Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Big_Ben
Scooby FREAK

Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer

Message par Big_Ben »

up, besoin de plus d'opinions...

qqun connais un bon endroit pour une job de clutch sur al rive-nord?
Image
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

Dans ton video,quand il fais son bruit,le moteur est sur le bord d'étouffer,juste ca peu faire un bruit aussi

Dans mon cas,je vennais tous juste d'acheter l'auto qui avais 80 000miles alors j'ai aucune connaisance de l'histoire du véhicule,le dealer ma dit qu'il on fais les gasket de tête et la clutch,mais la clutch fesais bizarre,comme si le bearing collais sur le shaft et ca la surement usé le bearing préaturément,le son se fesiais juste au neutre et pas le pied sur la clutch,si je touchais a la pédale ,le bruit arrêtais,alor je me suis dit c'est pas trop grave,mais ma femme prennais l'auto plus souvent que moi alors j'ai pas vraiment vu le bobo vennir
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
Big_Ben
Scooby FREAK

Message par Big_Ben »

Mighty Max a écrit :Dans ton video,quand il fais son bruit,le moteur est sur le bord d'étouffer,juste ca peu faire un bruit aussi

Dans mon cas,je vennais tous juste d'acheter l'auto qui avais 80 000miles alors j'ai aucune connaisance de l'histoire du véhicule,le dealer ma dit qu'il on fais les gasket de tête et la clutch,mais la clutch fesais bizarre,comme si le bearing collais sur le shaft et ca la surement usé le bearing préaturément,le son se fesiais juste au neutre et pas le pied sur la clutch,si je touchais a la pédale ,le bruit arrêtais,alor je me suis dit c'est pas trop grave,mais ma femme prennais l'auto plus souvent que moi alors j'ai pas vraiment vu le bobo vennir
ah je vois.

moi c'est vraiment quand le char est arrêté, que je mets ça en première et que je relâche la clutch jusqu'au point de friction. C'est plus fort quand je fait forcer le moteur en tenant les freins en même temps, comme dans le vidéo.

C'est chiant parce que les bruits comme ça, meme si ça n'empêche pas mon char d'être fonctionnel et de bien shifter, ça me rend parano. J'ai envie d'en avoir le coeur net et de faire ouvrir la transmission et de voir ce qui se passe vraiment.

Et de changer le throwout bearing + clutch du même coup. Mais ma clutch est encore bonne en masse.

C'est embêtant tout ça. Je suis à 95 000 kms, c'est un 2010, alors même pas la peine d'essayer de faire passer ça sur la garantie chez le dealer.

Je crois que je me dois de trouver un mécano qui connais bien les Subaru, qui peut test drive mon véhicule et diagnostiquer précisement ce bruit, et me dire si ça a une influence sur l'embrayage (feeling, fluidité, résistance de la pédale) et aussi si c'est dangereux de causer plus de dommages à la transmission. Ensuite je pourrai prendre une décision éclairée.

D'ici là, si qqun du MSC possède une WRX avec la même t ransmission manuelle 5 vitesses, je suis prêt à vous rencontrer et me dire si l'embrayage semble normal, malgré ce bruit.

Merci de votre aide
Image
Mantafelix
Scooby FREAK

Message par Mantafelix »

Va chez Two Fast a blainville, il va te dire l'heure juste et tu va en avoir le coeur net.

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
Big_Ben
Scooby FREAK

Message par Big_Ben »

Mantafelix a écrit :Va chez Two Fast a blainville, il va te dire l'heure juste et tu va en avoir le coeur net.

Sent from my SM-G900W8
Ok merci.

Je vais les apeller.

edit: C'est fait, je vais le voir ce vendredi, je joue au hockey en plus drette à côté cet après-midi là.

Je vous tiens au courant.
Image
Big_Ben
Scooby FREAK

Message par Big_Ben »

Un meilleur vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=jIXq0Jb ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Big_Ben
Scooby FREAK

Message par Big_Ben »

Bon je viens daller chez twofast

Il me dit que le bruit nest pas dangereux, juste gossant

Et que ma clutch est anormalement stiff, surement du a la pressure plate qui est finie..
Image
Big_Ben
Scooby FREAK

Message par Big_Ben »

Bon après un petit délai, je me suis finalement décidé à appeler Steph et faire changer la clutch.

J'en profite en même temps pour installer le "Group N transmission mount" et les "turn In Conceps Crossmember bushings".

Bien hâte de voir la différence dans le "shifting feel"!

Je prie le dieu des bolts rouillées pour ne pas donner la vie dure au mécano lol.

Je vous donne mon feedback mardi prochain.

Merci à tous pour votre aide
Image
Big_Ben
Scooby FREAK

Message par Big_Ben »

Bon voilà le kit exedy complet à été installé. Le jour et la nuit pour ce qui est de la pression requise pour enfoncer la pédale d'embrayage...! Je ne peux pas croire que j'ai attendu tout ce temps..

Je suis à environ 600km dans le break in, reste encore une couple de centaines de kms car la 1ere est encore difficile en embrayer doucement sans avoir à revolutionner le moteur à 1 500 rpm
Image
Big_Ben
Scooby FREAK

Message par Big_Ben »

Bon voilà. Nouvelle clutch Exedy stage 1 avec throwout bearing OEM Subaru installés.

Le bearing Exedy avait un petit "loose" avec le input shaft et a causé un bruit de type squeal un jour après l'installation.

Stéphane de chez two fast a dû reprendre le véhicule quelques fois avant de réaliser que c'était le bearing.

Alors pour tous ceux qui planifient changer leur clutch par une Exedy, achetez un throwout bearing OEM et jetez celui qui vient avec votre Exedy clutch kit.

le tout est rentré dans l'ordre, la pédale d'embrayage est beaucoup plus facile en enfoncer, le point de friction pas mal moins capricieux et fini les bruits de bearing.
Image
Répondre