je viens de comprendre pq la Mobil 1 fait sauter les moteurs

Quelques HPs en plus ??

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Blackcot Racing Team
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Message par Blackcot Racing Team »

moi mon moteur a peter mais pas avec dla mobil 1!!!

serieusement si il y aurais 1 chance que sa fuck les moteur il en vendrai plus....

pi de toute facon la plupart des huile sont des huile recycler...
oui oui dla castrol ces de la vieille huile qui a ete filtrer et ou on a ajouter des aditif.....

pi un 2.0l en forme sa prend pas une goutte d'huile...
pi celui de r1 etait loin loin loin d'etre stock... :wink:
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Message par RaZz_GiRl »

sti240 a écrit :Noooon! 8O Je suis tout le temps en train de faire ca?J'pensait pas que ca pouvait jouer sur la consommation :oops: Merci les gars.
Y'en a qui disent que c'est pas ben bon de freiner en compressant. C'est vrai? Aucune idée...

Moi j'aime mieux user mes freins et les changer plus souvent que mon moteur.
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sti240
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Message par sti240 »

RaZz_GiRl a écrit : Y'en a qui disent que c'est pas ben bon de freiner en compressant. C'est vrai? Aucune idée...

Moi j'aime mieux user mes freins et les changer plus souvent que mon moteur.
Aucune idee moi non plu?Mais chose sure c que je vais changer ma facon de conduire voir si ca peut aider pour mon huile qui disparait!
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Message par JBLPower »

en effet lui de R1 avait été assez battu, et surtout remonté avec beaucoup de silicone et il y a surement des ptits morceaux qui ont été s'amuser à boucher quelques trous ou bearings d'huile...

RaZz_GiRl: Utiliser la pédale de freins est le meilleur moyen de ralentir une voiture, donc si on compresse et freine on va juste aider le moteur dans sa manoeuvre. Personnellement je trippe vraiment pas sur la compression... J'aime mieux changer des brakes... :lol:
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Message par sti240 »

Blackcot Racing Team a écrit :
pi un 2.0l en forme sa prend pas une goutte d'huile...
pi celui de r1 etait loin loin loin d'etre stock... :wink:
J'te crois que ca boit pas un 2L mais un 2.5T y parrait que c normal que ca consomme.Pourquoi?
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Message par Blackcot Racing Team »

sti240 a écrit :
Blackcot Racing Team a écrit :
pi un 2.0l en forme sa prend pas une goutte d'huile...
pi celui de r1 etait loin loin loin d'etre stock... :wink:
J'te crois que ca boit pas un 2L mais un 2.5T y parrait que c normal que ca consomme.Pourquoi?
sa en prend par les tetes....
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Message par JBLPower »

Blackcot Racing Team a écrit :
sti240 a écrit :
Blackcot Racing Team a écrit :
pi un 2.0l en forme sa prend pas une goutte d'huile...
pi celui de r1 etait loin loin loin d'etre stock... :wink:
J'te crois que ca boit pas un 2L mais un 2.5T y parrait que c normal que ca consomme.Pourquoi?
sa en prend par les tetes....
Gasket de tête tu veux dire? Sinon par les seals de valves? Sinon où c qui peut s'en prendre à partir des têtes?
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Message par Blackcot Racing Team »

par le seal...

tk ces sa que le dealer ma dit...
ces tres tres rare par les ring ou le gasket de tete....

pi quand ces le gasket ou les ring sa boucane et il a l'odeur

les seal ces tressssssss peu
mais a chacque explosion..
ces pire avec gros du boost...
mais peu importe l'huile i va en prendre...
moi quand je met dla syntec ces de la 5w50
le plus liquide a chaud et a froid... :wink:
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Message par Kolia »

RaZz_GiRl a écrit :
sti240 a écrit :Noooon! 8O Je suis tout le temps en train de faire ca?J'pensait pas que ca pouvait jouer sur la consommation :oops: Merci les gars.
Y'en a qui disent que c'est pas ben bon de freiner en compressant. C'est vrai? Aucune idée...

Moi j'aime mieux user mes freins et les changer plus souvent que mon moteur.
Tant que tu ne fais pas tourner le moteur au delà de la ligne rouge, le moteur n'aura aucun problème a compresser.

Les rings de piston utilisent la pression de la combustion pour s'appuyer sur les parois des cylindres et racler l'huile. En compression, il va donc rester un peut plus d'huile dans la chambre de combustion. Quand tu retournes sur les gaz ensuite, cette huile va bruler.

Bruler une pinte d'huile entre les changements est tout a fait normal si t'as une conduite moindrement sportive. Ça ne fera pas de fumé non plus.
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Message par sti240 »

Kolia a écrit :.
Bruler une pinte d'huile entre les changements est tout a fait normal si t'as une conduite moindrement sportive. Ça ne fera pas de fumé non plus.
Ca c sur mais moi je dois avoir un trouble car c au moins 3 pintes entre les changement.La j'ai changer de sorte pour voir si la legende de la mobil fait consommer et des demain je vais essayer de ne pas utiliser le (frein moteur) si j'ai une amelioration (ce que j'espere)tant mieux sinon j'ai un foutu trouble de ring ou de je sais pas trop. :?
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Message par 2pat »

tres interessant.

il y a un autre site aussi pour l huile, c http://www.bobistheoilguy.com

jvous recommande de faire une analyse de votre huile aussi a des places comme ca: http://www.blackstone-labs.com/
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Message par joshifter »

sti240 a écrit :
RaZz_GiRl a écrit : Y'en a qui disent que c'est pas ben bon de freiner en compressant. C'est vrai? Aucune idée...

Moi j'aime mieux user mes freins et les changer plus souvent que mon moteur.
Aucune idee moi non plu?Mais chose sure c que je vais changer ma facon de conduire voir si ca peut aider pour mon huile qui disparait!


C'est complètement inutile de downshifter toutes les vitesses et de ralentir le char en compressant. (sauf p-e en descendant dans une côte abrupte en hiver pour pas glisser en freinnant trop fort)

Raisons:

1- tu uses la clutch pour rien à chaque downshift (aussi peut soit-il)
2- tu uses le moteur pour rien car tu le fait révolutionner pour rien
3- tu uses ta transmission pour rien car tu fais fonctionner chaque synchro
4- Les freins sont faits pour ça et ils sont bcp moins dispendieux à changer que tout le reste mentionné ci-haut et plus facile également à changer (moi c'est ma job préféré à faire comme entretient)

Tu sorts de l'autoroute? Tu restes en 5e ou 6e jusqu'à ce que tu sois proche de staller le moteur en freinnant et tu clutch pendant que tu freines pour rentrer la 1ère pour faire ton stop (ou la 2-3 pour continuer dans une courbe) et voilà!

Plein plein d'usure inutile de sauvée!

my 2 cents
tout est une question de timing !!
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Message par mecanofred »

joshifter a écrit :
sti240 a écrit :
RaZz_GiRl a écrit : Y'en a qui disent que c'est pas ben bon de freiner en compressant. C'est vrai? Aucune idée...

Moi j'aime mieux user mes freins et les changer plus souvent que mon moteur.
Aucune idee moi non plu?Mais chose sure c que je vais changer ma facon de conduire voir si ca peut aider pour mon huile qui disparait!


C'est complètement inutile de downshifter toutes les vitesses et de ralentir le char en compressant. (sauf p-e en descendant dans une côte abrupte en hiver pour pas glisser en freinnant trop fort)

Raisons:

1- tu uses la clutch pour rien à chaque downshift (aussi peut soit-il)
2- tu uses le moteur pour rien car tu le fait révolutionner pour rien
3- tu uses ta transmission pour rien car tu fais fonctionner chaque synchro
4- Les freins sont faits pour ça et ils sont bcp moins dispendieux à changer que tout le reste mentionné ci-haut et plus facile également à changer (moi c'est ma job préféré à faire comme entretient)

Tu sorts de l'autoroute? Tu restes en 5e ou 6e jusqu'à ce que tu sois proche de staller le moteur en freinnant et tu clutch pendant que tu freines pour rentrer la 1ère pour faire ton stop (ou la 2-3 pour continuer dans une courbe) et voilà!

Plein plein d'usure inutile de sauvée!

my 2 cents
expliqué moi pk alors que Infiniti et surement d'autre compagnie ont des transmission avec REV match lors du rétrogradage des vitesses....? arrêter de faire peur au monde avec ca!
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Message par Kolia »

Pour l'usure, sachez que toutes les gears de toutes les vitesses, ainsi que les synchros, tournent tout le temps a la vitesse de la voiture.

La transmission ne va pas user plus rapidement peut importe le rapport selectionner ou clutch in/out.

Quand a user les synchro et la clutch par des changements de vitesses supplémentaire, je ne m'en ferai pas trops non plus. Votre technique va compter plus dans ça. Un rev match et l'usure sera quasi nulle.

Ne touchez pas au levier de vitesse sauf pour changer de rapport. Reposer la main sur le levier va faire frotter les fourchettes (qui ne tournent pas) sur les synchros (qui tournent tout le temps). Après des dizaines de milliers de km, on se retrouve avec une boite de vitesse avec des rapport "difficile a trouver".

Côter moteur, frein moteur ou pas, c'est les rpm qu,on doit regarder. Tant que le moteur n'est pas en over rev ou sur le bord d'étouffer, pas de soucis. La pression d'huile sera bonne. On va juste sauver de l'essence pcq l'injection coupe dans ce temps là [en frein moteur].

Évidement, si on veut freiner, on va utiliser les freins. Le frein moteur seul génère 10-20hp de freinage. Ce qui pâlis comparer au 1,000hp du système de freinage. Ces hp ne sont pas additif non plus. Le mieux est d,ignore le moteur en freinage.
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Message par homer09 »

oui un synchro tourne tout le temps, mais il use seulement quand tu change les vitesses et qu'il accelere/ralenti le input shaft. alors oui, du shifting inutile augmente l'usure, mais de combien? pas sur que c'est significatif si tu fais un beau shift smooth sans forcer le levier. un double clutch rev match elimine presque toute l'usure (saufe moteur).

encore la, un moteur qui accelere sans load, faut comprendre qu'il y a un minimum d'usure. c'est sur que des downshift de 5 à 2 sans rev match font user une clutch, c'est pour ça que je fait toujours mes rev match.

personelement, j'aime pas rester en 5ieme quand je suis rendu à 30km/h meme si jai l'intention d'arreter. si jamais jai besoin d'un peu de throttle pour eviter de quoi, je vais etre mal pris. c'est une bonne pratique d'etre dans les plages de puissance utilisable du moteur en tout temps.
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