Magasinage d'une Audi S4

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

kirch
Scooby FREAK

Re: Magasinage d'une Audi S4

Message par kirch »

jimmypop a écrit :Pis Kirch comment aime tu ta nouvelle C43 amg ?
Elle est vraiment débile. L'élément le plus accrocheur est le son qui sort des exhausts performance en option. J'aurai jamais du aller l'asseiller car j'étais bien heureux avec mon questionnement de la S4 et voir si le budget peux y arriver sans être trop trop serrer. Je ne veux pas vivre juste pour une voiture.

Donc la C43 AMG a un look plus aggressif a mes yeux. j'adore le 2 tons et les contrastes donc le look de la amg tombe vraiment dans mes cordes. L'intérieur est vraiment bien aussi, le genre de joystick touchpad est moins reussi que le touch pad de la s4, mais l'expérience sensorielle revient toujours au SON qui sort de cette bête la. En mode sport plus, cest juste abusif. Ca garde les shift vraiment trop haut pour rien, du point ou jetais a 120 sur lautoroute pis le rev etait dans le piton pret a arracher l'asphalte dès que tu frole le gaz. J'ai shifter moi même pour me rende compte quil la tennait en 4e (WTF lol). Le mode sport plus est vraiment pour tout arracher. Le mode sport est surement ce que je roulerai sur une base quotidienne. L'intérieur est le fun dans le sens que tu pese sur un seul bouton et ca fait ce que tu veux, par exemple tu ouvre ou ferme les exahust avec juste une poussée de bouton. Même chose pour la suspension. Tout est isolé en terme d'ajustement avec un bouton dédié.

Ce qui me dérrange est dans l'espace pour la tête. Je fais presque 6 pieds 2, ca l'air que mon tronc est asser long. Je ne peux pas conduire avec le dossier trop incliné, jai des problèmes de dos... donc je conduis presque a 90 degrés. Ca fait que j'ai la tête litéralement dans le plafond... c'est derrangeant. Le banc conduire peu se baisser un peu plus que le passager... pour la première fois j'étais assis comme passager pis j'étais pas bien... je faisais comme une tortue avec mon cou. Bon ca n'arrivera pas souvent que je sois passager mais c'était quand même troublant de voir a quel point il manquait d'espace.

A ce stade si, je crois qu'il serait plus raisonable de laisser tombé la C43. Je regardais la GLC 43 AMG, qui est en quelque sorte la compétition directe du SQ5, mais la shape est encore fait avec moins d'espace pour la tête.

La S4 est limite en terme d'espace tête pour me sentir confortable... j'ai commencé a me questionner si un SQ5 ne serait pas plus adapté. J'ai passé pas mal de temps a lire et ecouter des videos sur la SQ5... c'est sur que c'est moins un comportement qu'une voiture, mais ca reste quand même un ptit SUV sur les stéroides. Le même son de la S4 (malgré les fake muffler tips qui son un choix douteux) mais bon c'est quand même bien intégré au rear bumper. Je vais en asseiller une ce midi justement. Le prix est aussi plus élevé que la S4 de 3k environs... ca fait qu'on en rajoute encore et encore.

Une autre question que je me posais etait pour le trim technik ou progressiv. Les options que je veux vraiment c'est les trims en carbone. J'aurai aimé avoir le rear diff sport mais cest 1900$ de plus, donc je dois ou bien prendre une progressive avec trim carbone + rear diff, ou une technik sans carbone et diff. Donc a quel point le B&O vaut la peine. Le trim technik inclut le B&O, le virtual cockpit, les headlights qui tournent un peu pour suivre la route et les leds intérieurs pour l'ambiance.

Je pense que j'aime mieux avec le feeling du rear diff qui fait partir le derriere plus facilement et répartie la puissance à la roue en beson et le trim de carbone.

Fack ce dossier là a BEAUCOUP de question vu le choix des options, qui ont tous un prix considérable. C'est la voiture la plus dispendieuse que j'acheterai et j'ai pas des millions en banque qui me donnerai l'impression dacheter une pinto.

Donc cest ca... a travers tout ca j'ai la fille qui attends après mon auto. Benz me donne le quasi même deal pour reprendre ma voiture, audi l'on affiché a l'encan et n'ont pas eux mieux comme prix. Donc a date le meilleurs deal pour moi est de vendre ma voiture au courtier automobile pour la fille qui a vendu sa civic.

Ah oui, autre point a considérer, c'est la toute première année de ce nouveau moteur chez audi, le v6 turbo. J'ai déjà acheté une voiture de première génération/année d'un nouveau model pis ca été un vrai fiasco... je m'étais promis de ne plus jamais faire ca. Me voila entrain d'acheter une audi de première génération.... :facepalm:
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

J'allais te dire que a 6'1" je suis confortable dans un Q5 2015 mais le 2018 est pas pareil ....

Sur mon GLK, j'ai pas pris l'option de toit ouvrant. Ca donne plus de clearance pour la tete.

Sur un audi je te suggere la garantie prolonge. Mon pere a deja les pads/freins/bearing arriere de changes (le park brake electronic a embarque sur l'autoroute et a toaste les freins), bearing de roues avant gauche et droite. La voiture a 70k km
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Simon a écrit :J'allais te dire que a 6'1" je suis confortable dans un Q5 2015 mais le 2018 est pas pareil ....

Sur mon GLK, j'ai pas pris l'option de toit ouvrant. Ca donne plus de clearance pour la tete.

Sur un audi je te suggere la garantie prolonge. Mon pere a deja les pads/freins/bearing arriere de changes (le park brake electronic a embarque sur l'autoroute et a toaste les freins), bearing de roues avant gauche et droite. La voiture a 70k km
C'est ca le hic, trouver des voitures sans toit ouvrant c'est chose très rare de nos jours, sinon aller dans un plus gros format comme le outback a madame.

Pour la garantie prolongé, en effet je voulais me blindé les fesses pour 6 ans minimum. Sur un neuf on peu acheter une garantie qui rajoute 2 ans, mais le audi care juste pour 4 services jusqu'a 75km seulement. Sur un used on peu rajouter le audi care qui se rend jusqu'a 135k km et prolonger la garantie aussi comme le neuf.

En effet les 2018 sont un brin plus haut que les 2017 et moins du bord Q5. Je crois que le S4 aussi a été aggrandis une petite affaire.

Côté entretiens, ca dit quoi Simon sans le audi care?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

En tout cas parle beaucoup... lol
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

je te dirais de prendre le Audi Care. C'est quelques choses comme 750$ pour les 4 premiers services sur un Q5 TDI .... 1300$ chez MB pour un GLK.

Ca pas enorme a 750$ et voiture de courtoisie avec croissant et cappucino :D

Mon pere vient de prendre la garantie prolonge (t'es pas oblige de la prendre au debut, tu peux attendre a la fin) et lui a droit au Audi Care gratos jusqu'a 135K km pcq'il a le TDI qui detruit la couche d'ozone mais qui va lui valoir un cheque de $7500+ reparation pis des cartes cadeaux depuis un bout pour le garder content
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ouais il est evident que je prends le audi care. Ce qui est plate cest de ne pas pouvoir prendre le audi care qui étend le coverage jusqua 135k km.

Bon avec la famille qui fait du 40 de fievre depuis samedi passé, 2 visites a la clinique... ma blonde etait a boute du dossier puis elle a tirer la plug. Avec tout ca lacheteuse de mon wrx voulait une date finale que jetais pas en mesure de lui donner fack jai perdu ma vente.

Audi est pret a prendre le char en le refilant a lencan. Jai aussi une offre chez benz. Je perderai 1k au change environs...

Jai checker pas mal des sq5 droppé de 2 pouces, ca donne vraiment un beau look, jai le headroom et lextra cargo. Cest juste que tout fini par couter plus cher avec le sq5 pis jai pas mon volant dshape.

Jpeux avoir une s4 prog avec trim de carbones et le rear diff sport avec mags 19 pouces et calipers rouge (les 2 dernieres options sont pas super importante mais bon).

Commencer a tuner un audi, comme silverf0x la apprit a ses depends, tout coute plus cher... dropper un sq5 neuf cest drole un peu a faire. Un used pk pas mais neuf...

Fack jdois dormir la dessus voir si jattends larriver des 2019 vers le mois daout pour avoir le trim black optics que jaime bcp et le volant d shape si je prends le q5.

Si jattends je vais surement perdre un 2k minimum en attendant

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Modérateur
Kirch
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Tu t'empêche à acheter une voiture parce que le volant n'est pas ''D'' shaped? :looking:
The H6 whore!!! :)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

huck_this a écrit :Tu t'empêche à acheter une voiture parce que le volant n'est pas ''D'' shaped? :looking:
Money talks. premièrement. J'essai de m'assurer que ca fit dans le budget.

De 2, ben tunné un char j'ai plus trop le gout du gossage pour être franc. Au prix demandé pour un véhicule de cette gamme la et surtout concernant un swap de steering, jai pas envie de prendre quelconque risque avec un airbag qui pop pas en cas de besoin ou du niaisage avec du fillage. Je m'y connais pas et j'ai pas checker en cas consiste un swap de steering pour etre franc. Mais tout ca pour dire que dans 6 mois, les 2019, vont surement venir avec le même choix qu'il a toujours été dispo, soit avoir le volant dshape ou le volant chauffant.

Un Sq5 droppé de 2 pouces ca serait parfait comme compromis, mais c'est ca... pas sur que j'ai le gout de commencer a rajouter du $ en mods sur un char de ce prix là. C'est de la grosse argent pour moi :)

Bref, les 2 dernières semaines ont été le fucking bordel avec les enfants malade, les visites ala clinique, une gardienne qui nous fou dehors sans aucune raison valable (ni même légale) sans aucun préavis. Bref le focus est à la famille présentement =/

J'ai perdu mon acheteur.
La vente VIP de chez BENZ se termine aujourdhui. -1% sur le financement et -1k sur le prix

Je passe mon temps présentement a épaule ma conjointe, m'occuper de ma fille sans garderie et jongler avec le travail, appeler pour des garderies, appeler le ministère de la famille pour mettre de la lumière dans cette situation totalement injustifié.

Need to focus on what's really important first... the family. :?
Modérateur
Kirch
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Family first! :thumbsup: de plus, sent pas mal! Mon volant sur mon UrS4 est aussi gros qu'un volant d'autobus! :lol:
The H6 whore!!! :)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

huck_this a écrit :Family first! :thumbsup: de plus, sent pas mal! Mon volant sur mon UrS4 est aussi gros qu'un volant d'autobus! :lol:
Haha

Je me disais que ma prochaine aurai tout ca :
- push start button (keyless entry)
- d shape steering
- carbon fiber trims
- power / torque to please my butt dyno (= or more than my actual wrx)

Bon, back to work...
Modérateur
Kirch
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Y’en a une blanche et noir près de chez moi pour 29,000USD...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
alamarre
Scooby FREAK

Message par alamarre »

Kolia a écrit :Y’en a une blanche et noir près de chez moi pour 29,000USD...
agasse Image

Sent from my iPhone using Tapatalk
Mitsubishi Outlander s-awc
Guzzi Griso Scrambler edition
L.L.Bean 3.0R -> Sold
WRX 2005 LP stage 2 -> RIP
TS 2003 (sold)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

alamarre a écrit :
Kolia a écrit :Y’en a une blanche et noir près de chez moi pour 29,000USD...
agasse Image

Sent from my iPhone using Tapatalk
Me suis trompé c’est une A6...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

1% de rabais sur le financement des a4-s4 ainsi que 2500 de rabais en theorie... ca paye le kit de pneus dhiver et les mags!

Je vais au salon de lauto cette semaine voir ce que je fais finalement...

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Modérateur
Kirch
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Hey quoi de neuf ici? Je demande ca de meme la?? :P
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Répondre