Page 5 sur 9

Re: Re : la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 16, 2014 7:31 am
par raph20

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 16, 2014 12:00 pm
par turboost
huck_this a écrit :
turboost a écrit :Un ami a un civic si (k20) supercharged 356whp ya fait 8l/100 sur le cruise @ 135kmh

J'en prend 3 pour emporter svp
Il va tu être capable de se rendre à 400/500 000km come ça?

Surement pas !!! C'etais surtout sur "les specs" qui etais drole !

J'pense bien me trouver un tdi aussi ! Au millage que je vais faire ai je change de job ca va valoir la peine

Mon subaru fait le double l/100 donc c'est pas dur a calculer que je sauverais plus de la moitié de mes frais de petrole !

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 16, 2014 12:49 pm
par PaulMtl
Si c'est juste une question de reduire la consommation pour une voiture de tous les jours, je prefere un petit turbo a essence au diesel. Je trouve le petit 1.2l turbo que j'avais il y a 3 semaines dans la Golf wagon de location plus agreable a conduire qu'un diesel. Et j'avais quand meme une consommation moyenne de 5l/100km sans faire moindrement attention a la maniere de conduire.
C'est un autre sujet lorsqu'on tombe dans les utilitaires ou ca prend du couple pour le remorquage.

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 16, 2014 5:22 pm
par GL 2003
raph20 a écrit :mazda sont supposer de proposer le cx5 et je croit la mazda 6 avec un moteur diesel dans un avenir rapprocher
Ca ete retarder en amerique a cause du moteur. Gros probleme de conso d'huile, checker sur les forum en europe et il y a beaucoup de cas rapporter.

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 16, 2014 5:45 pm
par huck_this
PaulMtl a écrit :Si c'est juste une question de reduire la consommation pour une voiture de tous les jours, je prefere un petit turbo a essence au diesel. Je trouve le petit 1.2l turbo que j'avais il y a 3 semaines dans la Golf wagon de location plus agreable a conduire qu'un diesel. Et j'avais quand meme une consommation moyenne de 5l/100km sans faire moindrement attention a la maniere de conduire.
C'est un autre sujet lorsqu'on tombe dans les utilitaires ou ca prend du couple pour le remorquage.
Le problème c'est les "Oil Tycoons". Ils ne veulent pas de voitures de trop économique en amaric du nord! Ça contrôle quoi qui rentre et quoi qui rentre pas.

Les 1.0L turbo qui tire comme des fou c'est parce que c'est injection direct comme un diesel avec un taux de compression assez élevé. C'est pour ça que c'est prime un petit 1.0L turbo! :wink:

Alors en attendent cette technologie assez avancé qu'on a pas ici, je vais me contenter avec la Passat TDI 2005! :thumbsup:

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 16, 2014 5:47 pm
par huck_this
turboost a écrit :
huck_this a écrit :
turboost a écrit :Un ami a un civic si (k20) supercharged 356whp ya fait 8l/100 sur le cruise @ 135kmh

J'en prend 3 pour emporter svp
Il va tu être capable de se rendre à 400/500 000km come ça?

Surement pas !!! C'etais surtout sur "les specs" qui etais drole !

J'pense bien me trouver un tdi aussi ! Au millage que je vais faire ai je change de job ca va valoir la peine

Mon subaru fait le double l/100 donc c'est pas dur a calculer que je sauverais plus de la moitié de mes frais de petrole !
Pour ça que je fais le move! 14L/100 vs 5L/100! 8O Je mets 100-120$ de gaz dans mon Tahoe au 2 jours! :looking:

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 16, 2014 6:50 pm
par PaulMtl
Mais ce n'est pas nécessaire d'avoir un diesel pour faire du 5l au 100. Les moteurs a essence le font depuis plusieurs années, juste pas en Amérique.

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 16, 2014 7:46 pm
par huck_this
PaulMtl a écrit :Mais ce n'est pas nécessaire d'avoir un diesel pour faire du 5l au 100. Les moteurs a essence le font depuis plusieurs années, juste pas en Amérique.
Exact! Parce que les "Oil Tycoons" les veulent pas icite! Pas bon pour les actions dans le pétrole! :wink: Offre et la demande! :roll:

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 16, 2014 8:14 pm
par raph20
C'est sur que le jour ou ils vont sortir des voitures qui ont de l'allure avec des petit moteur turbo ça va falloir la peine !aïs pour le moment y'a rien lol

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 16, 2014 9:40 pm
par Kolia
Les oil tycoon s'en foutent de la consommations. La majorité du monde font juste rouler plus quand ça leurs coûte moi chers la tank ! Ils vont juste pouvoir étirer leurs réserves de pétrole plus longtemps.

Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 16, 2014 10:14 pm
par Louch
Kolia a écrit :Les oil tycoon s'en foutent de la consommations. La majorité du monde font juste rouler plus quand ça leurs coûte moi chers la tank ! Ils vont juste pouvoir étirer leurs réserves de pétrole plus longtemps.

Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.
Est-ce que la batterie bouffe pas mal de place dans la valise? C'est mon seul bémol par rapport à l'Accord Hybride...

Re: la mode des Turbos

Publié : jeu. juil. 17, 2014 7:59 am
par Simon
PaulMtl a écrit :Si c'est juste une question de reduire la consommation pour une voiture de tous les jours, je prefere un petit turbo a essence au diesel. Je trouve le petit 1.2l turbo que j'avais il y a 3 semaines dans la Golf wagon de location plus agreable a conduire qu'un diesel. Et j'avais quand meme une consommation moyenne de 5l/100km sans faire moindrement attention a la maniere de conduire.
C'est un autre sujet lorsqu'on tombe dans les utilitaires ou ca prend du couple pour le remorquage.
J'ai jamais essaye un si petit cylindre turbo. Par contre j'ai jamais aime mon wrx 2002. Rien a bas regime. Le 2006 etait franchement plus agreable a conduire.

J'ai deja essaye un audi TT. Le 1.8T etait vraiment le fun

Re: la mode des Turbos

Publié : jeu. juil. 17, 2014 8:56 am
par huck_this
Kolia a écrit :Les oil tycoon s'en foutent de la consommations...
Si c'est la cas, pourquoi pas plus de choix de véhicule diesel en amaric du nord?

Kolia a écrit :Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.
C'est une question de temps. Ça chiale déjà chez HQ quand il fait +30C/-30C. Imaginer avec plus de véhicule de branché. :wink:

Combien ça coute pour remplacer une batterie? Quand le monde vont voir le prix ils vont dire, fuck-it, j'roule au gaz! :wink:

Re: la mode des Turbos

Publié : jeu. juil. 17, 2014 9:12 am
par maxx189
Ma mere a une 328d Xdrive et elle fait en moyenne 5.1l/100km

180hp 280lbs torque @ 1750 rpm

Re: la mode des Turbos

Publié : jeu. juil. 17, 2014 9:47 am
par Tonny
Attendez la Tesla Model 3 !

http://mobile.pcmag.com/?origref=https% ... w-3-series" onclick="window.open(this.href);return false;