Elle est vraiment débile. L'élément le plus accrocheur est le son qui sort des exhausts performance en option. J'aurai jamais du aller l'asseiller car j'étais bien heureux avec mon questionnement de la S4 et voir si le budget peux y arriver sans être trop trop serrer. Je ne veux pas vivre juste pour une voiture.jimmypop a écrit :Pis Kirch comment aime tu ta nouvelle C43 amg ?
Donc la C43 AMG a un look plus aggressif a mes yeux. j'adore le 2 tons et les contrastes donc le look de la amg tombe vraiment dans mes cordes. L'intérieur est vraiment bien aussi, le genre de joystick touchpad est moins reussi que le touch pad de la s4, mais l'expérience sensorielle revient toujours au SON qui sort de cette bête la. En mode sport plus, cest juste abusif. Ca garde les shift vraiment trop haut pour rien, du point ou jetais a 120 sur lautoroute pis le rev etait dans le piton pret a arracher l'asphalte dès que tu frole le gaz. J'ai shifter moi même pour me rende compte quil la tennait en 4e (WTF lol). Le mode sport plus est vraiment pour tout arracher. Le mode sport est surement ce que je roulerai sur une base quotidienne. L'intérieur est le fun dans le sens que tu pese sur un seul bouton et ca fait ce que tu veux, par exemple tu ouvre ou ferme les exahust avec juste une poussée de bouton. Même chose pour la suspension. Tout est isolé en terme d'ajustement avec un bouton dédié.
Ce qui me dérrange est dans l'espace pour la tête. Je fais presque 6 pieds 2, ca l'air que mon tronc est asser long. Je ne peux pas conduire avec le dossier trop incliné, jai des problèmes de dos... donc je conduis presque a 90 degrés. Ca fait que j'ai la tête litéralement dans le plafond... c'est derrangeant. Le banc conduire peu se baisser un peu plus que le passager... pour la première fois j'étais assis comme passager pis j'étais pas bien... je faisais comme une tortue avec mon cou. Bon ca n'arrivera pas souvent que je sois passager mais c'était quand même troublant de voir a quel point il manquait d'espace.
A ce stade si, je crois qu'il serait plus raisonable de laisser tombé la C43. Je regardais la GLC 43 AMG, qui est en quelque sorte la compétition directe du SQ5, mais la shape est encore fait avec moins d'espace pour la tête.
La S4 est limite en terme d'espace tête pour me sentir confortable... j'ai commencé a me questionner si un SQ5 ne serait pas plus adapté. J'ai passé pas mal de temps a lire et ecouter des videos sur la SQ5... c'est sur que c'est moins un comportement qu'une voiture, mais ca reste quand même un ptit SUV sur les stéroides. Le même son de la S4 (malgré les fake muffler tips qui son un choix douteux) mais bon c'est quand même bien intégré au rear bumper. Je vais en asseiller une ce midi justement. Le prix est aussi plus élevé que la S4 de 3k environs... ca fait qu'on en rajoute encore et encore.
Une autre question que je me posais etait pour le trim technik ou progressiv. Les options que je veux vraiment c'est les trims en carbone. J'aurai aimé avoir le rear diff sport mais cest 1900$ de plus, donc je dois ou bien prendre une progressive avec trim carbone + rear diff, ou une technik sans carbone et diff. Donc a quel point le B&O vaut la peine. Le trim technik inclut le B&O, le virtual cockpit, les headlights qui tournent un peu pour suivre la route et les leds intérieurs pour l'ambiance.
Je pense que j'aime mieux avec le feeling du rear diff qui fait partir le derriere plus facilement et répartie la puissance à la roue en beson et le trim de carbone.
Fack ce dossier là a BEAUCOUP de question vu le choix des options, qui ont tous un prix considérable. C'est la voiture la plus dispendieuse que j'acheterai et j'ai pas des millions en banque qui me donnerai l'impression dacheter une pinto.
Donc cest ca... a travers tout ca j'ai la fille qui attends après mon auto. Benz me donne le quasi même deal pour reprendre ma voiture, audi l'on affiché a l'encan et n'ont pas eux mieux comme prix. Donc a date le meilleurs deal pour moi est de vendre ma voiture au courtier automobile pour la fille qui a vendu sa civic.
Ah oui, autre point a considérer, c'est la toute première année de ce nouveau moteur chez audi, le v6 turbo. J'ai déjà acheté une voiture de première génération/année d'un nouveau model pis ca été un vrai fiasco... je m'étais promis de ne plus jamais faire ca. Me voila entrain d'acheter une audi de première génération....