Jean-Luc a écrit :Antho303T a écrit :Étant autodidacte, j'aime apprendre.
Je connais quand meme bien plusieurs autres sujets aussi.
Mais faut pas trop en dire car y'a du monde qui pense que tu es 'un frappé' quand tu as une culture générale plus étendue.

Faut-tu que j'me sente visé là?
Tout ce que j'ai dit, c'est de manière générale à quelqu'un qui ne connait rien en entrainement/nutrition. Je ne parle pas souvent à travers mon chapeau et quand je le fais, je suis le premier à admettre mes torts. Disons simplement que j'ai été entraineur dans un gym pendant plusieurs années, je me suis entraîné sérieusement (cardio/musculation) aussi pendant de nombreuses années et que ma mère a été diététiste pendant près de 40 ans...
Si tu as appris tout ce que tu sais par toi-même, chapeau!

C'est une très belle qualité d'être curieux!

Et je ne dis pas ça pour être sarcastique. Le sarcasme, c'est pas mon truc.
J-L
Mon dieu. Je visais personne surtout pas toi.
C'est juste que c'est dememe depuis que je suis tout p'tit.
Je lisais la bourse en secondaire 2 et mes amis me trouvais péteux.
C'est physiquement impossible de prendre autant de masse en si peu de temps.
Meme si tu prendrais des agents de performances je crois pas que tu pourrais.
Manger trop de proteine c'est mal pour les reins surtout.
C'est eux qui gere pas mal tout ca.
Lorsque tu as un regimes aussi riche en proteine, tu dois prendre énormément d'eau pour 'diluer' ca.
Je prends environ 4@5L d'eau par jour.
Mon 'regime' est de 450-500g de pro et 6000 calories par jour.
Pourtant, je perds du gras à chaque semaine.
Je suis passé de 25% en octobre à 19% en novembre et 16% en decembre pour finr à etre à 15% aujourd'hui.
Sachez que durant l'été je prends ca pratiquement off car j'travail comme un fou.
Je reussis parcontre à aller au gym 2 fois par semaine la grande majorité du temps.
Je crois que le premiere chose que je ferais etre à ta place c'est ceci:
-Diminué les glucides de facon importante
-Limiter le gras que tu manges
-Prendre des portions de pro regulierement ( je prends 7 fois par jours )
-Ne pas te surentrainer ( minimum 5 jours de repos pour un muscle )
-Debuter ton gym avec 5min de cardio à faible intensité ( tu conditionnes ton corp en mode 'cardio' et l'heure qui suit va etre l'équivalent d'une séance de cardio intense )
-Terminer ton gym avec 25-30min de cardio à 70% de ton intensité max ( pour pas entré en mode 'cardio' mais en mode ' fat burner'
-Et manger des legumes|fruits en quantités ( surtout les legumes, ils ne contiennent casiment pas de glucides )
La grosse chose qui ne faut pas oublier c'est de bien dormir.
Ca resume pas mal ma pensé.