Mon projet!

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
gisqc
Scooby FREAK

Re: Mon projet!

Message par gisqc »

foxtrott501 a écrit :avant de trop brainstormer pour ta cage tu dois commencer par evaluer tes besoin ainsi que la facon de proceder, dans quelle serie tu veux rouler car les reglement change beaucoup d une serie a une autre, pour ce qui est des 2 photo que tu montre, franchement je les trouve un peu overkill, bmw a pas vraiment de weak point sur leur carrosserie, le chassis a l origine est deja tres rigidepour ce qui est des barre qui se rie au support de diff, a moin de faire du rally je ne vois pas vraiment l utilite

belle job et bonne chance
Faux pour la carosserie, le plancher est défénitivement une faiblesse surtout au niveau du diff. Par contre je doit avouer que les 2 premieres sont assez pousser. Le renfort des shock towers arriere sont fortement recommander si tu roule une conversion coil-over arriere.

Pour les règlements je regarde ça présentement, mais souvent c'est assez permissif étant donné que c'est un élément de sécurité. Pour l'instant la cage "brainstormer" peut rouler dans les séries que j'avais regardé.

Edit : Meme que BMW a fait un rappel pour renforcer le subframe arrière du au problème de plancher déchirer. Sur des voitures a puissances d'origine, bushing absorbant et utilisation de route.
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

as tu regarder le design de cage des chassis BMW motorsport pour les renfort du rear End ?

Pour ce qui est de faire un CAD et decouper les tubes au laser, si tu as pas un CAD du chassis de la voiture c'est a oublier car le fit sera pas bon et si tu te laisse trop de marge la cage vas etre trop loin du chassis donc le resultat vas etre beaucoup moin bon !
steph
Tuyau on it's way
FREDO
GARÇON !!!

Message par FREDO »

J'ai une note pour toi, bcp de monde se monte des cage et oublie leur position de conduite.

Tu devrais trouver ton race seat et l'installer ds la voiture et t'installer dedant avec ton casque et figurer ou tes tubes vont passer au dessus de ta tetes, ta distance avec tes pédales. Sa va te donner une bonne idée ou partire ton X en arriere de ton banc.

Un BMW avec une cage sa va faire une belle guenille de track 8)
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

FREDO a écrit :J'ai une note pour toi, bcp de monde se monte des cage et oublie leur position de conduite.

Tu devrais trouver ton race seat et l'installer ds la voiture et t'installer dedant avec ton casque et figurer ou tes tubes vont passer au dessus de ta tetes, ta distance avec tes pédales. Sa va te donner une bonne idée ou partire ton X en arriere de ton banc.

Un BMW avec une cage sa va faire une belle guenille de track 8)
Le main hoop va partir égale avec les bancs arrières (ou il y a une grosse bosse) simplement parce que je peux pas aller plus loin et j'ai aucune raison d'aller plus proche. Pour les tubes et la tête je vais faire attention mais comme je ne suis pas vraiment grand ça devrait être pas si pire!

Ça fait un mois que le projet est commencé et j'en ai pas fait autant que j'aurais voulu. Dernièrement j'ai été un peu paresseux, donc en fin de semaine on remédie à la situation!

J'ai défait l'exhaust (vivement nos hivers... j'ai choisi de le défaire en une pièce au lieu de me battre avec les noix presque non-existantes et rouillées). C'était de la vrai ma*** et une chance que j'avais rien pour couper/mettre en morceau la ligne à la maison parce sinon...! Sinon... c'était pas évident tout seul avec la ligne au complet qui pèse près de 70lbs!!! :shock:

Image
Image

Le moteur est prêt à sortir. Probablement au courant de la journée demain.. tout est dépluggé sauf le driveshaft.

J'ai commencé à enlever les pièces de body maintenant que j'ai de la place pour les entreposées!

Image

J'ai pas pu résister à l'envie de mettre le siège juste pour avoir une idée :lol:

Image
Image

Voici le lien vers l'album complet, il y a pas mal plus de photos pour les intéressés!

http://s1093.photobucket.com/albums/i43 ... Bmw%20E46/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Luc
Scooby FREAK

Message par Jean-Luc »

Lâche pas! Ton projet avance quand-même bien! :D
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Du nouveau aujourd'hui comme promis!

J'ai finalement sortie le moteur. J'ai du être un peu créatif parce que j'avais pas de place pour bouger avec la chèvre. J'ai enlever le subframe avant et j'ai descendu le moteur/transmission sur des roulettes pour pouvoir enlever la chèvre et rouler le moteur en dehors. Ça c'est bien passé et j'ai hate de passer à d'autre chose demain!

Image
Image
Image
Image
Rodrig
Scooby Accredited

Message par Rodrig »

Ca avance bien !

J'ai peut etre pas tout lu, mais pourquoi tu sors le moteur ? Pour un swap ou tu remets le meme avec des mods ?

PS: En raccourcissant le bras de ta chevre, tu aurais peut etre eu plus d'espace pour sortir ton moteur.
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Rodrig a écrit :Ca avance bien !

J'ai peut etre pas tout lu, mais pourquoi tu sors le moteur ? Pour un swap ou tu remets le meme avec des mods ?

PS: En raccourcissant le bras de ta chevre, tu aurais peut etre eu plus d'espace pour sortir ton moteur.
Pour un swap effectivement (moteur M3) mais pas juste pour ça, j'enlève tout pour pouvoir préparer le chassis avant.

Pour la chèvre même au minimum j'avais pas assez d'espace (a peine un pied) alors j'ai allonger pour pas quelle soit en conflit avec mes roulettes!
Alxs
Scooby FREAK

Message par Alxs »

gisqc a écrit :
Rodrig a écrit :Ca avance bien !

Pour un swap effectivement (moteur M3) mais pas juste pour ça, j'enlève tout pour pouvoir préparer le chassis avant.

Pour la chèvre même au minimum j'avais pas assez d'espace (a peine un pied) alors j'ai allonger pour pas quelle soit en conflit avec mes roulettes!
Moteur euro-specs?
Subaru Impreza RS 2005 --> vendu
Audi S4 1993 --> mouru
Audi 90 1993 --> vendu
BMW M3 1997 --> under reconstruction!
Audi A4 2002 --> daily drive
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Préparation en vue du long week-end (job de marde à venir!!!) Je commence par le test de la nuit pour voir si ça va tenir le coup! (Les jacks stands sont juste la au cas ou.... haha)

Image
Alxs
Scooby FREAK

Message par Alxs »

Hahaha je passerais pas trop de temps la dessous moi :lol:
Audi S4 1993 --> mouru
Audi 90 1993 --> vendu
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Alxs a écrit :Hahaha je passerais pas trop de temps la dessous moi :lol:
Justement, le but c'est de jamais être en dessous ! Ce soir je tourne de 90degre et je sort le grinder!! Et au cas ou tu croyais sa les jackstands sont pas accoté c'était juste une safety pour la première nuit! C'est la rotisserie qui supporte tout et j'ai des barrures pour empecher la rotation.

En plus entre bmw sa doit fitter... si tu veux je te le prête quand j'ai fini :twisted:
Alxs
Scooby FREAK

Message par Alxs »

Ha j'aimerais bien te l'emprunter mais je suis pas encore rendu là :P
Audi S4 1993 --> mouru
Audi 90 1993 --> vendu
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Ça marche!!!!! On sort le grinder pour demain!!

Image
gisqc
Scooby FREAK

Message par gisqc »

Petit changement, dur week-end!

J'ai emprunter un sand blast pour les places ou il n'y a que de la peinture et aucun coating... j'ai hate de voir ce que ca va donner.

Image
Image
Répondre