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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : sam. mars 02, 2013 12:59 pm
par Guig23
Wow belle job ! Tu as l'air de travailler vraiment bien, lâche pas !!

Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : sam. mars 02, 2013 9:43 pm
par titiboy
Tres beau Projet !! Félicitation!
Garde nous up to date avec tes photo!

Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : dim. mars 03, 2013 9:54 am
par Impreza__RS
Merci beaucoup pour les commentaires, c'est toujours plaisant d'entendre ça :D

Et j'essaie de prendre le plus de photos possible, mais c'est difficile quand je suis en dessous de l'auto les mains avec 1 pouce de graisses!

Aujourd'hui, mon objectif c'est de changer tous les bushings et de repeindre les pièces avec le POR15 pour donner une protection supplémentaire à la rouille.

Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : dim. mars 03, 2013 3:37 pm
par Impreza__RS
Dégraissage, polissage et préparation pour la peinture des nouvelles pièces - 3 mars 2013

J'ai pris un peu de temps pour polir mes lateral links en aluminium. J'espère juste qu'ils terniront pas trop rapidement! Reste juste à installer les bushing Gr.N

Numéro de pièces:
20250FE360 - STi Aluminium Lateral Link - Rear (x2)
20250FE200 - STi Aluminium Lateral Link - Front (x2)

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Sinon, j'ai reçu mes bushings pour mon différentiel arrière en polyuréthane TIC - race

Numéro de pièce:
DIFF_R - TiC Rear Diff. Mount Bushings - Race

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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : lun. mars 11, 2013 12:08 am
par Impreza__RS
Ponçage, préparation et peinture des pièces - 10 mars 2013

Comme je n'aime pas la rouille et qu'il fallait que j'enlève les spindle avant pour changer mes ball joints et les back plate, j'ai décidé de tout repeindre. C'est fou comment il y avait de la rouille sur les knuckle, ça formait une genre de croute! Et tant qu'à faire quelques pièces, j'ai tout fait ce qui trainait dans le garage. Le résultat est vraiment bon, même si j'ai fini de peindre la deuxièmes couche vers 4h00 am, :roll: mettons qu'il était temps que je finisse!

Quelques images du résultat une fois nettoyé. C'est bizarre, le produit que j'ai mis avant de peindre a fait noicir les knuckle avant.

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Et une fois peint

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Numéro de pièces:
Frein avant WRX
26292SA001 - Front Caliper Assy. (2-pot) (x2)
26300AE061 - Front Brake Disc (x2)
26290FE050 - Cover-Front Disk Brake (x2)
DP41661R - EBC Yellow Brake Pads (x1)

Frein arrière 2-pots
??? - Rear Brake Caliper (2-pot) Nissan Skyline R32 (x2)
26704FE080 - Back Plate-Rear Brake, Right (x1)
26704FE090 - Back Plate-Rear Brake, Left (x1)
26700AE081 - Rear Brake Disc (x2)
26696FE070 - Pad Kit Rear (incl.: pads, shims, pins, guide plates) (x2)

Support swaybar arrière STI 04+
20540FE200 - Bracket-Stabilizer, Right (x1)
20540FE210 - Bracket-Stabilizer, Left (x1)
20466FE000 - Clamp-Stabilizer Bushing, Rear (x2)
901250075 - Bolt, Bracket-Stabilizer (x6)
902370029 - Nut, Bracket-Stabilizer (2)

27011AA740 - 2.5RS 2001 Rear Diff. VLSD 4.11 (x1)
ARP-100-7716 - ARP Wheel Studs (x4)

Après avoir sandblaster le différentiel, je l'aies ouvert pour le nettoyer et pour m'assurer qu'il était bien LSD. J'ai aussi pu vérifier si le ration était bel et bien de 4.11. Il était sensé provenir d'un 2.5RS 2001 et j'en aies eu confirmation.

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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : dim. mars 31, 2013 5:04 pm
par Impreza__RS
Ponçage, préparation, peinture des pièces et installations des bushings - 29 mars 2013

Voici ce que j'ai fait lors de la restauration à l'arrière de l'auto présentement:

Restauration:
- Boulons et écroues neuf et/ou filet refait comme neuf
- Peinture POR15 pour éliminer la rouille sur :
Support différentiel avant avec les plaques
Crossmember arrière
Différentiel arrière avec support différentiel arrière
Knuckle avant et arrière avec les backplates
Étrier avant

Suspension
- Bushing Gr. N sur les lateral link, crossmember arrière et support de différentiel avant
- Bushing TIC Race en polyuréthane sur le support différentiel arrière
- Boulon du crossmember arrière Kartboy
- Trailing arm de Spec C (spherical bushing)
- Lateral link en aluminium de STI V9
- Sway bar arrière STI V9 (20mm)
- Support de sway bar arrière STI 2004+ (renforcé)

Train roulant:
- Bearing de roues Koyo au quatre coin flambant neuf!
- Stud de roues allongé ARP (chromoly)
- Ball joint et Tie rod end Whiteline (Front Roll Center Adjustment Kit)
- Différentiel arrière vlsd 4.111
- Seal et huile du différentiel arrière neuf

Frein:
- Ligne à frein tressé en Stainless Techna-Fit noir
- Étriers avants Forester 2008 et nouveaux disques de freins (pareil au WRX 2002 à aujourd'hui)
- Étriers arrières Nissan GTR R32 avec disques et knuckles complets JDM WRX 2005 (pareil au WRX 2006-2007)

Esthétique:
- Frein à main STI V7

Une fois toutes les pièces peintes et assemblés.

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Numéro de pièces:
41310FE050 - STi V9 Rear Diff. Support (x1)
20150FE430 - STi V9 Rear Crossmember (x1)
ST2027055000 - JDM STi Spec C Rear Trailing Arm (spherical bushing) (x1)

Swaybar arrière STI V9 (20mm)
20451FE100 - Stabilizer-Rear (x1)
20464FE050 - Bushing-Stabilizer (x2)

Et mon nouveau frein à main de STI V7 provenant d'une Prodrive! Ça va compléter mon intérieur avec les coutures rouges.

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Numéro de pièces:
26001FE020ML - STi V7 Hand Brake (x1) - (USDM STi 04 (26001FE030ML))

Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : dim. mars 31, 2013 5:16 pm
par simonhebert
wow beau projet

Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : jeu. avr. 04, 2013 4:43 pm
par Impreza__RS
Oil Cooler à Power Steering et joint de direction STI V7 - 3 avril 2013

J'ai trouvé à un bon prix un cooler à power steering complet en très bonne condition et un joint de direction solide pour être plus «connecté» à la route. J'ai hâte d'essayer ça sur la piste pour voir comment ça va réagir :D Il manque plus qu'un oil cooler et une crémaillère plus direct!

Numéro de pièces:
34620FE020 - Power Steering Cooler Assy. Ver.7
34630FE001 - Reservoir Tank Assy. PS - STi w/ cooler

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Numéro de pièce:
34170FE050 - STi V7 Universal Joint Assembly-Steering

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Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : ven. avr. 05, 2013 5:29 pm
par simonhebert
serieusement ton char est vraiment tres propre je suis jaloux

Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : ven. avr. 05, 2013 6:04 pm
par shark_22
tres bon travail, continu d'updater :thumbsup:

Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : ven. avr. 05, 2013 10:20 pm
par Impreza__RS
simonhebert a écrit :serieusement ton char est vraiment tres propre je suis jaloux
C'est ce que je croyais, jusqu'à temps que mon doigt passe au travers de l'aile intérieur arrière 8O Je vais changer le morceaux de tôle et tout enlevé la rouille que ça a fait. La rouille à vraiment manger juste la fausse aile, donc ça va être facilement réparable. C'est juste que je pensais sortir l'auto du garage dans pas long :facepalm: Une bonne semaine sûre s'en pouvoir m'en servir, j'commence à avoir vraiment hâte de me promener avec :burn:

Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : ven. avr. 05, 2013 11:39 pm
par Tonny
Impreza__RS a écrit :
simonhebert a écrit :serieusement ton char est vraiment tres propre je suis jaloux
C'est ce que je croyais, jusqu'à temps que mon doigt passe au travers de l'aile intérieur arrière 8O Je vais changer le morceaux de tôle et tout enlevé la rouille que ça a fait. La rouille à vraiment manger juste la fausse aile, donc ça va être facilement réparable. C'est juste que je pensais sortir l'auto du garage dans pas long :facepalm: Une bonne semaine sûre s'en pouvoir m'en servir, j'commence à avoir vraiment hâte de me promener avec :burn:
C'est le morceau d'aile autour de la tete de suspension que tu va changer?

Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : sam. avr. 06, 2013 8:34 am
par Impreza__RS
Tonny a écrit :
Impreza__RS a écrit :
simonhebert a écrit :serieusement ton char est vraiment tres propre je suis jaloux
C'est ce que je croyais, jusqu'à temps que mon doigt passe au travers de l'aile intérieur arrière 8O Je vais changer le morceaux de tôle et tout enlevé la rouille que ça a fait. La rouille à vraiment manger juste la fausse aile, donc ça va être facilement réparable. C'est juste que je pensais sortir l'auto du garage dans pas long :facepalm: Une bonne semaine sûre s'en pouvoir m'en servir, j'commence à avoir vraiment hâte de me promener avec :burn:
C'est le morceau d'aile autour de la tete de suspension que tu va changer?
Ouais exactement ça ce sont les numéros de pièces 51560FE022 et 51560FE032, dans le fond la pièces part de la tour de suspension jusqu'à l'aile extérieure. Je vais enlevé les spotwelds tout le tour de l'aile et ça va me permettre d'enlevé toute la rouille qui aurait pu se formé en dessous de la faux ailes!

Ce sont les numéro 18 et 19
ailes intrieures

Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : sam. avr. 06, 2013 10:14 am
par Tonny
Impreza__RS a écrit :
Tonny a écrit :
Impreza__RS a écrit :
simonhebert a écrit :serieusement ton char est vraiment tres propre je suis jaloux
C'est ce que je croyais, jusqu'à temps que mon doigt passe au travers de l'aile intérieur arrière 8O Je vais changer le morceaux de tôle et tout enlevé la rouille que ça a fait. La rouille à vraiment manger juste la fausse aile, donc ça va être facilement réparable. C'est juste que je pensais sortir l'auto du garage dans pas long :facepalm: Une bonne semaine sûre s'en pouvoir m'en servir, j'commence à avoir vraiment hâte de me promener avec :burn:
C'est le morceau d'aile autour de la tete de suspension que tu va changer?
Ouais exactement ça ce sont les numéros de pièces 51560FE022 et 51560FE032, dans le fond la pièces part de la tour de suspension jusqu'à l'aile extérieure. Je vais enlevé les spotwelds tout le tour de l'aile et ça va me permettre d'enlevé toute la rouille qui aurait pu se formé en dessous de la faux ailes!

Ce sont les numéro 18 et 19
ailes intrieures
Parfait merci des details! Je crois que c'est le meme morceau que je dois changer, lorsque je met ma main dans l'aile je sens des grosses galette de rouille! Ça doit pas etre ailleurs que sa!

Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Publié : dim. avr. 21, 2013 5:02 pm
par Impreza__RS
STI Pink Rear Sway Bar et STi V9 Coil spring - 8 avril 2013

Sway bar arrière STI Pink de 21mm qui équipait d'origine les STi S203-204 et RA-R. C'est la plus grosse sway bar OEM que Subaru ait produite. Elle a la même largeur que ceux des N/A ou WRX!

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Voici les différentes sway bar que j'ai eu. Noter qu'elle ont toutes la même largeur, donc toutes interchangeables sans modification.

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La différence de largeur entre une sway bar de STi et la pink

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Comme la suspension d'origine est molle sur ma RS, j'ai trouvé des coil spring de STi V9 pour cet hiver. Ils sont supposé avoir seulement 20 000-25 000 Km!

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