Update sur mon problème!
Jai passer a l'oscilloscope mon O2 sensor principal, et je comprenais pas vrm son output vu que jconnais pas trop ca...
Je suis abonné a un gars qui donne des formations payante sur son site. 6 hrs plutard je comprends mieux ce que représentent les waveform, et en effet mon O2 agis comme un sensor downstream...
Y pouvais ben rouler tout croche! Je n'ai aucun souvenir comment cette sonde a pu se retrouver là. Probablement une erreur d'inattention de ma part...
Je comprends mieux les fuel trims mtn!
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Intentional shutdown strategy par l'ecu.
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- Shirako
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Petit update pour ceux qui suivent. J'ai malheureusement scrappé mes valves d'exhaust en essayant de les ajuster moi même. J'ai trop retiré de matériel et le plus gros des filler gauge passait sans problème entre le cam lobe et le bucket. Alors je me suis procuré un set de 8 valves d'exhaust supertech, inconel 751 sodium filled. Lapping manuel avant l'installation biensur, restera juste 16 nouveau bucket pour que les têtes soient sua coche!
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Gros update.
J'ai réinstallé le moteur et tout les accessoires, avec le nouveau o2 sensor denso a la fin pour pas le briser.
Je n'ai plus de code d'injecteur, mais jai un code de o2 heater, P0031. Le moteur tourne aussi mal qu'avant. On dirai qu'il roule sur aucun cylindre.
J'ai fais un test de continuité entre les 2 fils noir du nouveau sensor, je suis dans les specs de denso.
Ensuite j'ai effectué un test de continuité entre le connecteur du o2 et l'ecu et le main relay, tout est bon.
Par contre, en vérifiant les 2 grounds de l'ecu (pin 6-7) au multimetre, j'ai constaté que la résistance entre le négatif de la batterie et le ground me donne 1.2 ohm sur l'un et 87 ohms sur l'autre! Cest probablement ce ground qui fais capoter mon ecu.
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J'ai réinstallé le moteur et tout les accessoires, avec le nouveau o2 sensor denso a la fin pour pas le briser.
Je n'ai plus de code d'injecteur, mais jai un code de o2 heater, P0031. Le moteur tourne aussi mal qu'avant. On dirai qu'il roule sur aucun cylindre.
J'ai fais un test de continuité entre les 2 fils noir du nouveau sensor, je suis dans les specs de denso.
Ensuite j'ai effectué un test de continuité entre le connecteur du o2 et l'ecu et le main relay, tout est bon.
Par contre, en vérifiant les 2 grounds de l'ecu (pin 6-7) au multimetre, j'ai constaté que la résistance entre le négatif de la batterie et le ground me donne 1.2 ohm sur l'un et 87 ohms sur l'autre! Cest probablement ce ground qui fais capoter mon ecu.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Lâche pas Shirako !
Je ne connais pas grand monde qui vont au bout d'un problème électrique comme ça !
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Hey! Ho! Let's go!
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Merci
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
https://forums.nasioc.com/forums/showth ... ?t=1784439
Check ton B61/F44. Devrait être en dessous du dash côté conducteur. Derrière le cluster. On dirait que tu as des connecteurs/fils pas bien branché.
Check ton main relay voir si tout beau et bien brancher. B47. celui là alimente ton circuit O2, injecteurs et idle air control valve.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Merci Gary! Je suspecte aussi b61/f44...huck_this a écrit :https://forums.nasioc.com/forums/showth ... ?t=1784439
Check ton B61/F44. Devrait être en dessous du dash côté conducteur. Derrière le cluster. On dirait que tu as des connecteurs/fils pas bien branché.
Check ton main relay voir si tout beau et bien brancher. B47. celui là alimente ton circuit O2, injecteurs et idle air control valve.
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Update!
J'ai décidé de vérifier le gap de mes bougies, et 3 d'entre eux étaient beaucoup plus tight que les specs oem. J'étais a 0.5mm tandis que je dois être entre 0.7-0.8mm.
Aussi, j'ai changé pour 4 coils packs neuf. Les anciens j'avais vraiment un doute, je pense même qu'ils s'en allaient tranquillement...
Bientôt 100km sur le moteur et le code d'injecteurs n'est pas revenu! Je suis vraiment content, un chapitre qui se tourne!
Là, il me faut une tune. J'ai pris rdv au dyno mais c'est dans 1 mois. Entre temps j'essaye de peaufiner ma tune car je roule vraiment trop riche. Le speed density c'est pas facile! Si jamais quelqu'un veut me donner un coup de main, j'apprecirai. Surtout que j'ai un catalyseur neuf, j'aurai probablement le temps de passer au travers le temps de mon rodage!
Je vais actualiser au fur et à mesure.
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J'ai décidé de vérifier le gap de mes bougies, et 3 d'entre eux étaient beaucoup plus tight que les specs oem. J'étais a 0.5mm tandis que je dois être entre 0.7-0.8mm.
Aussi, j'ai changé pour 4 coils packs neuf. Les anciens j'avais vraiment un doute, je pense même qu'ils s'en allaient tranquillement...
Bientôt 100km sur le moteur et le code d'injecteurs n'est pas revenu! Je suis vraiment content, un chapitre qui se tourne!
Là, il me faut une tune. J'ai pris rdv au dyno mais c'est dans 1 mois. Entre temps j'essaye de peaufiner ma tune car je roule vraiment trop riche. Le speed density c'est pas facile! Si jamais quelqu'un veut me donner un coup de main, j'apprecirai. Surtout que j'ai un catalyseur neuf, j'aurai probablement le temps de passer au travers le temps de mon rodage!
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Le code a fini par revenir, j'avais 2 injecteurs qui coupais au idle. Finalement cetais mon fil de cam sensor, la polarité étais inversé, et l'ordinateur comprenais pas le signal au idle. J'ai assumé que l'électricité généré par le cam sensor pouvais être interprété dans n'importe quelle sens, mais non, l'ordinateur a vraiment une polarité.
La il roule comme une bille!
Maudite expérience!
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Excellent ! Comme j'ai dis , y'a pas grand monde qui aurait fait ce que tu as fais moi le premier.
Maintenant tu vas pouvoir mettre ça sur une track !!
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Re: Intentional shutdown strategy par l'ecu.
Merci beaucoupGBH526 a écrit :
Excellent ! Comme j'ai dis , y'a pas grand monde qui aurait fait ce que tu as fais moi le premier.
Maintenant tu vas pouvoir mettre ça sur une track !!
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