Ajustement de la hauteur pour mon banc STI V7 conducteur - 7 mars 2014
Avec mes bancs STi V8, mettre l'ajustement en hauteur pour le conducteur était assez simple, mais pour les V7, c'est un autre histoire! Bref, j'ai essayer plusieurs trucs sans jamais avoir un résultat acceptable jusqu'à ce que j'essaie avec la base du banc passager en mousse. La base des bancs de droite et gauche n'étant pas fait pareil, on ne peut pas juste prendre une base avec l'ajustement et mettre la base en mousse dessus. Il faut prendre celle du passager et la mettre sur celle du conducteur

Et découper un peu de tissu pour le mécanisme de l'ajusteur.
Tout ça parce que j'aime pas la conduite dans un banc trop haut

J'ai l'impression d'être dans une mini-vanne! Désolé pour ceux qui aime les mini-vannes
Bon voici des photos pour ceux qui serait intéressés.
Il faut un banc de 2.5RS ou WRX 2002-2003 uniquement! Les bancs de TS n'ont pas les barres de métals pour le support des jambes (voir photo)
Donc on commence avec un banc conducteur de 2.5RS dans mon cas (celui d'origine de mon auto). On ne va prendre que la base de métal et l'ajustement pour le dossier.
Et un AUTRE banc passager pour prendre la basse en mousse, dans le fond où nos fesses sont dans le bancs
Ensuite on défait le plastique sur le côté et on défait l'ajusteur du dossier
Une fois le dossier enlevé, il nous reste juste à enlevé la base en mousse. Pour cela, il faut enlevé les "attache" en plastique sous la base. Il y en a 9 au total.
On fait la même chose pour les deux autres bancs (le banc conducteur STi et le banc d'origine du 2.5RS) et voici les deux base en mousse.
Voici les deux vu de dessous, on peut voir qu'ils sont identiques vu de cet angle. Par contre, ils ne sont pas fait pareil sur le dessus où le tissu est placé. Celle du RS est attaché avec des attaches en cuivre et celui du STi est collé.
Voici les deux bases cote à cote pour vous montrer qu'ils sont identiques. On peut voir les supports en métal recouverts d'un tissu gris. C'est ça qui permet d'avoir le support pour les jambes. Et c'est ça qui différencie les bancs de RS/WRX des TS.
J'ai moins de photo à partir de là, mais on ne fait que prendre la mousse du banc passager et la remettre sur la base conducteur et prendre les mesures pour venir découper (au ciseau ou couteau) le tissu qui va par dessus le mécanisme de l'ajusteur. On n'a qu'à prendre les mesures et se faire un patron de l'autre banc, puis découper la même forme sur notre mousse pour le banc STi.
J'ai prit un bout de papier et tracer la forme nécessaire pour l'autre banc.
Et voici à quoi ressemble avant qu'on découpe.
Ensuite, une fois le tout bien ajusté, il faut prendre l'ajusteur du banc de RS et venir le boulonné au dossier du STi. Le dossier du banc de STi conducteur est fait un peu différent puisqu'il n'est pas ajustable en hauteur et voilà le pourquoi de cette étape.
Il faut défaire les deux boulons dorée (on le voit juste un peu dans l'image, vers l'intérieur du dossier)
Et voici à quoi ressemble celui du banc conducteur STi, il est attaché à la base. C'est la même méthode pour défaire le dossier que pour enlever l'ajusteur des dossier pour les autres. Il faut défaire les deux boulons dorés que l'on peut voir sur le dessus de la braquette.
Une fois terminé, on peut réassemblé le tout dans l'orde inverse que l'on a défait les bancs!
Il n'y a qu'une chose qui n'est pas parfaite, c'est le tissu qui fait face au tunnel de la transmission. Il est moins long à cause de l'ajusteur.
Ce que j'ai fait, c'est de prendre le bout de tissu que j'ai coupé de l'autre côté et le placé dans le trou avec de la colle pour qu'il ne bouge plus! C'est pas parfait, mais ça ne paraitra plus une fois installé, c'est trop près de la console au centre de l'auto.
Vous pouvez maintenant profiter profiter des avantages de l'ajustement, tout en aillant du support en masse