Le problème est contourné par le duty cycle?Kolia a écrit :Le débit disponible à la fin de la ligne d'essence (c'est un cul de sac hier!) est plus faible rendu au cylindre #4. La pression n'est pas la même non plus.Sylvain B a écrit :Juste pour être certain, quand est-ce que l'injecteur a l'extrémité reçoit moins de pression? Et pourquoi?Jardamuth a écrit :les piston d'origine ne sont pas super solides c'est vrai. Le #4 casse parce qu'il est situé à l'extrémité de la feed line et l'injecteur recoit une pression moindre que les autres, d'oû la détonation qui s'ensuit. Vouloir un moteur hyper fiable, forgé ou pas, c'est certain que je feederais les deux banks en parallèle.
Petits points importants:
- L'essence est un liquide
- Il n'y a pas vraiment de grande restriction entre les deux injecteurs sur un même fuel rail.
- Le piston #4 est tout prêt du 2 qui lui ne saute pas souvent.
Sent from my iPad using Tapatalk
Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
Modérateur : Modérateurs
- Cap
- Scooby FREAK
Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- Shirako
- Scooby FREAK
Cest bon a savoir... Je continue mes recherches, car j'ai fais mes lignes a essences pour mon setup et je doit me décider si je met un fpr oem ou aftermarket.alakazoo22 a écrit :Shirako a écrit :Vu qu'on est dans le sujet, à partir de combien de cc on doit mettre un régulateur d'essence aftermarket?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
C'est très variable. Je te dirais que ton tuner va te dire si tu es mieux d upgrader ou pas. Certains roule 500 whp au usa et fuel rail stock.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- Jardamuth
- Scooby Maniac
Tu veux sans doute dire par le firing order? C'est un problème mineur à bas et moyen régime, mais quand tu approches le redline à full boost, les rails n'ont pas le temps de se recharger assez rapidement.Cap a écrit :
Le problème est contourné par le duty cycle?
- Cap
- Scooby FREAK
je voulais dire par la longueur du front jet sur le cycle...Jardamuth a écrit :Tu veux sans doute dire par le firing order? C'est un problème mineur à bas et moyen régime, mais quand tu approches le redline à full boost, les rails n'ont pas le temps de se recharger assez rapidement.Cap a écrit :
... mais je peux être complètement dans le champ gauche

Capone
-
- Scooby FREAK
La pression sera la même entre le 2 et le 4. A moins que la source d'essence ne puisse pas combler la demande. Ce qui est rarement le cas des setup qui ont des fuel rails en parallèles. Si la source est amplement suffisante, il n'y aura aucun écart significatif entre le cylindre 2 et 4. C'est un mythe.Kolia a écrit :Le débit disponible à la fin de la ligne d'essence (c'est un cul de sac hier!) est plus faible rendu au cylindre #4. La pression n'est pas la même non plus.Sylvain B a écrit :Juste pour être certain, quand est-ce que l'injecteur a l'extrémité reçoit moins de pression? Et pourquoi?Jardamuth a écrit :les piston d'origine ne sont pas super solides c'est vrai. Le #4 casse parce qu'il est situé à l'extrémité de la feed line et l'injecteur recoit une pression moindre que les autres, d'oû la détonation qui s'ensuit. Vouloir un moteur hyper fiable, forgé ou pas, c'est certain que je feederais les deux banks en parallèle.
Petits points importants:
- L'essence est un liquide
- Il n'y a pas vraiment de grande restriction entre les deux injecteurs sur un même fuel rail.
- Le piston #4 est tout prêt du 2 qui lui ne saute pas souvent.
Sent from my iPad using Tapatalk
Entre les cylindre coté passager et ceux coté conducteur, il y aura peut-être un petit écart. Mais ce sera minime. J'avais déjà vu les chiffres et c'est vraiment moins que la différence entre des injecteurs OEM qui ont quelques miliés de km derrières la cravate.
- Cap
- Scooby FREAK
Moi je parlais d'un setup avec alimentation oem.Cap a écrit :je voulais dire par la longueur du front jet sur le cycle...Jardamuth a écrit :Tu veux sans doute dire par le firing order? C'est un problème mineur à bas et moyen régime, mais quand tu approches le redline à full boost, les rails n'ont pas le temps de se recharger assez rapidement.Cap a écrit :
... mais je peux être complètement dans le champ gauche
Je suis possiblement hors topic.
Capone
- SpooL
- Scooby FREAK
Souvent c'est le 2 et le 4 qui casse. Donc visiblement il y a un problème de ce côté du moteur....
2008 WRB STi A vendre.
- Jardamuth
- Scooby Maniac
C'est parce que d'origine les rails sont en série et non pas en parallèle.