Beaucoup de théorie et la théorie c'est important. C'est même plus important que la pratique selon moi. Parcontre, une fois la théorie connue, il faut l'utiliser.
Tout ce que tu dis est vrai Kolia. Et c'est la base. La pression est aussi importante que la température sinon plus. Mais dans la vie, la pression je la regarde avant d'embarquer sur la piste et après. Pas pendant. Si j'ai un problème de pression, il sera trop tard.
Parcontre, la température je la monitor a tous les tours. Ma pression reste belle (a RPM de track, au dessus de 3500rpm) même quand la température est au dessus de mon niveau acceptable. Donc le capteur de pression ne sert pas vraiment.
Et le Knock light m'a servi a deux reprise pour diagnostiquer un problème d'injecteur et une problème de pression de gaz. Mon wideband m'a aussi aidé lorsque c'était un problème de pression. Mais lors du problème d'injecteur c'est mon Knocklight qui m'a fait allumé le premier. Et non, il n'était pas trop tard
Dans ma voiture de rue et de track, j'ai les capteurs suivants depuis 10 ans:
- Wideband.
- Knock light.
- Pression d'huile.
- Temp d'huile.
- Temp d'eau.
J'ai aussi eu EGT pendant 4 ans. Je me le suit fait volé tous mes capteurs il y a 6 ans et je les ai tous remplacé sauf le EGT.
Je surveille mes capteurs tous les jours dans la rue et tous les jours de track.
J'ai roulé l'hiver et l'été.
J'ai eu mon capteur dans la pan a l'huile a l'époque parce que c'était plus simple. Maintenant il est juste a la sortie du oïl cooler.
Celui de temps d'eau est sur le tuyaux qui apporte l'eau au rad (même place que OEM) parce que c'est plus simple.
J'ai eu des théories moi aussi. Je les ai adapté avec le temps suite a la pratique.
Faites ce que vous voulez!