Page 4 sur 6
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mar. févr. 25, 2014 10:43 am
par UncleMath
JSEF a écrit :
Qu'est-ce qui peux nous ammener a croire que notre moteur tire à sa fin? Il y a des symptomes?
moi je n'ai eu aucun avertissement.. l'auto allait tres bien.. légere consommation d'huile.. mais rien d'anormal.. un matin.. en le partant.. c'est comme s'il avait parti a sec... un son d'enfer de métal sur métal.. ca a parti apres 5-10 secondes.. Je suis donc allé travaillé avec. Le soir en sortant.. je le part... meme affaire.. mais pendant 30 secondes.. je me suis dit.. bon.. on prend une chance.. ensuite en roulant tout est redevenu doux.. Chaque fois que je le partais a froid, il faisait ca.. je l'ai donc amené au garage avant qu'il saisisse.
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mar. févr. 25, 2014 10:54 am
par salex5
C'est surement un hasard, mais la plupart des 2.5 turbo avec haut kilométrage sont des Forester XT

Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mar. févr. 25, 2014 10:54 am
par huck_this
FYI! Forester XT 2004 bloc STI avec ecu détunné!

Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mar. févr. 25, 2014 11:00 am
par seven4ka
UncleMath a écrit :JSEF a écrit :
Qu'est-ce qui peux nous ammener a croire que notre moteur tire à sa fin? Il y a des symptomes?
moi je n'ai eu aucun avertissement.. l'auto allait tres bien.. légere consommation d'huile.. mais rien d'anormal.. un matin.. en le partant.. c'est comme s'il avait parti a sec... un son d'enfer de métal sur métal.. ca a parti apres 5-10 secondes.. Je suis donc allé travaillé avec. Le soir en sortant.. je le part... meme affaire.. mais pendant 30 secondes.. je me suis dit.. bon.. on prend une chance.. ensuite en roulant tout est redevenu doux.. Chaque fois que je le partais a froid, il faisait ca.. je l'ai donc amené au garage avant qu'il saisisse.
Mon 2.5RS s'est mis a cogner sur la crank à cause qu'il a manqué d'huile... Et je l'ai roulé un bon 3 mois sans problème par après avant de changer la mécanique. Tant qu'à moi, si tu manques pas d'huile, tu as bcp moins de risque de le sauter.
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mar. févr. 25, 2014 11:04 am
par DAHU
salex5 a écrit :C'est surement un hasard, mais la plupart des 2.5 turbo avec haut kilométrage sont des Forester XT :)
Ça se passe aussi derrière le volant.
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mar. févr. 25, 2014 12:01 pm
par olivier_20
Model: FXT / 5MT
Année: 2004
Tune: oui Cobb , stage 2 depuis environ 80 000 km et stage 3 depuis 10 000 km
Kilométrage: 210 000 km
Statut: Moteur d'origine vivant ,Compresion faible sur le Cyl.#4 , consomme l'huile depuis que le dealer m'a suggérer de passer à l'huile syntec vers 100k km...retour a huile normal et prend 1 pinte au 6000 km !
Récemment il prenais 2-3 pintes au 6000km mais c'était le VF39 : seal coté compresseur qui fuyait et à fini par lâcher et à envoyé de l'huile ''fraiche'' jusqu'au tip de l'exhaust, beaucoup d'huile et sa boucanait en ti pêché ... TD04 is back

.... temporairement !
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mar. févr. 25, 2014 12:12 pm
par olivier_20
huck_this a écrit :FYI! Forester XT 2004 bloc STI avec ecu détunné!

C'est vrai sauf pour les pistons...le reste est parreil, même l'intake est parreil mais gris au lieu de rouge.
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mar. févr. 25, 2014 12:28 pm
par salex5
DAHU a écrit :salex5 a écrit :C'est surement un hasard, mais la plupart des 2.5 turbo avec haut kilométrage sont des Forester XT

Ça se passe aussi derrière le volant.
J'avoue que au départ la clientèle du forester est pas la même que wrx/sti

Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mar. févr. 25, 2014 12:35 pm
par olivier_20
salex5 a écrit :DAHU a écrit :salex5 a écrit :C'est surement un hasard, mais la plupart des 2.5 turbo avec haut kilométrage sont des Forester XT

Ça se passe aussi derrière le volant.
J'avoue que au départ la clientèle du forester est pas la même que wrx/sti

Depuis 6 ans que je l'ai , il n'y a pas une journée ou mon Fozz n'a pas viré 6000+ rpm .... Is still alive !
Viva los Fozzy !!
2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine...
Publié : mar. févr. 25, 2014 7:31 pm
par chromes
L'ancien proprio du fuzz à ma blonde est un gars du Msc
Pis à le roule sportivement. Elle aussi (ok Spa une fille normal, à gère un département de mecanique et à en mange de la mecanique)
Et Parlez en a Theblade , il a eu droit à sa rencontre sur la 15!
Faut pas se fier à ça pantoute lollll
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mar. févr. 25, 2014 7:50 pm
par DAHU
Ej255 vs Ej257? Yen a une de plus tough?
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mar. févr. 25, 2014 7:59 pm
par deadnightwari0r
La seul difference c'est les pistons non ?
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mar. févr. 25, 2014 8:29 pm
par winston180
C pas les meme tete non plus... non?
2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine...
Publié : mar. févr. 25, 2014 8:45 pm
par BoostPack
Mon tour
Modele: Fxt A/T
Année: 2007
Kilo: 167000 km
Tune: stage 1 Cobb depuis 2 mois
Status: moteur original vivant,top shape, prend pas une goute D'huile depuis que je met de la Full Syntec.

Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : mer. févr. 26, 2014 7:37 am
par Blackcot Racing Team
winston180 a écrit :C pas les meme tete non plus... non?
le short bloc est PAREIL
MEME PISTON
MEME TOUT
et ces les cam qui on pas le meme profile !