Re: Re : la mode des Turbos
Publié : mer. juil. 16, 2014 7:31 am

huck_this a écrit :Il va tu être capable de se rendre à 400/500 000km come ça?turboost a écrit :Un ami a un civic si (k20) supercharged 356whp ya fait 8l/100 sur le cruise @ 135kmh
J'en prend 3 pour emporter svp
Ca ete retarder en amerique a cause du moteur. Gros probleme de conso d'huile, checker sur les forum en europe et il y a beaucoup de cas rapporter.raph20 a écrit :mazda sont supposer de proposer le cx5 et je croit la mazda 6 avec un moteur diesel dans un avenir rapprocher
Le problème c'est les "Oil Tycoons". Ils ne veulent pas de voitures de trop économique en amaric du nord! Ça contrôle quoi qui rentre et quoi qui rentre pas.PaulMtl a écrit :Si c'est juste une question de reduire la consommation pour une voiture de tous les jours, je prefere un petit turbo a essence au diesel. Je trouve le petit 1.2l turbo que j'avais il y a 3 semaines dans la Golf wagon de location plus agreable a conduire qu'un diesel. Et j'avais quand meme une consommation moyenne de 5l/100km sans faire moindrement attention a la maniere de conduire.
C'est un autre sujet lorsqu'on tombe dans les utilitaires ou ca prend du couple pour le remorquage.
Pour ça que je fais le move! 14L/100 vs 5L/100!turboost a écrit :huck_this a écrit :Il va tu être capable de se rendre à 400/500 000km come ça?turboost a écrit :Un ami a un civic si (k20) supercharged 356whp ya fait 8l/100 sur le cruise @ 135kmh
J'en prend 3 pour emporter svp
Surement pas !!! C'etais surtout sur "les specs" qui etais drole !
J'pense bien me trouver un tdi aussi ! Au millage que je vais faire ai je change de job ca va valoir la peine
Mon subaru fait le double l/100 donc c'est pas dur a calculer que je sauverais plus de la moitié de mes frais de petrole !
Exact! Parce que les "Oil Tycoons" les veulent pas icite! Pas bon pour les actions dans le pétrole!PaulMtl a écrit :Mais ce n'est pas nécessaire d'avoir un diesel pour faire du 5l au 100. Les moteurs a essence le font depuis plusieurs années, juste pas en Amérique.
Est-ce que la batterie bouffe pas mal de place dans la valise? C'est mon seul bémol par rapport à l'Accord Hybride...Kolia a écrit :Les oil tycoon s'en foutent de la consommations. La majorité du monde font juste rouler plus quand ça leurs coûte moi chers la tank ! Ils vont juste pouvoir étirer leurs réserves de pétrole plus longtemps.
Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.
J'ai jamais essaye un si petit cylindre turbo. Par contre j'ai jamais aime mon wrx 2002. Rien a bas regime. Le 2006 etait franchement plus agreable a conduire.PaulMtl a écrit :Si c'est juste une question de reduire la consommation pour une voiture de tous les jours, je prefere un petit turbo a essence au diesel. Je trouve le petit 1.2l turbo que j'avais il y a 3 semaines dans la Golf wagon de location plus agreable a conduire qu'un diesel. Et j'avais quand meme une consommation moyenne de 5l/100km sans faire moindrement attention a la maniere de conduire.
C'est un autre sujet lorsqu'on tombe dans les utilitaires ou ca prend du couple pour le remorquage.
Si c'est la cas, pourquoi pas plus de choix de véhicule diesel en amaric du nord?Kolia a écrit :Les oil tycoon s'en foutent de la consommations...
C'est une question de temps. Ça chiale déjà chez HQ quand il fait +30C/-30C. Imaginer avec plus de véhicule de branché.Kolia a écrit :Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.