Impreza RS 2002 - Aspen White

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jproy12
Scooby FREAK

Re: Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par jproy12 »

Vraiment cool ta table!! J'adore :thumbsup: :thumbsup:
2017 Forester XT Limited
raph20
Scooby FREAK

Message par raph20 »

Est ce que cest solide ?? Tout est souder ou quoi

utilise taptalk sur mon S3
Impreza__RS
Scooby FREAK

Message par Impreza__RS »

Ajustement de la hauteur pour mon banc STI V7 conducteur - 7 mars 2014

Avec mes bancs STi V8, mettre l'ajustement en hauteur pour le conducteur était assez simple, mais pour les V7, c'est un autre histoire! Bref, j'ai essayer plusieurs trucs sans jamais avoir un résultat acceptable jusqu'à ce que j'essaie avec la base du banc passager en mousse. La base des bancs de droite et gauche n'étant pas fait pareil, on ne peut pas juste prendre une base avec l'ajustement et mettre la base en mousse dessus. Il faut prendre celle du passager et la mettre sur celle du conducteur :D Et découper un peu de tissu pour le mécanisme de l'ajusteur.

Tout ça parce que j'aime pas la conduite dans un banc trop haut :facepalm: J'ai l'impression d'être dans une mini-vanne! Désolé pour ceux qui aime les mini-vannes :roll:

Bon voici des photos pour ceux qui serait intéressés.

Il faut un banc de 2.5RS ou WRX 2002-2003 uniquement! Les bancs de TS n'ont pas les barres de métals pour le support des jambes (voir photo)

Donc on commence avec un banc conducteur de 2.5RS dans mon cas (celui d'origine de mon auto). On ne va prendre que la base de métal et l'ajustement pour le dossier.

Image

Et un AUTRE banc passager pour prendre la basse en mousse, dans le fond où nos fesses sont dans le bancs :wink:

Image

Ensuite on défait le plastique sur le côté et on défait l'ajusteur du dossier

Image

Image

Une fois le dossier enlevé, il nous reste juste à enlevé la base en mousse. Pour cela, il faut enlevé les "attache" en plastique sous la base. Il y en a 9 au total.

Image

On fait la même chose pour les deux autres bancs (le banc conducteur STi et le banc d'origine du 2.5RS) et voici les deux base en mousse.

Image

Voici les deux vu de dessous, on peut voir qu'ils sont identiques vu de cet angle. Par contre, ils ne sont pas fait pareil sur le dessus où le tissu est placé. Celle du RS est attaché avec des attaches en cuivre et celui du STi est collé.

Image

Voici les deux bases cote à cote pour vous montrer qu'ils sont identiques. On peut voir les supports en métal recouverts d'un tissu gris. C'est ça qui permet d'avoir le support pour les jambes. Et c'est ça qui différencie les bancs de RS/WRX des TS.

Image

J'ai moins de photo à partir de là, mais on ne fait que prendre la mousse du banc passager et la remettre sur la base conducteur et prendre les mesures pour venir découper (au ciseau ou couteau) le tissu qui va par dessus le mécanisme de l'ajusteur. On n'a qu'à prendre les mesures et se faire un patron de l'autre banc, puis découper la même forme sur notre mousse pour le banc STi.

J'ai prit un bout de papier et tracer la forme nécessaire pour l'autre banc.

Image

Et voici à quoi ressemble avant qu'on découpe.

Image

Ensuite, une fois le tout bien ajusté, il faut prendre l'ajusteur du banc de RS et venir le boulonné au dossier du STi. Le dossier du banc de STi conducteur est fait un peu différent puisqu'il n'est pas ajustable en hauteur et voilà le pourquoi de cette étape.

Il faut défaire les deux boulons dorée (on le voit juste un peu dans l'image, vers l'intérieur du dossier)

Image

Et voici à quoi ressemble celui du banc conducteur STi, il est attaché à la base. C'est la même méthode pour défaire le dossier que pour enlever l'ajusteur des dossier pour les autres. Il faut défaire les deux boulons dorés que l'on peut voir sur le dessus de la braquette.

Image

Une fois terminé, on peut réassemblé le tout dans l'orde inverse que l'on a défait les bancs! :D

Il n'y a qu'une chose qui n'est pas parfaite, c'est le tissu qui fait face au tunnel de la transmission. Il est moins long à cause de l'ajusteur.

Image

Ce que j'ai fait, c'est de prendre le bout de tissu que j'ai coupé de l'autre côté et le placé dans le trou avec de la colle pour qu'il ne bouge plus! C'est pas parfait, mais ça ne paraitra plus une fois installé, c'est trop près de la console au centre de l'auto.

Image

Vous pouvez maintenant profiter profiter des avantages de l'ajustement, tout en aillant du support en masse :thumbsup:
Impreza__RS
Scooby FREAK

Réparation du plancher - 6 mai 2014

Il y avait eu de l'eau qui avait rester prit entre la tôle et la couche de goudron, ce qui avait fait rouiller cette partie sous la banquette arrière. Je suis aller me couper une plaque sur une autre Impreza pour venir la remplacer. C'était beaucoup moins de problème que de me faire une nouvelle plaque de tôle et ça ne paraitra plus une fois repeint.

Voici quelques photos en cours de réparation.

Ça fait bizarre de voir le driving shaft de l'intérieur de l'auto :lol:

Image

J'avais sandblaster l'auto il y a plus d'un an et j'avais passé en travers en sablant. Je voulais pas la réparer à cet époque, puisque le réservoir à essence était à quelques millimètres du plancher. Disons que couper et souder à cette distance ça peut être.. risqué :roll:

Image

C'est pas parfait, mais une fois meuler ça ne paraitra plus. C'est pas mal plus compliquer soudé de la tôle que des plaques plus épaisse. Mais c'est une bonne pratique pour les petits trous dans les ailes que je vais devoir réparer.

Image

Image
Dernière modification par Impreza__RS le sam. juin 07, 2014 3:16 pm, modifié 1 fois.
Impreza__RS
Scooby FREAK

Aileron de STi Type RA Spec C - 6 juin 2014

Quelques photos pour garder ça actif :D Un aileron provenant d'un type RA Spec C 2005, je crois identique au S202. Dommage que j'ai pas pu avoir la valise en aluminium. J'ai hâte de voir comment ça va avoir l'air sur l'auto! Sinon je vais mettre celle du JDM STi Limited 2001-2002.

Numéro de pièces:
ST960504S010 - STI Rear Wing Spoiler Carbon Fiber

Image

Image
Dernière modification par Impreza__RS le ven. juin 06, 2014 11:45 am, modifié 1 fois.
SCH
Scooby FREAK

Message par SCH »

ya des belles choses qui se passent ici!!! :thumbsup:

J'aime particulierement ton meuble de tv :monkey:
Desert Silver 2005 SAABARU

Hein? C'est quoi ton char?
Impreza__RS
Scooby FREAK

Nécessaire pour peinture - 18 juin 2014

Je suis bientôt rendu à l'étape de pendre l'auto. J'ai pas mal tout ce qu'il me faut, reste juste à finir de sabler et préparer avant de shooter le primer.

Ma plus grande préoccupation c'est la poussière quand je vais peindre. Il faut que je pense comment je vais faire pour avoir le moins de poussière possible. J'ai dans l'idée de me faire une petite "chambre" avec des pellicules de plastiques transparentes. J'espère juste que ça va être assez éclairé avec ça.

Si vous avez des idées, laissez-le moi savoir :)

Image
doom16
Scooby FREAK

Impreza RS 2002 - Aspen White

Message par doom16 »

Met de leau air ton planchet surtout et entre Le base et Le clear

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
doom16
Scooby FREAK

Message par doom16 »

Et Jesper tu est habitués a shooter Pcq du clear et du base Cest coulant ;) t'es mieux demande a des gens des fois

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Impreza__RS
Scooby FREAK

J'ai déjà shooter au base/clear coat et j'avais eu de très bon résultat. Faut juste savoir comment bien ajuster le gun :wink: ... et savoir shooter lol Je vais surement laver mes pièces plusieurs fois avant de commencer a peindre, je veux juste pas avoir un mauvais résultat à cause d'une trace d'un produit huileux ou graisseux. J'ai comme pas le goût de recommencer la job, mettons que ça prend beaucoup de temps tout préparer et que les produits sont pas donnés!

Et j'avais l'intention de mettre un peu d'eau sur les planchers pendant que je peinture.
Impreza__RS
Scooby FREAK

Restauration des étriers avants 4 pistons STi - 3 juillet 2014

Avant de remettre les étriers sur ma voiture, je leur aie donné une petite cure de rajeunissement. Les pistons commençaient à être trop rouillé à mon goût et je ne voulais pas qu'il saisissent peu après les avoir installés. Surtout que je mets des disques et plaquettes neuves! Alors je me suis commandé un kit chez ScoobyWorx pour les remettre comme neuf. Les pistons et bleeder sont en acier inoxydable :D alors fini la rouille.

Numéro de pièces:
SW4POTCRK - 4 POT Stainless Steel Caliper Repair Kit

Image

J'ai sablé (sandblaster) les étriers pour enlevé toute trace de rouille, puis j'ai poli grossièrement le fini rugueux du coulages pour avoir un meilleur fini avec la peinture. Voici ce qu'ils avaient l'air juste avant le powder coat.

Image

On nettoie le tout avant l'installation des pistons. J'ai laisser trempé l'intérieur des étriers dans une solution qui enlève toute trace de rouille sans endommager le fini puis nettoyer pour enlevé tout contaminant.

Image

Une fois les pistons et dust boot installer. Prêt à retourner en service!

Image

Une fois powder coater et le logo SUBARU peint en blanc. Très content du résultat :D

Image
Dernière modification par Impreza__RS le sam. juil. 12, 2014 6:46 pm, modifié 3 fois.
frankwrx
Scooby FREAK

Message par frankwrx »

Wow
WRX 2002 silver sold :(
forester Xt lt 2009 blanc sold
STI 2010 sport tech
simonhebert
Scooby FREAK

Message par simonhebert »

c'est tu ben dure de rebuild ses propre etrier de frein? et c'est tu les piston godspeed? ou une autre marque?
Impreza__RS
Scooby FREAK

simonhebert a écrit :c'est tu ben dure de rebuild ses propre etrier de frein? et c'est tu les piston godspeed? ou une autre marque?
Je les acheté chez ScoobyWorx en Angleterre et c'est eux-même qui les font. D'après-moi c'est pas mal la même qualité que ceux de Godspeed.

Moi je les aie séparé en deux, mais c'est pas obligé. J'avais pas le choix pour le powdercoat. Et la seule chose qui est plus long c'est de sortir les vieux pistons, quand il y a de la rouille ça peu devenir difficile de les enlevés. Meilleur truc, prend de l'air comprimé pour les sortir et assure toi de mettre quelque chose (ex: un morceau de bois) entre les 4 pistons pour qu'il ne peuvent pas sortir (ils faut juste qu'il soit sur le bord de sortir!) Sinon aussitôt qu'un piston sort, l'air comprimé sert plus a rien. Et quand ça sort ça surprend! :lol:

Sinon quand vient le temps de remettre les pistons, huile un peu et vas-y tranquillement. Il faut que tu pousse très droit sinon ça rentre pas.

Mais y'a rien de très compliqué franchement, si tu es moindrement habile de tes mains tu seras capable.
simonhebert
Scooby FREAK

Message par simonhebert »

Impreza__RS a écrit :
simonhebert a écrit :c'est tu ben dure de rebuild ses propre etrier de frein? et c'est tu les piston godspeed? ou une autre marque?
Je les acheté chez ScoobyWorx en Angleterre et c'est eux-même qui les font. D'après-moi c'est pas mal la même qualité que ceux de Godspeed.

Moi je les aie séparé en deux, mais c'est pas obligé. J'avais pas le choix pour le powdercoat. Et la seule chose qui est plus long c'est de sortir les vieux pistons, quand il y a de la rouille ça peu devenir difficile de les enlevés. Meilleur truc, prend de l'air comprimé pour les sortir et assure toi de mettre quelque chose (ex: un morceau de bois) entre les 4 pistons pour qu'il ne peuvent pas sortir (ils faut juste qu'il soit sur le bord de sortir!) Sinon aussitôt qu'un piston sort, l'air comprimé sert plus a rien. Et quand ça sort ça surprend! :lol:

Sinon quand vient le temps de remettre les pistons, huile un peu et vas-y tranquillement. Il faut que tu pousse très droit sinon ça rentre pas.

Mais y'a rien de très compliqué franchement, si tu es moindrement habile de tes mains tu seras capable.
cool merci je devrais me débrouiller, je suis assé habile de mes mains (soudeur de métier)
Répondre