Lowering, théorie selon Mart

Amortisseurs, ressorts , ...

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christ_himself
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par christ_himself »

je vein de voir le livre je vais aller acheter ça
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SubÉric
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par SubÉric »

Petite question comme sa, si on instale des low controler arm, est ce qu'il se trouve a avoir une courbe dans le TI qui ferais que meme rabaisser plus bas, dans une courbe que tu prend agressivement, on ne tombera pas avec du camber positif? Tenue de route aussi bonne qu'avec le set up parfais de la TI OEM mais en rabaissant le centre de gravitee d'avantage?

Jespere que je ne melange pas les choses et que les low controler arm sont la meme piece que le TI :oops:

Corrigez moi si je me trompe...
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bobbey
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par bobbey »

SubÉric a écrit :Petite question comme sa, si on instale des low controler arm, est ce qu'il se trouve a avoir une courbe dans le TI qui ferais que meme rabaisser plus bas, dans une courbe que tu prend agressivement, on ne tombera pas avec du camber positif? Tenue de route aussi bonne qu'avec le set up parfais de la TI OEM mais en rabaissant le centre de gravitee d'avantage?

Jespere que je ne melange pas les choses et que les low controler arm sont la meme piece que le TI :oops:

Corrigez moi si je me trompe...
la courbe dans le control arm ne changera pas la géométrie des axes de rotation du hub de roue. elle va changer la façon que le bras va exercer son torque sur le bushing, mais sans plus. (si je comprend bien la question)
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SubÉric
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par SubÉric »

Ok je croyais que vu la forme du bras, on aurait pu avoir un distance plus grande entre le hub de la roue et ou le bras est fixé meme en etant encore plus rabaissé...
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christ_himself
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par christ_himself »

ce que tu doit cahnger c'est le points d'attache des bras
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SubÉric
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par SubÉric »

Ok ya une pieces qui existe pour sa ou c'est du custom?
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christ_himself
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par christ_himself »

eux en font mais je ne sais pas si il sont bon

Starting at: $1,699.00 thank you!
http://finelineimports.net/index.php?ma ... cts_id=635

Image

j'y mettrais pas ma main au feu mais je pense que lachute en font
Dernière modification par christ_himself le jeu. mars 21, 2013 4:21 pm, modifié 1 fois.
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par SubÉric »

Je voulais savoir aussi ceux qui roule avec des coilovers jusqua quel points il on pu baisser le char tout en gardant le TI parallele au sol en courbe agressive? Juste pour donner une idee... Je roule en sti 2013 sedan
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par SubÉric »

christ_himself a écrit :eux en font mais je ne sais pas si il sont bon


http://finelineimports.net/index.php?ma ... cts_id=635

Image

j'y mettrais pas ma main au feu mais je pense que lachute en font
Ok excellent bon a savoir! Merci
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par Sylvain B »

Il y a aussi TSS factory qui en font et a prix TRES raisonnable. Lorsque je ne roulerai plus en SM (classe d'autoslalom qui interdit cette modification) je vais m'en chercher 1 avant et un arrière c'est certain :banana:
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par AlexWRXRage »

Donc...Mart!

Je ne m'y connais pas trop... Tu conseil quoi comme setup?
Un budget de 1500$ ...est-ce possible de faire. De quoi de "show and go" lol
Coilover, spring, etc...

by the way très bien expliqué ton post!!

Merci de tes conseils...
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par DAHU »

Faudrait rajouter des graphiques pour décrire l'effet sur le tow in et tow out...
Bump steer et roll steer.

Si quelqu'un me ferait de "sketch" à la main. Je pourrais le refaire clean...
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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par vhot_001 »

AlexWRXRage a écrit :Donc...Mart!

Je ne m'y connais pas trop... Tu conseil quoi comme setup?
Un budget de 1500$ ...est-ce possible de faire. De quoi de "show and go" lol
Coilover, spring, etc...

by the way très bien expliqué ton post!!

Merci de tes conseils...
Pour avoir pris ce tread comme référence pour la hauteur de ma voiture et pour le set up complet de suspension, je peux te confirmer qu'il est d'excellent conseil mais tu devras faire les ajustement en fonction de tes besoins. Ça plus d'un ans que je roule avec mes coilovers et je fais encore des ajustements fréquemment.


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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par AlexWRXRage »

vhot_001 a écrit :
AlexWRXRage a écrit :Donc...Mart!

Je ne m'y connais pas trop... Tu conseil quoi comme setup?
Un budget de 1500$ ...est-ce possible de faire. De quoi de "show and go" lol
Coilover, spring, etc...

by the way très bien expliqué ton post!!

Merci de tes conseils...
Pour avoir pris ce tread comme référence pour la hauteur de ma voiture et pour le set up complet de suspension, je peux te confirmer qu'il est d'excellent conseil mais tu devras faire les ajustement en fonction de tes besoins. Ça plus d'un ans que je roule avec mes coilovers et je fais encore des ajustements fréquemment.



Ouais c'est bon! Mais moi je veux de quoi de dropper 1" - 1.5" mais sans tout fucker la suspension ni la tenue de route (comme le plan le mentionne/ 1st thread).

Est-ce que juste mettre des springs fait en sorte de fucker la suspension à la longue parce qu'elle n'est pas fait pour travailler à cette hauteur ou je dis n'importe quoi en disant ça? (je ne m'y connais pas vraiment).

Bref un beau petit setup qui ne défonceras pas les shock NI LES PERFORMANCES.

Merci



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Re: Lowering, théorie selon Mart

Message par AlexWRXRage »

Ouais c'est bon! Mais moi je veux de quoi de dropper 1" - 1.5" mais sans tout fucker la suspension ni la tenue de route (comme le plan le mentionne/ 1st thread).

Est-ce que juste mettre des springs fait en sorte de fucker la suspension à la longue parce qu'elle n'est pas fait pour travailler à cette hauteur ou je dis n'importe quoi en disant ça? (je ne m'y connais pas vraiment).

Bref un beau petit setup qui ne défonceras pas les shock NI LES PERFORMANCES.

Merci
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