PsycoM@ni@c a écrit :Pourquoi avoir un supplément de protéines? On en mange déjà plus que nécessaire et en mangeant plus, on va en avoir plus encore. Il semblerait que les besoins en protéine varie que très légèrement et ce même en faisant des exercices relativement intenses. J'aimerais vraiment avoir l'avis d'un nutritionniste objectif.juste_Frank a écrit :j'ai essayé plusieurs suppléments et les seuls qui valent la peine selon moi c'est la créatine et les isolats de protéines
créatine: 20$ pour 6-8 mois d'utilisation (1 c a thé après le gym)
protéines: 75$ pour 1-2 mois (1 mesure 30 minutes après le gym)
Avant tout, je pense que si les suppléments se vendent aussi bien, c'est surtout que ca donne de la motivation a aller au gym. Quand tu dépense 100$ par mois (comme certains que je connait) pour des suppléments, tu t'arrange pour aller au gym plus souvent. Si ca leur prends ca pour y aller, ben tant mieux pour eux
Chose sur avec toi, je me demande si c'est pas psychologique, tu payes tu t'organises pour que ça rapporte.
sa suffit pas juste manger du proteine, il faudrait manger du thon et de la poulet asser regulierement que tu te tannerais asser vite..
entraine intense sans prendre de shake et le lendemain taurais plus mal que tu pense, moi par dessus les proteines je prend du L-GLutamine et Du Bcaa "branch chain amino acids"
la recuperation et plus vite que jamais et jai beaucoup plus denergie..
mais je trouve sa fait plus un difference car je commance a prendre des poids un peut lourd et mon corps feel le changement
deadlift commance a etre fouuu