Louch a écrit :Est-ce que tu va pouvoir nous faire un petit descriptif de ce que ça prend pour ce swap là? Le EZ30R est une alternative très intéressante à ceux qui veulent une mécanique atmosphérique qui répond et qui punch avec un son de Porsche.
J'ai pas vu aucun thread sur le net bien détaillé qui explique c'est quoi les etape a suivre, tout le monde a sa facon de faire!
Si on oubli la partie moteur que j'ai remonté a neuf
Il te faut si tu va avec standalone(dans mon cas un stadalone qui roule dbc):
-moteur complet
-couette body du outback ,ensuite si tu y vas avec un standalone ca s'arrete la
Si tu veux y aller avec le ecu oem, il te faut tout la couette interieur du outback,pedale a gaz,colone de direction,tcu,ecu,cluster,etc
Aucune map est dispo apart avec un link, donc bcp de temps la aussi
-radiateur h6 ou tu fait un tubing 2in/1out et un overflow relocaliser et slotter els bracket qui tien le rad pour avoir plus de place
-des fans de rad slim(soit en puh ou pull)
-un standalone de votre choix
-headers oem du ez30r ou tu les fait sur mesure et un midpipe sur mesure
-throttle body a cable qui fit la(rare a trouver,j'ai acheter le mien d'un gars d'australie),braket cable a gaz custom,cable a gaz de svx qui est plus court,..
-air intake sur mesure + un IAT de ton choix
-avoir le regulateur d'essence du outback ou se faire des fuel rail en parallel avec un regulateur
-engine mount seulement de ez30R et ez30D qui fit
-dans un gc/gf, on dois grinder un coté du body pour que le moteur passe bien (une double tole, donc rien de structuel)
-une belt accesoire plus courte quand tu enleve l'a/c(j'en ai essayé plusieurs..)
apres dans le un peux plus commun
des gauges;
-un wideband,oil pressure
j'ai ajouter un oil temp,water temp
Pour ce qui est du power steering, une pompe de impreza fit, mais avec la bracket du h6, un peux de gossage pour les hose,n'importe quel alternateur fit mais en utilisant la bracket du h6,etc
C'est assez vague mais sa donne une bonne idée! un swap soit dit en passant tres le fun a faire et peu commun, mais demande du travail et bcp plus d'argent qu'un swap eg33 et ez30d
Pour le resultat quand sa roule et que le rodage + tune est fini, on embarque ca sur la track
