Historique de mon GC de track.
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
UN post par membre par projet
Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- CS
- Scooby FREAK
Re: Historique de mon GC de track.
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
-
- Scooby FREAK
Fort probablement une session a Sanair pour fine tuner sur la piste. On pourra voir l'effet de l'intercooler. En gros, ce qui a été amélioré;CS a écrit :Et pour la tune?
- Le turbo est le même. Léger porting entre le uppipe et le turbo.
- échappement pas mal identique (sauf la EWG qui retourne dans l’échappement plutôt qu'a l’atmosphère).
- Les tête de version 6 RA on été convertie a shimless bucket. C'est en prévision de CAM qui viendrons peut-être un jour

- Les nouveaux pistons donne 8.5-8.6 de compression. Avant j'avais 8.75. Donc petit changement a ce niveau. Le moteur sera probablement moins porté a knocker.
- Intercooler.
- J'aimerais une tune au 94.
Rien de bien impressionnant mais ce sont les petits détails qui font qu'un setup performe mieux qu'un autre et qu'il est plus fiable.
-
- Scooby FREAK
L'an passé j'ai refais mon circuit d'alimentation en essence avec des hoses rigides. Plus clean et plus facile de travailler dans l'engine bay lorsqu'il y a des problèmes.
Les hoses sont en acier et elles ont rouillé un peu donc je voulais leur refaire un beauté. Je les ai peinturé avec de la VHT haute température et cuite au four comme spécifié. Je doutais de la solidité de la peinture donc j'ai pensé les recouvrir de tape réfléchissant DEI. Ca a l'avantage de réduire l'échauffement de l'essence. Est-ce que ca a un effet significatif... pas certain. Mais c'est mieux que rien
Le résultat est bling pas mal
On ne le voit pas sur les photo mais j'ai ajouté une gaine isolante soir en plus. Donc c'est pas si flash sous le hood.

Les hoses sont en acier et elles ont rouillé un peu donc je voulais leur refaire un beauté. Je les ai peinturé avec de la VHT haute température et cuite au four comme spécifié. Je doutais de la solidité de la peinture donc j'ai pensé les recouvrir de tape réfléchissant DEI. Ca a l'avantage de réduire l'échauffement de l'essence. Est-ce que ca a un effet significatif... pas certain. Mais c'est mieux que rien

Le résultat est bling pas mal

On ne le voit pas sur les photo mais j'ai ajouté une gaine isolante soir en plus. Donc c'est pas si flash sous le hood.
-
- Scooby FREAK
J'ai fais le startup du moteur ce week end. J'ai obtenu 90psi de pression sur le pouvoir du starteur, ce qui est vraiment super. Habituellement les moteurs que j'ai vu pognent 40psi environs. Donc il semble tourner sans trop d'effort 
J'espère débuter le rodage ce week end pour être prêt au tuning à sanair d'ici 2 semaînés.

J'espère débuter le rodage ce week end pour être prêt au tuning à sanair d'ici 2 semaînés.
- Shirako
- Scooby FREAK
Comment ta fais pour les vacuum ? Je vois que tu en a boucher une coupe ? Je suis sur le meme projet aussi!
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
-
- Scooby FREAK
Pour l'instant je vais y aller avec un setup simple sans vacuum.
Il se pourrait que je garde le setup comme ça. Plus simple = moins de risque de défaillance.
Les élément négatifs de ce setup:
- changements d'huile plus fréquents.
- perte de puissance par rapport à un setup avec une vacuum pump.
Une vacuum pump = $$$.
Il se pourrait que je garde le setup comme ça. Plus simple = moins de risque de défaillance.
Les élément négatifs de ce setup:
- changements d'huile plus fréquents.
- perte de puissance par rapport à un setup avec une vacuum pump.
Une vacuum pump = $$$.
-
- Scooby FREAK
Pour ceux qui s'intéressent au projet, je serai a PMG (Blainville) avec le CADL (Club Autosport Des Laurentides) ce samedi pour un événement d'autoslalom.
Nous avons fait beaucoup de petites amélioration donc il y aura pleins de sujet à discuter
Nous avons fait beaucoup de petites amélioration donc il y aura pleins de sujet à discuter

- jimmypop
- Scooby FREAK
J'ai hate de voir des photos, j'aime bien suivre ce build 

Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
-
- Scooby FREAK
Désolé du manque d'update. Moi même ca me gosse quand les topics de build que j'aime suivre ne sont jamais mis a jour
On a eu plusieurs problèmes qui ont consommé pas mal tout le temps libre que nous avions.
Voici le résumé de nos aventures de ce début de saison.
Le premier week end était assez intense avec ue course a Blainville samedi et une autre a Devens (USA) le dimanche.
La course du samedi 18 juin a PMG a été une journée de mxxde comme on dit
Ca a commencé tout juste en descendant le GC du trailer. En faisant nos des petits tests habituels avant course, le moteur faisait du misfire sur presque toute la plage de RPM. On a tout de suite suspecté un coilpack. Nous en avions quelques un en backup donc ca a pris 15 minutes et tout était ok.
En avant midi, tout était a ajuster. Le freinage était vraiment mal calibré et les roues avants barraient au moindre freinage. La voituer poussait du nez, ce qui est lent mais aussi ennuyant. On a donc installé la swaay bar arriere et joué avec la proportionning valve entre nos essaies du matin.
De plus, avec tous le ducking que j'ai fais, la voiture va SUPER bien sur la piste quand ca roule mais en autoslalom.... c'est pas super. Il fallait qu'Alex puvériser de l'eau sur le rad entre les essaies pendant que je gossais avec les sway bar. Tout ca avec un idle toujours sur le bord de mourir (IACV pas ajusté a ces températures de coolant).
Ha oui, la batterie était aussi trop faible pour démarrer la voiture donc si le moteur s'éteignait (avec le mauvais idl;e c'est arrivé souvent), il fallait la partir sur la compression.....
En PM, le freinage était super et la voiture poussait moins du nez. Parcontre, elle a commencé à couper lors des virages à droite. Impossible de faire des essaies rapides
On suspectait un manque d'essence puisque la pompe est a droite, c'est possible que l'essence se retrouve du coté gauche du réservoir et que ca coupe. MAIS PAS AVEC UNE SURGE TANK!! Donc on a suspecté la pompem le régulateur de pression, le filtre bouché.....
La question qu'il fallait se poser était: est-ce qu'on peut regler le problème d'ici demain matin a Devens?
On a donc demandé l'aide de David Descarie. Son garage est sur la rive sud et nous passion tout près pour se rendre aux USA. David nous a expliqué qu'il était relax au resto avec des chums et qu'il n'était pas disponible MAIS qu'il voulait nous aider. Il a donc coordonné le tout au téléphone avec son garçon!!! WOW!! David nous a fournis un gage a pression d'essence, de la hose, des colets, une pompe bosch externe, une pompe walbro interne et tout ce qu'il faut pour diagnostiquer et réparer notre problème.
On a donc fait la route jusqu'à Sherbrooke chez mes parents pour effectuer le travail.
Au final, une fois le réservoir plein, tout semblait être correcte. Aucune idée de la source du problème. La pression était très bonne. Lets go pour Devens alors.
Après un 2h30 de someil bien mérité, Alex Giffard et moi étions sur la piste de Devens. Une ancienne aéroport militaire avec des chemin en béton.
Le seul problème restant en débutant la journée était la chaleur. Il faisait 35 celcius et à deux pilote il fallait vraiment pulvériser de l'eau sur le radiateur entre les essaies. Mon père m'avait preté un soufleur a feuille donc nous étions capable de faire descendre la température de 210F a 200F sans problème avant le prochain essaie.
Tout au long de la journée nous avons fait des tests de suspension. Plus la journée avancait plus la voiture était plaisante et rapide. Toutefois, la transmission a développé un bruit en virage. Même a basse vitesse. En fin de journée le bruit était assez fort pour que les gens se retourne avec une face un peu secptique sur notre passage.
La suite de l'histoire bientot

Voici le résumé de nos aventures de ce début de saison.
Le premier week end était assez intense avec ue course a Blainville samedi et une autre a Devens (USA) le dimanche.
La course du samedi 18 juin a PMG a été une journée de mxxde comme on dit

Ca a commencé tout juste en descendant le GC du trailer. En faisant nos des petits tests habituels avant course, le moteur faisait du misfire sur presque toute la plage de RPM. On a tout de suite suspecté un coilpack. Nous en avions quelques un en backup donc ca a pris 15 minutes et tout était ok.
En avant midi, tout était a ajuster. Le freinage était vraiment mal calibré et les roues avants barraient au moindre freinage. La voituer poussait du nez, ce qui est lent mais aussi ennuyant. On a donc installé la swaay bar arriere et joué avec la proportionning valve entre nos essaies du matin.
De plus, avec tous le ducking que j'ai fais, la voiture va SUPER bien sur la piste quand ca roule mais en autoslalom.... c'est pas super. Il fallait qu'Alex puvériser de l'eau sur le rad entre les essaies pendant que je gossais avec les sway bar. Tout ca avec un idle toujours sur le bord de mourir (IACV pas ajusté a ces températures de coolant).
Ha oui, la batterie était aussi trop faible pour démarrer la voiture donc si le moteur s'éteignait (avec le mauvais idl;e c'est arrivé souvent), il fallait la partir sur la compression.....
En PM, le freinage était super et la voiture poussait moins du nez. Parcontre, elle a commencé à couper lors des virages à droite. Impossible de faire des essaies rapides

On suspectait un manque d'essence puisque la pompe est a droite, c'est possible que l'essence se retrouve du coté gauche du réservoir et que ca coupe. MAIS PAS AVEC UNE SURGE TANK!! Donc on a suspecté la pompem le régulateur de pression, le filtre bouché.....
La question qu'il fallait se poser était: est-ce qu'on peut regler le problème d'ici demain matin a Devens?
On a donc demandé l'aide de David Descarie. Son garage est sur la rive sud et nous passion tout près pour se rendre aux USA. David nous a expliqué qu'il était relax au resto avec des chums et qu'il n'était pas disponible MAIS qu'il voulait nous aider. Il a donc coordonné le tout au téléphone avec son garçon!!! WOW!! David nous a fournis un gage a pression d'essence, de la hose, des colets, une pompe bosch externe, une pompe walbro interne et tout ce qu'il faut pour diagnostiquer et réparer notre problème.
On a donc fait la route jusqu'à Sherbrooke chez mes parents pour effectuer le travail.
Au final, une fois le réservoir plein, tout semblait être correcte. Aucune idée de la source du problème. La pression était très bonne. Lets go pour Devens alors.
Après un 2h30 de someil bien mérité, Alex Giffard et moi étions sur la piste de Devens. Une ancienne aéroport militaire avec des chemin en béton.
Le seul problème restant en débutant la journée était la chaleur. Il faisait 35 celcius et à deux pilote il fallait vraiment pulvériser de l'eau sur le radiateur entre les essaies. Mon père m'avait preté un soufleur a feuille donc nous étions capable de faire descendre la température de 210F a 200F sans problème avant le prochain essaie.
Tout au long de la journée nous avons fait des tests de suspension. Plus la journée avancait plus la voiture était plaisante et rapide. Toutefois, la transmission a développé un bruit en virage. Même a basse vitesse. En fin de journée le bruit était assez fort pour que les gens se retourne avec une face un peu secptique sur notre passage.
La suite de l'histoire bientot

- jimmypop
- Scooby FREAK
salut !
As tu toujours cette bagnole ? quoi de neuf après ces années?
As tu toujours cette bagnole ? quoi de neuf après ces années?
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
-
- Scooby FREAK
Salut Jimmy!
Oui j'ai encore le GC.
Il n'a pas changé énormément mais il a continuer à évoluer disons.
Les changements les plus importants sont:
- Suspension JRZ (que j'ADORE).
- Différentiel arrière LSD carbonetics.
- Aero avec le remplacement du GTC-200 par un GTC-300 + amélioration au diffuseur et splitter.
- Sécurité avec des bancs hollow + ceinture et hans.
Pour l'été prochain, j'ai prévu installer 4 egt pour suivre la température individuelle des 4 cylindres. De plus, je vais installer un kit permettant d'améliorer le refroidissement des cylindre coté conducteur qui ont tendance à être plus chauds que les 2 autres.
Je ne l'utilise plus pour l'autoslalom puisque j'ai acheté une miata pour ceci. Elle est beaucoup mieux adaptée pour compétitionner à l'indexé overall.
J'utilise le GC principalement pour du lapping, des supeslalom (plus rapide que de l'autoslalom) et si le budget/temp le permettent, pour du time attack.
Voici une photo du dernier super slalom 2019. Une journée par mal compliquée qui s'est quand même bien terminée avec une première position.

Oui j'ai encore le GC.
Il n'a pas changé énormément mais il a continuer à évoluer disons.
Les changements les plus importants sont:
- Suspension JRZ (que j'ADORE).
- Différentiel arrière LSD carbonetics.
- Aero avec le remplacement du GTC-200 par un GTC-300 + amélioration au diffuseur et splitter.
- Sécurité avec des bancs hollow + ceinture et hans.
Pour l'été prochain, j'ai prévu installer 4 egt pour suivre la température individuelle des 4 cylindres. De plus, je vais installer un kit permettant d'améliorer le refroidissement des cylindre coté conducteur qui ont tendance à être plus chauds que les 2 autres.
Je ne l'utilise plus pour l'autoslalom puisque j'ai acheté une miata pour ceci. Elle est beaucoup mieux adaptée pour compétitionner à l'indexé overall.
J'utilise le GC principalement pour du lapping, des supeslalom (plus rapide que de l'autoslalom) et si le budget/temp le permettent, pour du time attack.
Voici une photo du dernier super slalom 2019. Une journée par mal compliquée qui s'est quand même bien terminée avec une première position.

- jimmypop
- Scooby FREAK
wow cool pour l'update merci ! j'espère la voir au subifest cette année .
Je vais me retaper le thread au complet la
Je vais me retaper le thread au complet la

STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
- dompower
- Scooby FREAK
Sylvain, le kit pour refroidir les cylindre, c'est la petite hose que tu mets dans la plug près du cylindre 4?
Comme ca?
https://www.iagperformance.com/GDT-Cyli ... 1005-s.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme ca?
https://www.iagperformance.com/GDT-Cyli ... 1005-s.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Shirako
- Scooby FREAK
Quelqun a eu des troubles de surchauffe avec cette modification pour refroidir le cylindre ? Jai mis ca et ma température monte au idle.
Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
-
- Scooby FREAK
Yes!dompower a écrit :Sylvain, le kit pour refroidir les cylindre, c'est la petite hose que tu mets dans la plug près du cylindre 4?
Comme ca?
Je ne roule pas le GC cet été (achat d'une maison sans garage, donc construction du garage) donc je n'ai pas pu l'essayer encore.
J'ai aussi acheté un kit de 4 EGT donc je pourrai verifier si ce kit de cooling a vraiment un effet sur la température du cylindre 4.