Mon point de vue à être plusieurs fois propriétaire.
J'ai eu: Une maison à Otterburn Park pendant 6 ans. J'ai aimé avoir ma maison, mais c'était un peu loin de tout. Ça a prit presque un an vendre, mais j'ai vendu avec bon profit.
Déménagé en maison (plus grosse) à Ste-Julie. Belle place et bien positionnée pour l'accès à Mtl.
J'ai vendu 1½ an plus tard en seulement 7 jours avec profit pas pire. (Qui équivalait à avoir habiter gratuitement dans cette maison)
Racheté un condo à St-Hubert. Je ne connaissais rien aux condos et je me suis fait prendre. Tu n'as le droit de rien faire. (même des rénos c'est compliqué et je ne parle pas de changer des murs de place là). Garage commun et même pas le droit de laisser un char dans le garage pour l'hiver. Fond de prévoyance insuffisant qui fait que si y'a une petite badluck sur le bâtiment, ben tout le monde doit payer un surplus aux frais de condo donnés chaque mois. Un 1000$ de pas prévu sur le budget pour refaire la toiture de la bâtisse c'est poche, surtout quand tu crois que les frais de condo que tu donnes serviront à ça.
J'ai été pogné avec ce condo là 1 an à vendre (vide en plus) parce que les villes font juste accepter ça comme construction et il y en a à la tonne dans le neuf, comme les gars ont écrit précédemment. J'ai vendu 7000$ de plus que j'ai payé 4 ans plus tôt et j'avais mit environ 4000$ de rénos dedans.
Un condo c'est payer plus cher pour être en appart. Mon opinion et expérience.
Je me suis bâti à Longueuil et ma blonde va travailler à pieds tous les matins. Ça c'est le summun pour tout travailleur je crois. (Elle travaille à l'hôpital donc job garantie)
On vient de s'acheter un condo à Bromont pour profiter du ski l'hiver. Je ne voulais rien savoir d'un chalet et d'être obligé de faire l'entretien les fds. On a une place à habiter pour nos w-end de ski, mais il y a un fort prix à payer. Frais de condo, internet ou télé, gaz, assurances, paiements etc. Pour ces raisons, le condo était une option acceptable pour nous car il sera possible de le louer dans le futur. La charte du condo l'accepte et c'est pratiquement ski in-out. 1 min avec les bottes de ski dans les pieds. (moins long que de marcher dans le parking)
Quand tu n'as pas de $ pour une maison, habites en appart et ramasse ton $ comme l'un l'a déjà dit. C'est plus long, mais oh combien plaisant une fois fait. La SCHL coute cher aussi et pouvoir l'éviter c'est bien.
Un condo pour habiter temps plein pour moi c'est un no-go et je ne conseillerai jamais personne à le faire.
Bon magasinage à tous