Entrainement? fanatique de gymm?
Modérateur : Modérateurs
- mas_oyama
- Scooby FREAK
Re: Entrainement? fanatique de gymm?
ok je vais checker ca!
Pour le HIIT, j'avais vu l'entrainement de GSP là dessus... je pensais l'essayer mais ca l'air fucking surhumain...
-un petit warmup jog
-3x : 30 seconds SPRINT, 100% de ce que tu peux donner, et 1m30s de joging léger
-3x : 20 seconds SPRINT, 100% de ce que tu peux donner, et 1m00s de joging léger
-3x : 10 seconds SPRINT, 100% de ce que tu peux donner, et 0m30s de joging léger
-marche ou jogging léger de cooldown
en dedans de 15-20 minutes c'est fait... Si tu en es pas mort...
Pour la fréquence des entrainement, ca ressemble a quoi? On peut le faire plus d'une fois par jour ou bien 1x c'est le max? Je veux gagner en cardio le plus rapidement possible!
Pour le HIIT, j'avais vu l'entrainement de GSP là dessus... je pensais l'essayer mais ca l'air fucking surhumain...
-un petit warmup jog
-3x : 30 seconds SPRINT, 100% de ce que tu peux donner, et 1m30s de joging léger
-3x : 20 seconds SPRINT, 100% de ce que tu peux donner, et 1m00s de joging léger
-3x : 10 seconds SPRINT, 100% de ce que tu peux donner, et 0m30s de joging léger
-marche ou jogging léger de cooldown
en dedans de 15-20 minutes c'est fait... Si tu en es pas mort...
Pour la fréquence des entrainement, ca ressemble a quoi? On peut le faire plus d'une fois par jour ou bien 1x c'est le max? Je veux gagner en cardio le plus rapidement possible!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
- RedFloyd
- Scooby FREAK
Je dirais qu'au début 1x par jour c'est suffisant. Tu va te bruler sinon. Tu peux le faire 5-6 jours par semaine.
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
- mas_oyama
- Scooby FREAK
Pis côté nutrition... Je veux pas devenir fou non plus, les jours ou je fais la patate de sofa, je vais continuer a manger de la scrap lol. Par contre, pour les jours de training (pas les jours ou je fais du cardio, mais les jours ou je vais au dojo), étant donné que je suis physiquement pas très fort et que le cardio ne suit pas ni le niveau d'énergie, je veux mettre les chances de mon côté...
Vous me conseilleriez quoi? J'ai fait une petite recherche sur le net ce midi et j'ai compilé un peu les résultats. A date ce qui ressort de ca: les suppléments a pus finir, c'est un peu une gamique, ca peut aider mais vs le prix c'est absolument innefficace. Et ca coute une fortune, que j'ai malheureusement pas. J'irais plus pour un menu nutritionnel à la place. a date ce que je pense faire:
2h00 - 2h30 avant: Sandwitch aux oeufs cuit dur et peut etre dinde, au pain de grain entier.
30 minutes avant: une banane
30 minutes avant: un smoothie aux fruits ou un café
15 minutes avant 1/2 gatorade dillué 50-50 (car le niveau de sucre le rends plus difficile a absorber, dillué c'est mieux)
pendant l'entrainement: l'autre moitié de gatorade dillué 50-50.
a date de ce que j'ai pu lire sur le net ca semblerait être un pas pire menu, y'a un peu de tout ce que le monde conseillent, la banane étant pratiquement l'élément le plus important. Le monde semblent dire que c'est une vraie tank d'énergie une banane... pis ca coute des peanuts!
Vous en pensez quoi?
Vous me conseilleriez quoi? J'ai fait une petite recherche sur le net ce midi et j'ai compilé un peu les résultats. A date ce qui ressort de ca: les suppléments a pus finir, c'est un peu une gamique, ca peut aider mais vs le prix c'est absolument innefficace. Et ca coute une fortune, que j'ai malheureusement pas. J'irais plus pour un menu nutritionnel à la place. a date ce que je pense faire:
2h00 - 2h30 avant: Sandwitch aux oeufs cuit dur et peut etre dinde, au pain de grain entier.
30 minutes avant: une banane
30 minutes avant: un smoothie aux fruits ou un café
15 minutes avant 1/2 gatorade dillué 50-50 (car le niveau de sucre le rends plus difficile a absorber, dillué c'est mieux)
pendant l'entrainement: l'autre moitié de gatorade dillué 50-50.
a date de ce que j'ai pu lire sur le net ca semblerait être un pas pire menu, y'a un peu de tout ce que le monde conseillent, la banane étant pratiquement l'élément le plus important. Le monde semblent dire que c'est une vraie tank d'énergie une banane... pis ca coute des peanuts!
Vous en pensez quoi?
- RedFloyd
- Scooby FREAK
Pas de pain, pas de sucre. Le café c'est un diurétique. C'est toute des choses que j'éviterais de manger avant de m'entrainer. À la limite un espresso cour avant l'entrainement c'est ok, même bon pour certain, mais pas un café américano.
Mange santé, beaucoup de légume frais, idéalement en crudité. 2-3 fruits par jours c'est suffisant, sinon c'est trop de sucre. Des noix, de la viande. Beaucoup de petit repas tout le long de la journée. Mange du gras (ex huile végétale, jaune d'oeuf coulant, yogourt AVEC gras 4-5%, beurre, crème dans le café). Tout le monde dis que le gras fait engraisser, moi je ne crois pas à ça, surtout chez les gens qui s'entraîne. Ce qui est mauvais pour toi: sucre! Bien souvent quand c'est 0% gras, ils ajoutent du sucre pour compenser, double erreur! Essais juste d'éviter les gras trans et homogénéisé (margarine).
Les meilleurs glucides selon moi: patates et riz. Essais d'éviter le pain autant que possible. Lorsque tu mange du pain, prend un pain de blé entier avec un mélange de maximum 4-5 grains, plus que ça le corps humain ne peut pas les assimiler puisque souvent ce n'est pas les mêmes enzymes pour tout les grains. Une fois de temps en temps des pâtes alimentaires c'est bon aussi, mais pas plus que 1-2 fois par semaine.
Oublie tes toats/céréales au nutella pour déjeuner, c'est la pire merde qui a pas. Mange de la viande et des légumes le matin. Les toats/céréales c'est le soir qu'on mange ça.
Touche pas à tout ce qui est vendu déjà préparé (liqueur, plats surgelés, jus sucré - incluant gatorade, gateaux, biscuits etc...). C'est toujours plein de merde et d’agents de conservation. Beurk!
Tu connais la diète paléo? En gros, on devrait manger comme nos ancêtres. Aliments simples surtout, noix, viande, fruits et légumes crus, etc...
Mange santé, beaucoup de légume frais, idéalement en crudité. 2-3 fruits par jours c'est suffisant, sinon c'est trop de sucre. Des noix, de la viande. Beaucoup de petit repas tout le long de la journée. Mange du gras (ex huile végétale, jaune d'oeuf coulant, yogourt AVEC gras 4-5%, beurre, crème dans le café). Tout le monde dis que le gras fait engraisser, moi je ne crois pas à ça, surtout chez les gens qui s'entraîne. Ce qui est mauvais pour toi: sucre! Bien souvent quand c'est 0% gras, ils ajoutent du sucre pour compenser, double erreur! Essais juste d'éviter les gras trans et homogénéisé (margarine).
Les meilleurs glucides selon moi: patates et riz. Essais d'éviter le pain autant que possible. Lorsque tu mange du pain, prend un pain de blé entier avec un mélange de maximum 4-5 grains, plus que ça le corps humain ne peut pas les assimiler puisque souvent ce n'est pas les mêmes enzymes pour tout les grains. Une fois de temps en temps des pâtes alimentaires c'est bon aussi, mais pas plus que 1-2 fois par semaine.
Oublie tes toats/céréales au nutella pour déjeuner, c'est la pire merde qui a pas. Mange de la viande et des légumes le matin. Les toats/céréales c'est le soir qu'on mange ça.
Touche pas à tout ce qui est vendu déjà préparé (liqueur, plats surgelés, jus sucré - incluant gatorade, gateaux, biscuits etc...). C'est toujours plein de merde et d’agents de conservation. Beurk!
Tu connais la diète paléo? En gros, on devrait manger comme nos ancêtres. Aliments simples surtout, noix, viande, fruits et légumes crus, etc...
CX-5 GT 2016!
- mas_oyama
- Scooby FREAK
Comme je dis je veux pas virer fou avec ca non plus lol. C'est vraiment juste un petit boost pré-workout que je veux. Je suis pas un athlète de haut niveau et je ne vise pas ca non plus.
Par contre, je veux mettre les chances de mon bords un peu puisque je suis plus léger et moins fort que les autres, ma technique de combat a besoin d'être s'a coche, mais quand tu es à court d'énergie, la technique prends le bords pis tu tombe en mode damage control lol. J'essaie juste d'augmenter ma réserve d'énergie...
Tu vois moi quand je suis frais et dispo, je suis "facilement" capable de performer. J'ai une assez bonne technique (pour un débutant, on s'entends), et je suis capable de tenir tête a des gars plus gros, plus forts et plus expérimentés que moi... Par contre je me fatigue a une vitesse phénoménale. Je me défends top shape pendant une minute, hier j'ai même roulé(on dit "rouler" et non "se battre" en BJJ) contre un gars qui lui bien sur a plus d'expérience que moi. Tout le long du fight j'ai tout bloqué ce qu'il essayait de faire et il en était assez impressionné. Je lui ai même fait un christi de beau sweep alors qu'il était en full mount sur moi pour me retrouver on top dans sa guarde. Par contre un moment donné le cardio ne suivait plus du tout, je n'avais plus la moindre force physique, j'étais rendu une guenille par terre... Ca fini que j'ai été sauvé par la cloche, mais 30 secondes de plus et il m'avait lol.
Si je pouvais améliorer mon cardio et arriver au dojo avec plus d'énergie, je serais capable d'en faire bien plus et de m'améliorer plus rapidement...
Je sais que de suivre un régime alimentaire complet d'athlète de haut niveau ça serait l'idéal. Mais j'ai pas envie de ça... J'ai pas envie de manger tout et uniquement ce qui se retrouve dans un plan nutritionnel... Peut être un jour, quand j'aurai une ceinture mauve autour de la taille, je me dirai peut etre que j'ai le gout de faire l'effort additionnel pour ça, mais pour tout de suite, c'est pas ce qui m'intéresse...
Par contre, je veux mettre les chances de mon bords un peu puisque je suis plus léger et moins fort que les autres, ma technique de combat a besoin d'être s'a coche, mais quand tu es à court d'énergie, la technique prends le bords pis tu tombe en mode damage control lol. J'essaie juste d'augmenter ma réserve d'énergie...
Tu vois moi quand je suis frais et dispo, je suis "facilement" capable de performer. J'ai une assez bonne technique (pour un débutant, on s'entends), et je suis capable de tenir tête a des gars plus gros, plus forts et plus expérimentés que moi... Par contre je me fatigue a une vitesse phénoménale. Je me défends top shape pendant une minute, hier j'ai même roulé(on dit "rouler" et non "se battre" en BJJ) contre un gars qui lui bien sur a plus d'expérience que moi. Tout le long du fight j'ai tout bloqué ce qu'il essayait de faire et il en était assez impressionné. Je lui ai même fait un christi de beau sweep alors qu'il était en full mount sur moi pour me retrouver on top dans sa guarde. Par contre un moment donné le cardio ne suivait plus du tout, je n'avais plus la moindre force physique, j'étais rendu une guenille par terre... Ca fini que j'ai été sauvé par la cloche, mais 30 secondes de plus et il m'avait lol.
Si je pouvais améliorer mon cardio et arriver au dojo avec plus d'énergie, je serais capable d'en faire bien plus et de m'améliorer plus rapidement...
Je sais que de suivre un régime alimentaire complet d'athlète de haut niveau ça serait l'idéal. Mais j'ai pas envie de ça... J'ai pas envie de manger tout et uniquement ce qui se retrouve dans un plan nutritionnel... Peut être un jour, quand j'aurai une ceinture mauve autour de la taille, je me dirai peut etre que j'ai le gout de faire l'effort additionnel pour ça, mais pour tout de suite, c'est pas ce qui m'intéresse...
- RedFloyd
- Scooby FREAK
Ben écoute, dans ce cas pourquoi tu demande des conseils si tu ne veux pas en tenir compte?
C'est pas juste ce que tu mange 2h avant ton workout qui compte, c'est toute ton alimentation.
Si tu n'arrive pas a durer plus que quelque minutes, il y a peut-être autre chose que l'alimentation aussi. La stratégie est importante (donne pas tout ce que tu peux dès le début), la respiration l'est aussi!
Tsé un bon athlète est fort, rapide et agile, mais il doit aussi pouvoir le rester suffisamment longtemps. Je peux donner mon all-out pendant 1 minute et être meilleur que des plus expérimentés que moi durant ce temps, mais après ça, je ne pourrai plus suivre et je vais me faire clancher solide. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de meilleur!
Mais bon, tu fais ce que tu veux!
C'est pas juste ce que tu mange 2h avant ton workout qui compte, c'est toute ton alimentation.
Si tu n'arrive pas a durer plus que quelque minutes, il y a peut-être autre chose que l'alimentation aussi. La stratégie est importante (donne pas tout ce que tu peux dès le début), la respiration l'est aussi!
Tsé un bon athlète est fort, rapide et agile, mais il doit aussi pouvoir le rester suffisamment longtemps. Je peux donner mon all-out pendant 1 minute et être meilleur que des plus expérimentés que moi durant ce temps, mais après ça, je ne pourrai plus suivre et je vais me faire clancher solide. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de meilleur!
CX-5 GT 2016!
- mas_oyama
- Scooby FREAK
RedFloyd a écrit :Ben écoute, dans ce cas pourquoi tu demande des conseils si tu ne veux pas en tenir compte?
Je sais qu'il faut conserver son énergie, et je sais que plus ca va aller plus je vais avoir de la facilité à faire ca... J'en ai déjà fait avant. D'ailleurs je met au défi n'importe qui qui n'a jamais fait de combat au sol de tenir ne serait-ce que 30 secondes... C'est incroyablement difficile, et même quand tu crois que tu y vas molo, tu te rends compte que non, ton énergie, tu la gaspille pareil. La respiration joue un rôle très important aussi. En ce moment je tough +- 2 minutes avant d'être gassed total. Je suis parti a 15 secondes la premiere fois que j'ai roulé! Y'a quand même un beau progres ici! Mais le 1m45s que j'ai gagné, c'est par la technique, et du au fait que je gère mieux mon énergie. Maintenant j'aimerais augmenter mon cardio pour pouvoir durer encore plus longtemps que ça! C'est juste ça!

Et c'est pas que je veux pas écouter les conseils non plus... c'est juste que dans la vie, y'a un juste millieu a tout... On est pas obligé d'être toute ou pas pentoute dans tout... Si j'oriente ma vie a 100% dans le BJJ, j'aurai pus de temps et de sous pour faire quoi que ce soit d'autre... J'ai aussi d'autres intérêts tsé...
C'est comme si je demande un conseil sur la prochaine voiture que je devrais acheter, en disant que j'ai un budget de 25 000$, et que tu me dis d'aller me chercher une Ferrari Enzo. Ouain mais man, ca coute pas 25 000, ça coute jsais pas combien de millions! "Ben là si tu veux pas écouter les conseils, pourquoi tu pose les questions???". lol tu vois le principe... Ce que je recherche c'est juste un bon compromis. De qui qui m'obligera pas à orienter ma vie là dedans en me coupant de tout le reste, mais de quoi qui va quand même aider! Je cherche pas la diete qui va me transformer en Superman, je veux juste des petits conseils sur quoi manger avant le training. Je sais bien que sans la diète complete, le suivi par un team d'entraineurs, etc, je me rendrai jamais dans la UFC... mais ce qui arrive c'est que ca me tente pas pentoute de me rendre dans UFC XD. Pour l'instant c'est un hobby et une passion, mais je ne dédie pas ma vie à ça non plus. La journée où ça va changer et que je vais me dire que je veux être sur la carte de Metamori 36, tes conseils de diètes, inquiètes-toi pas je les suivrai à la lettre! Mais la je n'en suis simplement pas là!
J'apprécie tes conseils, et je sais bien que tu veux me démontrer que tu connais ton affaire à la lettre... Mais si tu veux me vendre de quoi qui dépasse mon budget, je pourrai malheureusement pas l'acheter! par budget je parle pas juste de sous mais bien de temps, de volonté, et oui, de sous, parce que se payer des steaks a tous les jours, des noix a pus finir, des légumes frais à profusion, etc... ça revient crissement cher... Faut tu comprenne que je suis pas en mesure de suivre ce genre de diète!
Je te emercie pour tes conseils et si tu veux m'en donner d'autres ils sont les bienvenus! Mais des fois d'en donner plus que le client en demande c'est pas mieux non plus!

- mas_oyama
- Scooby FREAK
BTW, si ta réponse voulat dire "changer tes habitudes alimentaires juste pour le pre-training ca servirait a rien, sois tu y vas all-out sois tu change rien a tes habitudes alimentaires, parce que ca donnerait rien", c'est aussi une réponse acceptable! Mais ce qui est sur c'est que pour tout de suite, j'irai pas avec la diète complète. Peut-être que j'avais simplement mal comprit ce que tu voulais dire aussi 

- RedFloyd
- Scooby FREAK
Je te donne des conseils selon mes connaissances et selon ce qui semble bien marcher avec moi. C'est sur que c'est impossible toujours suivre à 100% les conseils, mais au moins prendre une partie c'est un début.
Si tu es sur un budget, c'est sur que bien manger coute plus cher, alors il faut essayer de faire le meilleur compromis. Par exemple, des oeufs c'est pas cher et c'est une bonne protéine. Du steak haché c'est relativement abordable aussi! Les légumes congelés c'est moins cher que du frais et les avantages sont quand même la. Les noix chez Costco sont assez abordable, etc...
Ya toujours des trucs!
Effectivement, je ne crois pas que tu peux régler ton problème seulement en changeant ton alimentation pre-workout, mais en évaluant ce que tu peux améliorer dans ta façon globale de t'alimenter.
Si jamais tu veux les vidéos d'Insanity, PM moi!
Si tu es sur un budget, c'est sur que bien manger coute plus cher, alors il faut essayer de faire le meilleur compromis. Par exemple, des oeufs c'est pas cher et c'est une bonne protéine. Du steak haché c'est relativement abordable aussi! Les légumes congelés c'est moins cher que du frais et les avantages sont quand même la. Les noix chez Costco sont assez abordable, etc...
Ya toujours des trucs!
Effectivement, je ne crois pas que tu peux régler ton problème seulement en changeant ton alimentation pre-workout, mais en évaluant ce que tu peux améliorer dans ta façon globale de t'alimenter.
Si jamais tu veux les vidéos d'Insanity, PM moi!
CX-5 GT 2016!
- SimRacing
- Scooby FREAK
Mais tu as dit que tu viens de commencer et ton cardio est tres bas, au depart je crois qu'il faut pas trop se caser la tete, juste essayer de bien manger et courir 2-3 fois semaine, tu devrais progresser tres vite.
L'été passé je me suis inscrit à un 5 km avec la job. J'étais en shape et m'entrainais au gym, mais mon cardio était vraiment moyen, fesait un bout que j'avais pas couru et je fumes. J'ai commencé ma preparation 1 mois d'avance, 2 fois semaine, j'ai calculer un parcours de 5 km autour de chez moi. La premiere fois je l'ai courru en plus de 25 minutes et je pompais l'huile. Mon but était juste de le faire de plus en plus vite a chaque fois. Le dernier training avant la course j'avais fait sous les 21 minutes. À la course j'ai fait 19m46s et fini 4e sur 862
Ensuite j'ai continuer durant l'été et je progressais presque plus, là j'ai commencer à faire des intervalles pour débloquer. Mais au depart, surtout si tu pars de loin, juste courrir régulierement et c'est fou comment tu peux t'améliorer en 1-2 mois. Peut-etre même que ça va te sufir pour ton cours
L'été passé je me suis inscrit à un 5 km avec la job. J'étais en shape et m'entrainais au gym, mais mon cardio était vraiment moyen, fesait un bout que j'avais pas couru et je fumes. J'ai commencé ma preparation 1 mois d'avance, 2 fois semaine, j'ai calculer un parcours de 5 km autour de chez moi. La premiere fois je l'ai courru en plus de 25 minutes et je pompais l'huile. Mon but était juste de le faire de plus en plus vite a chaque fois. Le dernier training avant la course j'avais fait sous les 21 minutes. À la course j'ai fait 19m46s et fini 4e sur 862

Ensuite j'ai continuer durant l'été et je progressais presque plus, là j'ai commencer à faire des intervalles pour débloquer. Mais au depart, surtout si tu pars de loin, juste courrir régulierement et c'est fou comment tu peux t'améliorer en 1-2 mois. Peut-etre même que ça va te sufir pour ton cours

WRX 02 STI V7
SOLD
STI 05 WRB LP455

STI 05 WRB LP455
- mas_oyama
- Scooby FREAK
ouain... Mais comme je dis le BJJ ca prends tellement de cardio c'est terrible... meme sprinter a 100% de ce que je peux donner, je tough plus de 15 secondes lol... Comment en 15 secondes tu peux etre encore plus gassed? C'est l'enfer! lol
- SimRacing
- Scooby FREAK
Loll ben sinon pratique des sprints
Où un 3 km le plus vite possible et t'approcher du 10 minutes.
Je sais pas si ton BJJ est plus cardio que le muay thai, mais moi j'ai commencé ya quelques mois, c'est tres intense mais je suis content d'avoir amélioré mon cardio, je sue un peu mais je me débrouille bien pour un gars 34 ans.

Je sais pas si ton BJJ est plus cardio que le muay thai, mais moi j'ai commencé ya quelques mois, c'est tres intense mais je suis content d'avoir amélioré mon cardio, je sue un peu mais je me débrouille bien pour un gars 34 ans.
WRX 02 STI V7
SOLD
STI 05 WRB LP455

STI 05 WRB LP455
- mas_oyama
- Scooby FREAK
Sérieux faut l'essayer pour comprendre... j'ai jamais rien fait qui te brule a cette vitesse là à vie... Le pire c'est que je ne sais pas pourquoi... Oui tu gaspille de l'énergie en fou au début, je sais bien... mais comment peux tu épuiser une tank d'énergie aussi vite? C'est hallucinant!SimRacing a écrit :Loll ben sinon pratique des sprints![]()
Tsé un compresseur... t'as beau ouvrir la valve pour laisser la pression sortir, le trou est trop petit pour que l'air sorte one-shot... fek ca sort tranquillement jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de pression dans la tank... Quand tu fais du BJJ, imagine la tank a air qui fait juste fendre en deux... Toute sort d'une claque...
- SimRacing
- Scooby FREAK
Shit je suis surpris je savais pas que c'était aussi cardio, mais je reste à la boxe Thai moi lol
WRX 02 STI V7
SOLD
STI 05 WRB LP455

STI 05 WRB LP455
- mas_oyama
- Scooby FREAK
deuxieme training hier!