Page 20 sur 23

Re: Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : jeu. juin 19, 2014 3:48 pm
par Louch
Est-ce que tu va pouvoir nous faire un petit descriptif de ce que ça prend pour ce swap là? Le EZ30R est une alternative très intéressante à ceux qui veulent une mécanique atmosphérique qui répond et qui punch avec un son de Porsche.

Re: Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : jeu. juin 19, 2014 9:06 pm
par Safety_On
Maudit beau projet les gars 8)

Pour jai bien aimé les performance de mon ez30 mais jimagine juste dans un chasis de gc et manuelle oufff

Re: Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : jeu. juin 19, 2014 10:34 pm
par shark_22
Louch a écrit :Est-ce que tu va pouvoir nous faire un petit descriptif de ce que ça prend pour ce swap là? Le EZ30R est une alternative très intéressante à ceux qui veulent une mécanique atmosphérique qui répond et qui punch avec un son de Porsche.

J'ai pas vu aucun thread sur le net bien détaillé qui explique c'est quoi les etape a suivre, tout le monde a sa facon de faire!

Si on oubli la partie moteur que j'ai remonté a neuf

Il te faut si tu va avec standalone(dans mon cas un stadalone qui roule dbc):

-moteur complet
-couette body du outback ,ensuite si tu y vas avec un standalone ca s'arrete la
Si tu veux y aller avec le ecu oem, il te faut tout la couette interieur du outback,pedale a gaz,colone de direction,tcu,ecu,cluster,etc

Aucune map est dispo apart avec un link, donc bcp de temps la aussi

-radiateur h6 ou tu fait un tubing 2in/1out et un overflow relocaliser et slotter els bracket qui tien le rad pour avoir plus de place
-des fans de rad slim(soit en puh ou pull)
-un standalone de votre choix
-headers oem du ez30r ou tu les fait sur mesure et un midpipe sur mesure
-throttle body a cable qui fit la(rare a trouver,j'ai acheter le mien d'un gars d'australie),braket cable a gaz custom,cable a gaz de svx qui est plus court,..
-air intake sur mesure + un IAT de ton choix
-avoir le regulateur d'essence du outback ou se faire des fuel rail en parallel avec un regulateur
-engine mount seulement de ez30R et ez30D qui fit
-dans un gc/gf, on dois grinder un coté du body pour que le moteur passe bien (une double tole, donc rien de structuel)
-une belt accesoire plus courte quand tu enleve l'a/c(j'en ai essayé plusieurs..)

apres dans le un peux plus commun
des gauges;
-un wideband,oil pressure
j'ai ajouter un oil temp,water temp

Pour ce qui est du power steering, une pompe de impreza fit, mais avec la bracket du h6, un peux de gossage pour les hose,n'importe quel alternateur fit mais en utilisant la bracket du h6,etc

C'est assez vague mais sa donne une bonne idée! un swap soit dit en passant tres le fun a faire et peu commun, mais demande du travail et bcp plus d'argent qu'un swap eg33 et ez30d

Pour le resultat quand sa roule et que le rodage + tune est fini, on embarque ca sur la track :thumbsup:

Re: Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : ven. juin 20, 2014 7:34 pm
par Bigrig
Pour le TB à cable, tu peux prendre un intake complet de EZ30D avec le TB aussi. Il y a du rerouting de vacuum et de lignes à gaz à faire p-e, mais l'intake est bolt on et peut être porter (en alu) contrairement à celle en plastique du EZ30R.

Re: Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : sam. juin 21, 2014 9:36 am
par AlCo
Bigrig a écrit :Pour le TB à cable, tu peux prendre un intake complet de EZ30D avec le TB aussi. Il y a du rerouting de vacuum et de lignes à gaz à faire p-e, mais l'intake est bolt on et peut être porter (en alu) contrairement à celle en plastique du EZ30R.

parcontre c'elle en plastique flow mieux et se garde plus froid

Re: Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : sam. juin 21, 2014 11:36 am
par Bigrig
C'est bon à savoir AlCo.

Il y a tjrs l'option de faire un adapteur et mettre un TB aftermarket assez gros et abondant genre de Mustang 5.0. :twisted:

Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : sam. juin 21, 2014 2:33 pm
par Jean-Luc
C'est vraiment un swap que j'ai le goût de faire dans ma WRX. Plus de puissance et réponse instantanée par rapport au EJ255...
En plus du son unique du H6!
J'imagine déjà la tête des gens en entendant une "Porsche" arriver, mais voir mon Wagon avec les vélos sur le toit passer!

Re: Project

Publié : dim. juin 22, 2014 7:03 am
par huck_this
Jean-Luc a écrit :C'est vraiment un swap que j'ai le goût de faire dans ma WRX. Plus de puissance et réponse instantanée par rapport au EJ255...
En plus du son unique du H6!
J'imagine déjà la tête des gens en entendant une "Porsche" arriver, mais voir mon Wagon avec les vélos sur le toit passer!
Même avec le EG33 c'était malade! Punch instantané, pas de lag. Ça tire jusqu'au redline et surtout le SON! La plupart des gens était! :looking: J'ai hâte de voir ça tourner.

EG33 = 231 hp at 5,400 rpm 228 lb·ft of torque at 4,400 rpm
EZ30 (2005+) = 250 hp at 6000 rpm 219 lb·ft of torque at 4,200 rpm

Le EZ30 et vraiment plus léger que le EG33. Le EZ30 et un EJ Turbo pèse presque pareil avec tout le poutine dessus(turbo, réservoir coolant turbo, intercooler, etc) Alors c'est à voir! :thumbsup: 8)

Re: Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : dim. juin 22, 2014 5:45 pm
par shark_22
Bigrig a écrit :C'est bon à savoir AlCo.

Il y a tjrs l'option de faire un adapteur et mettre un TB aftermarket assez gros et abondant genre de Mustang 5.0. :twisted:
il y en as plein d'option, il s'agis de prendre celle qui te va le mieux :wink:
L'intake du D est un downgrade a mon avis et le TB de FORD que j'utilise est parfait haha!


et j'ai hate de voir la différence entre le eg33 et ez30r, le eg33 poussait en malade, donc a voir :thumbsup:

Moteur stock et headers oem et il roule l'ecu stock tuner!

https://www.youtube.com/watch?v=KJPobmKsKP4" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Re : Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : dim. juin 22, 2014 8:53 pm
par honeybunch2222
shark_22 a écrit :
Bigrig a écrit :C'est bon à savoir AlCo.

Il y a tjrs l'option de faire un adapteur et mettre un TB aftermarket assez gros et abondant genre de Mustang 5.0. :twisted:
il y en as plein d'option, il s'agis de prendre celle qui te va le mieux :wink:
L'intake du D est un downgrade a mon avis et le TB de FORD que j'utilise est parfait haha!


et j'ai hate de voir la différence entre le eg33 et ez30r, le eg33 poussait en malade, donc a voir :thumbsup:

Moteur stock et headers oem et il roule l'ecu stock tuner!

https://www.youtube.com/watch?v=KJPobmKsKP4" onclick="window.open(this.href);return false;
A quand un ez36D?

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Re: Re : Project

Publié : dim. juin 22, 2014 9:16 pm
par shark_22
honeybunch2222 a écrit :
shark_22 a écrit :
Bigrig a écrit :C'est bon à savoir AlCo.

Il y a tjrs l'option de faire un adapteur et mettre un TB aftermarket assez gros et abondant genre de Mustang 5.0. :twisted:
il y en as plein d'option, il s'agis de prendre celle qui te va le mieux :wink:
L'intake du D est un downgrade a mon avis et le TB de FORD que j'utilise est parfait haha!


et j'ai hate de voir la différence entre le eg33 et ez30r, le eg33 poussait en malade, donc a voir :thumbsup:

Moteur stock et headers oem et il roule l'ecu stock tuner!

https://www.youtube.com/watch?v=KJPobmKsKP4" onclick="window.open(this.href);return false;
A quand un ez36D?

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
un ez30r c'est pas assez pour toi? :wink: hahaha

Re: Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : dim. juil. 27, 2014 2:06 pm
par sierra116
vraiment nice le projet !!!

j'ai pensé a toi en écoutant ca sa vaut la peine et super bien expliqué !!!!

un projet EZ36D Turbo !


Re: Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : lun. juil. 28, 2014 11:16 am
par shark_22
sierra116 a écrit :vraiment nice le projet !!!

j'ai pensé a toi en écoutant ca sa vaut la peine et super bien expliqué !!!!

un projet EZ36D Turbo !

Merci!
C'est un beau projet le ez36d mais metton que moi et mcm on a pas le meme budget et equipe derriere tout ca!

Il y a moi et huck_this puis avec le ez30r et le vems il y a pas de limite 8)

Re: Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : lun. juil. 28, 2014 12:12 pm
par sierra116
Ben oui c'est sur !!!

Leur commandite de haltech est assez insane lol et Garret et etc., mais le projet est vraiment cool !

Re: Project "EZ30R" ***H6 inside***

Publié : lun. août 25, 2014 10:51 am
par huck_this
Hier mon ami a venu me visiter avec son Outback 2005 H6. 277000km au compteur. PAS de knock, PAS de piston slap! :thumbsup: H6 for the win! 8)