Qu'est-ce qu'on mange? on partage des idées et des recettes?
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Re: Qu'est-ce qu'on mange? on partage des idées et des recet
Un bon petit livre pas trop chère et bien fais pour les technique de base

- dompower
- Scooby FREAK
interessant!!! c'est l'fun developper ses techniques, c'est tellement plaisant à travailler et l'apprendre a nos helper!
-
- Scooby FREAK

A soir je me suis pas compliquer la vie des fucking saucisse ils en fument du bons foie gras et truffe
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
C'est pas donné mais, maudit qu'elles sont bonnes !!!!dan_s2k a écrit :
A soir je me suis pas compliquer la vie des fucking saucisse ils en fument du bons foie gras et truffe
Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
- Mantafelix
- Scooby FREAK
Saumon ce soir...

Sent from my SM-G900W8

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
- dompower
- Scooby FREAK
vous pouvez mettre les recettes ein.. 

- Mantafelix
- Scooby FREAK
Pomal simple...
Riz jasmin cuit a la machine.
Salade, concombre, olives, fromage râpé.
Saumon poêlé avec des épices bifteck de Montréal.
Simple, rapide et bon.
Sent from my SM-G900W8
Riz jasmin cuit a la machine.
Salade, concombre, olives, fromage râpé.
Saumon poêlé avec des épices bifteck de Montréal.
Simple, rapide et bon.
Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
'01 FORESTER L
- dompower
- Scooby FREAK
Hey cibole que la recette de chili est bonne!!
Avec un peu de coriande et des oignons vert...
Avec un plat de creme sur et des tostitos ou du pain... J'me demande pourquoi j'avais jamais manger ca avant!!!

Avec un peu de coriande et des oignons vert...
Avec un plat de creme sur et des tostitos ou du pain... J'me demande pourquoi j'avais jamais manger ca avant!!!

- dompower
- Scooby FREAK
bon.. j'en remet aujourd'hui! je vais faire un souper chez des amis et j'ai hésité entre plusieurs recette. celle-là je ne l'ai pas utilisé ce soir, mais elle set excellente!!!
Filet de porc roti napé d'une sauce érable et orange
(traduit du livre de Greta et Janet Podleski - Looneyspoon - Marla's maple pork)
Je vous conseil de faire la sauce en double
2 filets de porc
1/2 tasse de sirop d'érable
2 c. à tab. de sauce soya
2 c. à tab. de ketchup
1 c. à tab. de moutarde de dijon
2 c. à thé de zeste d'orange
1 1/2 c. à thé de poudre de cari
1 1/2 c. à thé de coriandre
1 c. à thé de sauce worcestershire
2 gousses d'ail émincé
Enlever le gras du porc
Placer dans un grand sac Zip lock
Mélanger ensemble les ingrédients de la sauce
Verser par-dessus le porc dans le sac
Fermer et laisser mariner dans le réfrégirateur 1 heure ou plus.
Transférer les filets et la marinade dans une rotissoire ou un crock pot
Faire cuire à découvert au four 350°F. environ 40 minutes. Le porc devrait être rosé à l'intérieur
Laisser reposer couvert avec un papier d'aluminium environ 10 minutes avant de trancher finement
Déposer la sauce sur les tranches et servir immédiatement
image: Livre Looneyspoon

Filet de porc roti napé d'une sauce érable et orange
(traduit du livre de Greta et Janet Podleski - Looneyspoon - Marla's maple pork)
Je vous conseil de faire la sauce en double
2 filets de porc
1/2 tasse de sirop d'érable
2 c. à tab. de sauce soya
2 c. à tab. de ketchup
1 c. à tab. de moutarde de dijon
2 c. à thé de zeste d'orange
1 1/2 c. à thé de poudre de cari
1 1/2 c. à thé de coriandre
1 c. à thé de sauce worcestershire
2 gousses d'ail émincé
Enlever le gras du porc
Placer dans un grand sac Zip lock
Mélanger ensemble les ingrédients de la sauce
Verser par-dessus le porc dans le sac
Fermer et laisser mariner dans le réfrégirateur 1 heure ou plus.
Transférer les filets et la marinade dans une rotissoire ou un crock pot
Faire cuire à découvert au four 350°F. environ 40 minutes. Le porc devrait être rosé à l'intérieur
Laisser reposer couvert avec un papier d'aluminium environ 10 minutes avant de trancher finement
Déposer la sauce sur les tranches et servir immédiatement
image: Livre Looneyspoon

- dompower
- Scooby FREAK
Qu'est-ce qu'on mange? on partage des idées et des recettes?
Mon choix s'est arrêté sur un recette poulet cordon bleu, vraiment pas grasse, mais succulente!!
la raison: Ma chum vient d'accoucher et ca se congèle bien.. alors tant qu'à en faire 3, j'vais en faire 12.
moitié-moitié, poulet/parmesan/jambon/bacon et l'autre moitié poulet/brie/balsamique/oignon caramélisé
pour 4 poulet/parmesan/jambon/bacon (recette encore sorti du livre looneyspoon des soeur podleski)
partie poulet/pannure:
1 oeuf
1 cuiller a soupe moutarde de dijon
1/2 tasse de farine entière
1/2 cuiller a thé de sel et de poivre (chaque)
1/3 tasse de craquelin multigrain égrainé (peut faire moitié moitié avec du panko pour un p'tit +croustillant)
2 cuiller a soupe de fromage parmesan rapé
2 cuiller a thé de thym frais émincé
une pincé de poivre fraichement moulu
4 poitrine de poulet désossé ou 4 gros haut de cuisse désossé (environ 1.5lbs)
2 cuiller a thé de beurre
2 cuiller a thé huile d'olive
garniture:
4 oz de jambon fumé tranché
4 tranche de bacon mi-cuit (ou plus comme ca vous tente!)
4 oz de fromage suisse ou Jalsberg tranché finement
-vous allez avoir besoin de 3 bol profond (ou assiette a tarte) pour cette recette
-préchauffer le four à 350˚F. mélanger l'oeuf et la moutarde miel/dijon dans le premier bol. combiner la farine, le sel et le poivre dans le 2e. melanger ensemble, craquelin égrainé (et panko si vous en avez pris), parmesan, thym et poivre dans le 3e
-placer le poulet entre des feuille de saran wrap et ecrasez-le avec un marteau a viande ou un rouleau a pâte, jusqu'à ce que ce soit 1/4 de pouce d'épais. ne pas trop cognez pour ne pas déchirer la viande. (vous pouvez aussi le couper en papillon, mais c'est pas ideal.. mais ca marche pareil!)
-mettre 1oz de jambon, 1oz de fromage suisse ou Jalsberg (et bacon si vous en avez mis) et replier ou rouler fermement. faites sur que le fromage est au centre et pas sur les cotés, sinon il va couler lors de la cuisson. securisé avec des cure-dents de bois
-Avec un roulé à la fois, tremper chaque morceau de poulet dans les 3 bols successivement et faire sur de bien recouvrir la surface du poulet au complet. D'abord dans la farine, et enlevez l'excedent. ensuite dans l'oeuf, et enlevez l'excedent. ensuite dans la pannure et enlevez l'excedent.
-chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une poêle de 10" anti-adhésive. ajoutez le poulet et cuire environ 2 minute sur chaque bord, jusqu'à ce que ce soit légèrement doré. trnaféré dans un tole de cuisson (avec rebord) et cuire pour 30 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit au complet.
-servi chaud

pour la version poulet/brie/balsamique/oignon caramélisé c'est assez semblable.
faut juste remplacer la partie garniture par:
2 oignon caramélisé
4 oz de brie
pour caraméliser les oignons (un coup maitrisé, vous allez devenir accro... c'est trop bon! épicé et sucré
)
coupez les oignon finement. mettez de l'huile dans une grosse poêle épaisse et chauffer a feur moyen-vif et ajoutez les oignons. Mélanger et ajouter 5ml de sel et 2 ml de poivre. réduire à feu moyen. laissez caraméliser pour environ 20 minute, en brassant occasionellement avec une cuiller de bois ( plus frequemment si votre poêle n'est pas épaisse). Si les oignons ont envi de collé au fond, ajouter une cuiller a soupe d'eau à la fois. Quand les oignons sont doré et couleur caramel, (mais pas brulé), versez 1 cuiller a soupe de vinaigre balsamique (ou du sucre si vous en avez pas) en brassant pour ramasser les sucres dans le fond de la poêle. Cuire encore une minute et retirer du feu. laissez refroidir. devenez accro.

je vais servir ca avec des carrottes et haricots vert et un couscous aux pommes, fromages féta et herbes fraiches, que j'ai encore pris sur le site de trois fois par jour..
on dirais que je fouille toujours au meme place, mais je fouille sur google et je retombe toujours sur leurs affaire!! lolll
ingrédients pour 4 Portions:
1 tasse de couscous
1 tasse d’eau bouillante
1/2 tasse de fromage féta, émietté
2 pommes
Pour la sauce
1/4 de tasse de yogourt grec nature
2 c. à soupe de mayonnaise
Le jus de 1/2 lime
1 gousse d’ail, hachée finement
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de menthe fraîche, hachée
1 c. à soupe de basilic frais, haché
1 c. à thé d’origan séché
1 c. à thé de moutarde de Dijon
Sel et poivre, au goût
Dans un bol, verser le couscous et le couvrir d’eau bouillante. Laisser gonfler.
Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients « pour la sauce », puis réserver.
À l’aide d’une fourchette, séparer les grains de couscous.
Ajouter la sauce, puis le fromage féta et bien mélanger.
Peler les pommes, puis les râper. Ajouter dans le couscous, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement et déguster.

la raison: Ma chum vient d'accoucher et ca se congèle bien.. alors tant qu'à en faire 3, j'vais en faire 12.
moitié-moitié, poulet/parmesan/jambon/bacon et l'autre moitié poulet/brie/balsamique/oignon caramélisé
pour 4 poulet/parmesan/jambon/bacon (recette encore sorti du livre looneyspoon des soeur podleski)
partie poulet/pannure:
1 oeuf
1 cuiller a soupe moutarde de dijon
1/2 tasse de farine entière
1/2 cuiller a thé de sel et de poivre (chaque)
1/3 tasse de craquelin multigrain égrainé (peut faire moitié moitié avec du panko pour un p'tit +croustillant)
2 cuiller a soupe de fromage parmesan rapé
2 cuiller a thé de thym frais émincé
une pincé de poivre fraichement moulu
4 poitrine de poulet désossé ou 4 gros haut de cuisse désossé (environ 1.5lbs)
2 cuiller a thé de beurre
2 cuiller a thé huile d'olive
garniture:
4 oz de jambon fumé tranché
4 tranche de bacon mi-cuit (ou plus comme ca vous tente!)
4 oz de fromage suisse ou Jalsberg tranché finement
-vous allez avoir besoin de 3 bol profond (ou assiette a tarte) pour cette recette
-préchauffer le four à 350˚F. mélanger l'oeuf et la moutarde miel/dijon dans le premier bol. combiner la farine, le sel et le poivre dans le 2e. melanger ensemble, craquelin égrainé (et panko si vous en avez pris), parmesan, thym et poivre dans le 3e
-placer le poulet entre des feuille de saran wrap et ecrasez-le avec un marteau a viande ou un rouleau a pâte, jusqu'à ce que ce soit 1/4 de pouce d'épais. ne pas trop cognez pour ne pas déchirer la viande. (vous pouvez aussi le couper en papillon, mais c'est pas ideal.. mais ca marche pareil!)
-mettre 1oz de jambon, 1oz de fromage suisse ou Jalsberg (et bacon si vous en avez mis) et replier ou rouler fermement. faites sur que le fromage est au centre et pas sur les cotés, sinon il va couler lors de la cuisson. securisé avec des cure-dents de bois
-Avec un roulé à la fois, tremper chaque morceau de poulet dans les 3 bols successivement et faire sur de bien recouvrir la surface du poulet au complet. D'abord dans la farine, et enlevez l'excedent. ensuite dans l'oeuf, et enlevez l'excedent. ensuite dans la pannure et enlevez l'excedent.
-chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une poêle de 10" anti-adhésive. ajoutez le poulet et cuire environ 2 minute sur chaque bord, jusqu'à ce que ce soit légèrement doré. trnaféré dans un tole de cuisson (avec rebord) et cuire pour 30 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit au complet.
-servi chaud

pour la version poulet/brie/balsamique/oignon caramélisé c'est assez semblable.
faut juste remplacer la partie garniture par:
2 oignon caramélisé
4 oz de brie
pour caraméliser les oignons (un coup maitrisé, vous allez devenir accro... c'est trop bon! épicé et sucré

coupez les oignon finement. mettez de l'huile dans une grosse poêle épaisse et chauffer a feur moyen-vif et ajoutez les oignons. Mélanger et ajouter 5ml de sel et 2 ml de poivre. réduire à feu moyen. laissez caraméliser pour environ 20 minute, en brassant occasionellement avec une cuiller de bois ( plus frequemment si votre poêle n'est pas épaisse). Si les oignons ont envi de collé au fond, ajouter une cuiller a soupe d'eau à la fois. Quand les oignons sont doré et couleur caramel, (mais pas brulé), versez 1 cuiller a soupe de vinaigre balsamique (ou du sucre si vous en avez pas) en brassant pour ramasser les sucres dans le fond de la poêle. Cuire encore une minute et retirer du feu. laissez refroidir. devenez accro.
je vais servir ca avec des carrottes et haricots vert et un couscous aux pommes, fromages féta et herbes fraiches, que j'ai encore pris sur le site de trois fois par jour..
on dirais que je fouille toujours au meme place, mais je fouille sur google et je retombe toujours sur leurs affaire!! lolll
ingrédients pour 4 Portions:
1 tasse de couscous
1 tasse d’eau bouillante
1/2 tasse de fromage féta, émietté
2 pommes
Pour la sauce
1/4 de tasse de yogourt grec nature
2 c. à soupe de mayonnaise
Le jus de 1/2 lime
1 gousse d’ail, hachée finement
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de menthe fraîche, hachée
1 c. à soupe de basilic frais, haché
1 c. à thé d’origan séché
1 c. à thé de moutarde de Dijon
Sel et poivre, au goût
Dans un bol, verser le couscous et le couvrir d’eau bouillante. Laisser gonfler.
Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients « pour la sauce », puis réserver.
À l’aide d’une fourchette, séparer les grains de couscous.
Ajouter la sauce, puis le fromage féta et bien mélanger.
Peler les pommes, puis les râper. Ajouter dans le couscous, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement et déguster.