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Publié : ven. mai 14, 2004 2:43 pm
par Cap
Drizzt, hehe :wink:

Si ça peut en intéresser certains, j'ai retrouvé un vieux topic sur le sujet:

http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... ed&start=0

:)

Publié : ven. mai 14, 2004 3:33 pm
par Dragon
Cap a écrit :Drizzt, hehe :wink:

Si ça peut en intéresser certains, j'ai retrouvé un vieux topic sur le sujet:

http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... ed&start=0

:)
Lol ok.. finalement je l'ai toujours fait sans le savoir lol..

Sauf que moi j'appui sur le frein avec mon gros orteil et la partie gauche du pied, et je donne un ptit coup de gaz avec le petit orteil et la partie droite du pied

Par contre.. j'ai pas compris la neccessité d'avoir de la neige pour pratiquer ca 8O ... ils en parlent dans le post

Publié : ven. mai 14, 2004 3:51 pm
par Cap
Dragon a écrit :
Cap a écrit :Drizzt, hehe :wink:

Si ça peut en intéresser certains, j'ai retrouvé un vieux topic sur le sujet:

http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... ed&start=0

:)
Lol ok.. finalement je l'ai toujours fait sans le savoir lol..

Sauf que moi j'appui sur le frein avec mon gros orteil et la partie gauche du pied, et je donne un ptit coup de gaz avec le petit orteil et la partie droite du pied

Par contre.. j'ai pas compris la neccessité d'avoir de la neige pour pratiquer ca 8O ... ils en parlent dans le post
Il y en a qui le font comme ça aussi... et je cite: morgie :wink:

Pour la neige, je sais pas :oops:

Publié : ven. mai 14, 2004 3:54 pm
par Dragon
Cap a écrit :
Dragon a écrit :
Cap a écrit :Drizzt, hehe :wink:

Si ça peut en intéresser certains, j'ai retrouvé un vieux topic sur le sujet:

http://www.montreal-subaru-club.com/php" onclick="window.open(this.href);return false; ... ed&start=0

:)
Lol ok.. finalement je l'ai toujours fait sans le savoir lol..

Sauf que moi j'appui sur le frein avec mon gros orteil et la partie gauche du pied, et je donne un ptit coup de gaz avec le petit orteil et la partie droite du pied

Par contre.. j'ai pas compris la neccessité d'avoir de la neige pour pratiquer ca 8O ... ils en parlent dans le post
Il y en a qui le font comme ça aussi... et je cite: morgie :wink:

Pour la neige, je sais pas :oops:

Ouais j'ai lu ça par apres...
mais je trouve ca drole qui en a qui ont besoin de pratique pour ca...
moi c'est venu tout seul et j'était sur que c'était une mauvaise habitude alors j'essayais de pas le faire lol!

parce qu'en freinage d'urgence tu peut accrocher le gaz.. :?

Publié : ven. mai 14, 2004 4:37 pm
par Cap
Dragon a écrit : mais je trouve ca drole qui en a qui ont besoin de pratique pour ca...
moi c'est venu tout seul et j'était sur que c'était une mauvaise habitude alors j'essayais de pas le faire lol!
Estimes-toi chanceux (ou du talent) que t'ais pris la "twist" (et je trouve que c'est vraiment le cas de le dire) sans effort :!:
Pour ma part, arriver à freiner avec différents dosage (selon les situations) tout en donnant le petit coup de gaz juste assez-pas trop pour lâcher la clutch d'un coup (sans faire glisser) et que ça passe comme du beurre comme si rien était, c'est loin d'être évident pour moi :? En plus que je trouve pas ça très confortable comme position pour la jambe, le pied et la cheville :?

Y a un paquet de monde (je parle en général, pas du club) qui rétrograde même pas :roll: Alors je me sens pas trop complexé de ne seulement faire un ti rev match avant de rétrograder :wink: hehe

Publié : ven. mai 14, 2004 5:46 pm
par Kolia
Hey les matantes !


L'action des synchro est fini, pis ca placotte, ca placotte... :lol: :lol: :lol:

Si vous avez d'autre questions/commentaires sur le talon pointe, vous savez ou aller ! hahaha :wink:

Avec le gros orteil, c'est pas le top...

Publié : ven. mai 14, 2004 6:18 pm
par Cap
Kolia a écrit :Hey les matantes !
:x Hey! on n'est pas des Tantouses! :roll:
:wink:
:lol:
Kolia a écrit :Si vous avez d'autre questions/commentaires sur le talon pointe, vous savez ou aller ! hahaha :wink:
Avec le gros orteil, c'est pas le top...
8O
Si t'as d'autres pratiques avec les pédales, on préfère peut-être pas le savoir :mrgreen:

:lol:

Publié : sam. mai 15, 2004 8:25 pm
par Kolia
Petit rigolos...

C'est que vous parlez de talon-pointe dans un topic de synchros de transmission...

Pis t'as toi-même sortis le link qui pointe à la discution "officielle" du talon-pointe. Je parlais pas de moi, mais bien de ce topic là pour poser des questions.

Bref, votre discution, bien qu'intéressante, ne servira jamais à personne d'autres, pcq personne ira fouiller dans ce topics-çi pour apprendre de quoi sur le talon-pointe.

Publié : sam. mai 15, 2004 10:01 pm
par Menoche
bah c'est bien parfois les discussions underground ;)

pour ce qui est du gros orteil, moi j'utilise un peu plus que le gros orteil, question de flexibilit, c'est impossible pour moi de mettre mon talon sur le break, alors c'est la paume du pied sur le break et le coté/cheville qui vient "blipper" le gaz.

si tu te pratiques et que ca semble pas fonctionner, essaie un autre angle, ya pas grand monde qui le fait exactement pareille et c'est normal, nos chevilles sont toutes plus ou moins souples ;)

Publié : dim. mai 16, 2004 6:41 am
par Kolia
Y'a personne qui freinne avec le talon Phil ! Tu peux pas être précis de cette façon, l'anatomie de la cheville est pas faite pour ça.

Et le gros orteil est pas assez fort pour freiner tout le temps. Peut importe l'angle que tu utilise, ça sera la base du gros orteil qui ferat le freinage.

Publié : dim. mai 16, 2004 10:44 am
par Cap
Kolia a écrit :Y'a personne qui freinne avec le talon Phil ! Tu peux pas être précis de cette façon, l'anatomie de la cheville est pas faite pour ça.

Et le gros orteil est pas assez fort pour freiner tout le temps. Peut importe l'angle que tu utilise, ça sera la base du gros orteil qui ferat le freinage.
...
Kolia a écrit :C'est que vous parlez de talon-pointe dans un topic de synchros de transmission...
...
Bref, votre discution, bien qu'intéressante, ne servira jamais à personne d'autres, pcq personne ira fouiller dans ce topics-çi pour apprendre de quoi sur le talon-pointe.
:roll:

:mrgreen:

:lol:

:wink:

Bon ok t'avais raison... mais l'occasion était trop belle de te renvoyer la balle pour rigoler (histoire des pédales...) hehehe

Publié : mer. juin 02, 2004 12:23 pm
par zibu
salut, j`ai un probleme .quand je suis en 4 et je monte ca jusqua 6000 rpm,et que je shift, ca fait un criss de bruit genre grirrftt.ca le fait seulement quand je shift aussi haut,et seulement avec cette vitesse la.les autre vitesse rentre comme dans du beurre.et aussi, si je la shift en bas de 4000 tours, ca rentre assez bien sans faire de son.ma question est, ses tu la syncros de la 4 qui est fini, ou ma transmision qui va me lacher? :?

Publié : mer. juin 02, 2004 4:54 pm
par dadydan
Je gage 2 $ sur ton synchro :wink:

Publié : jeu. juin 03, 2004 10:13 pm
par LoosePiston
Tu veux dire les synchro de la 5e :wink:
Une transmission de Subaru c'est fait pour être utilisé avec douceur. Shift plus lentement, ça ira mieux. Normalement les synchro entre en jeux seulement lorsque tu rétrogrades, et souvent la 3e puisque la passe 4 à 3 est la plus rapide et la plus fréquente.