12:44 pm
par guiguilandry
bon bien apres plusieurs mois de vache maigre a essayer de ramasser du budget pour le terminer et vraiment mais vraiment plusieurs badlucks... je suis fier de vous annoncer que ca fait 2 jours que je roule avec !!!!! :mrgreen: :mrgreen: c'est vraiment mais vraiment plaisant a conduire.. c'est pas une machine de guerre (210hp seulement) mais le 212lbs de torque se fait tres bien sentir et c'est extremement linéaire !!!

je vous épargne plusieurs pages de détails et de péripéties, mais en gros 2000$ de pieces, un moteur quasi rebuilt au complet et 2 transmission plus tard, voila ou j'en suis...

À l'heure actuelle il ne me reste que des petits details a finaliser...

- remplacer mon starter qui colle sur le solénoide...
- remplacer le support a transmission fini par un groupe N 5 vitesse
- m'installer une entrée aux sur la radio OEM 6 CD Charger
- remplacer les cardans avant (ring abs briser)
- Installer des bancs chauffants (fillage et center console avec switch, DONE..)
- Catback Custom en stainless avec muffler STI Genome :mrgreen:
- Tune Custom du ECU :mrgreen:

finalement j'ai remis une 4.111 AWD dedans pour l'hiver... mais la 3.9 RWD est prête aussi pour l'été prochain :twisted: :twisted:

et peut etre un swap 6 vitesse dans le futur si le budget le permet parce que 3500rpm a 120km/h c'est vraiment faire over revver ce moteur la pour rien...
Il pourrais rouler 1500rpm et ca aurais plus de torque que l'impreza 07 a ma blonde qui vire aussi 3500rpm sur le highway... lol

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : mar. nov. 04, 2014 12:49 pm
par GL 2003
Une transmission de FSTi 6 vitesses sont moin rev happy; )

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : mar. nov. 04, 2014 1:08 pm
par shark_22
Nice :thumbsup:
Ta fais un setup twin ou single genome?C'est quoi ton tune custom?!

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : mar. nov. 04, 2014 1:56 pm
par guiguilandry
GL 2003 a écrit :Une transmission de FSTi 6 vitesses sont moin rev happy; )
Merci GL je vais essayer de m'en souvenir quand le moment sera venu !!!
shark_22 a écrit :Nice :thumbsup:
Ta fais un setup twin ou single genome?C'est quoi ton tune custom?!
Ca va être un setup single car je me suis déja trouver un Genome pour 200$ et que j'ai déja tout mon matériel pour ma ligne 2½ en stainless sauf mes flanges..

En gros présentement je roule catless
Header Stainless Catless OBX --Custom midpipe en acier pas de résonateur -- Muffler stock
c'est vraiment pas bruyant pour une ligne catless sans résonateur, un peu raspy vers 3500-4000rpm, mais ca sonne bien a haut régime 4000-6500rpm

Mais quand j'en aurai fini ca va être :
Header Stainless Catless OBX -- Custom stainless midpipe avec résonateur Borla -- Custom axleback Stainless avec Genome
Si c'est trop bruyant je vais mettre deux high flow cat...

Pour le tune custom ben c'est un secret lol !!!
non mais je veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué lol... je vais voir en temps et lieu si ca marche vraiment... un petit hint faut que j'aille a QC pour confirmer si ca fonctionne lol...

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : mar. nov. 04, 2014 2:23 pm
par Nick Durand
cher antho ?? total tuning ? :)

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : mar. nov. 04, 2014 2:44 pm
par huck_this
Oublie le 6 vitesse pour daily drive. Tu vas ennuyer de ta mère! Tu vas shifté comme un trucker. Le power d'un H6 embarque instantané. :wink: Prends la transmission la plus vache. Les H6 aimes ça être loader. :wink: Ton speedometre va monté plus vite que ton aiguille de RPM!

La raison pourquoi que le monde trippe 6 vitesse avec un WRX ou STI etc, le turbo lag et rendu à haut régime, le moteur perd le souffle. Alors quand tu shift, tu es dans le 1000rpm ou le moteur est au max.

Un H6 tire comme un pitbul sur le crack jusqu'au redline! :devil: Le H6 a tellement de torque à bas régime, tu n'as pas à donnée du gaz pour déclutché et partir en première ou même de reculons! :P

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : mar. nov. 04, 2014 3:30 pm
par Bigrig
...avec une flywheel allégée oui... hahaha

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : mar. nov. 04, 2014 3:31 pm
par shark_22
guiguilandry a écrit :
GL 2003 a écrit :Une transmission de FSTi 6 vitesses sont moin rev happy; )
Merci GL je vais essayer de m'en souvenir quand le moment sera venu !!!
shark_22 a écrit :Nice :thumbsup:
Ta fais un setup twin ou single genome?C'est quoi ton tune custom?!
Ca va être un setup single car je me suis déja trouver un Genome pour 200$ et que j'ai déja tout mon matériel pour ma ligne 2½ en stainless sauf mes flanges..

En gros présentement je roule catless
Header Stainless Catless OBX --Custom midpipe en acier pas de résonateur -- Muffler stock
c'est vraiment pas bruyant pour une ligne catless sans résonateur, un peu raspy vers 3500-4000rpm, mais ca sonne bien a haut régime 4000-6500rpm

Mais quand j'en aurai fini ca va être :
Header Stainless Catless OBX -- Custom stainless midpipe avec résonateur Borla -- Custom axleback Stainless avec Genome
Si c'est trop bruyant je vais mettre deux high flow cat...

Pour le tune custom ben c'est un secret lol !!!
non mais je veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué lol... je vais voir en temps et lieu si ca marche vraiment... un petit hint faut que j'aille a QC pour confirmer si ca fonctionne lol...

ok nice, ton setup finale resemblera a ce que j'avais sur mon impreza quand tu étais venu voir mon ancien moteur, headers custom, resonateur hi-flow et exhaust magnaflow, je sais pas si tu te rappel mais c'était assez bruyant!

Pour le tune, je connais personne qui a tuner un ordi de 2001-2004 apart une personne a quebec qui dois tester en live sur le char voir si ca marche hehe

Re: Projet Baja H6 Rebirth Page 14 !!

Publié : mar. nov. 04, 2014 6:58 pm
par guiguilandry
shark_22 a écrit :ok nice, ton setup finale resemblera a ce que j'avais sur mon impreza quand tu étais venu voir mon ancien moteur, headers custom, resonateur hi-flow et exhaust magnaflow, je sais pas si tu te rappel mais c'était assez bruyant!

Pour le tune, je connais personne qui a tuner un ordi de 2001-2004 apart une personne a quebec qui dois tester en live sur le char voir si ca marche hehe
yess va devrais y ressembler mais quand même je vais m'arranger pour que ca soit moins bruyant que ca sinon je vais ma faire détester dans mon quartier et aimer par la police...
huck_this a écrit :Un H6 tire comme un pitbul sur le crack jusqu'au redline! :devil: Le H6 a tellement de torque à bas régime, tu n'as pas à donnée du gaz pour déclutché et partir en première ou même de reculons! :P
hahaha un pitbull sur le crack.. ouais c'est drette ca... jai plus de reprise a 50kmh en 5 avec le h6 qu'avec mon fozz automatique même si il downshift lol... plus besoin de planifier mes dépassement ! lol
Bigrig a écrit :...avec une flywheel allégée oui... hahaha
ouais je commence m'habituer tranquillement... quand jaurai changer le support a tranny et le nonos a chien ca va aider énormément
Nick Durand a écrit :cher antho ?? total tuning ? :)
ding ding ding we have a winner !!! ca devrais marcher, il y a quelque mois j'avais envoyé mon ecu par la poste a QC et jai eu confirmation que ca devrais fonctionner !!!