mas_oyama a écrit :
...
J'essaierai de prendre un RV dans un garage de Lévis genre ou quelque chose comme ca.
...
...
si ca ca a l'air bon la j'essaierai de trouver une place pour le faire inspecter par un pro.
Mécanique 6 étoiles
(si tu réussis à avoir un rv )
Bon... ben écoutez, je reviens de la... le char est propre en tabarnak pour un char a 1500$... On s'est entend qu'a 1450$, il me change le windshield dessus parce qu'il est solidement craqué. Donc j'y deal pas son prix, mais il me change le windshield.
Je suis allé faire un tour avec... ben saperlipopette, il roule mieux que ma van. La direction est précise et solide, la suspension est super, j'ai regardé le char sous toutes ses coutures avec une lampe, y'a a peu pres pas de rouille nulle part, l'engine bay est sain a la grandeur, l'exhaust est sain d'un bout a l'autre, le dessous du char a l'air pratiquement neuf, les breaks vont bien la seule affaire de petée la dessus c'est la clenche de la valise... faut l'ouvrir avec la cle. Il dit que ca c'est quand ca gele l'hiver, le gars ou la fille qui avait le char a du essayé de tirer s'a clenche trop fort , ca l'air qu'il y a un cossin en plastic au bout du cable, ce cossin la fini toujours par lacher. Y'au aussi une minie fuite au niveau du manifold, rien de bien bien dramatique, ca l'air qu'ils ont tendance à faire ca... Il me disait qu'un manifold used la dessus c'est +- 50$... mais qu'etre moi il le laisserait dememe parce que si l'autre fuit pas déjà, il va finir par le faire aussi.
A part de ca tout est ben beau, le body a juste de la rouille au niveau des ailes arrieres, presque rien à droite, à gauche, l'aile est un peu plus mangée en avant de la roue, mais rien de dramatique au pire j'y ferai faire EVENTUELLEMENT une job de body à ce niveau là, peut être meme faire ca moi meme, je veux juste empecher la rouille de devenir un probleme.
D'après lui le prochain entretiens c'est la timing belt dans +-25 000 km, et c'est pas une job de fou comme sur un suby la dessus... Pis à part de ça, il voit pas de problèmes à court terme dutout...
Le char est vraiment fucking clean pour un 2003... Pis c'est pas just du look, il roule vraiment bien... Honnetement il l'aurait vendu 2000 facile que j'aurais encore trouvé que c'est un bon deal...
Seul hic: vu que je vais avoir un civic, j'aurai pas le choix de m'acheter une casquette pis de la mettre a l'envers. J'ai une tête de graine avec une casquette
Ça coute pas 500$ faire une timing belt sur un Wonda! J'ai payé 800$ pour ma Jetta TDI et je m'en calisse de la peux de rouille que j'ai dessus. Je suis rendu à 650 000km. Les taches de rouille j'ai couvre avec Armour Coat Enamel silver. Le color match est quasi proche. Ma blonde lave la Passat, moi je shoot mes spot de rouilles. Même si il y a de la marde d'oiseaux, je le fosilise avec la peinture.
C'est une minoune. Point A à point B. Function over fashion. Tu investis pour garder la voiture sécuritaire pour ne pas te peté la gueule. Le reste......Fuck-off!
Check rapide sur Rockauto : une timing belt c'est 15-20$, une pompe à eau c'est 25-50$. Reste à faire livrer et faire installer.
Pas cher à faire vivre un Civic.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 gravel express
HD XR1200
Swatch a écrit :Check rapide sur Rockauto : une timing belt c'est 15-20$, une pompe à eau c'est 25-50$. Reste à faire livrer et faire installer.
Pas cher à faire vivre un Civic.
justement ca l'air d'etre ca le gros avantage...
Quand ben meme que ca me chierait dans la face, ca coute des peanuts à réparer... c'est mon but aussi...
Restons réaliste: n'importe quel char a 1500$ va avoir des bruits, va avoir des bris. le but c'est qu'il soit cheap-ass à réparer... pis la ben dans le cas de celui la, a part la perte d'exhaust au niveau du manifold, TOUT a l'air s'a coche... je sais pas le plancher sous les tapis, mais vu d'en dessous du char, y'a a peu pres l'air neuf...
La timing belt m'a la faire faire très bientot, je veux surtout pas l'étirer jusqu'à ce qu'elle pete, ca, ca serait vraiment pas le fun... Mais pour le reste, non seulement je vois pas ce qui chierait... mais si ca chie, ca va rien couter à réparer... a coté de la van qui me coute 300 bidous par mois en paiements, sur laquelle je VIENS de mettre 1500$ de réparations, et que là j'ai encore pour au moins 500$ a mettre dessus... lol.
En plus m'a sauver sur les assurances... un char a 10 000$ assuré 2 bords vs un char a 1500$ assuré juste sur un bords... En plus de sauver pratiquement (peut etre meme LITTÉRALEMENT la moitié du gaz...). En tout m'a sauver genre 500$ par mois sur l'auto... fek emmene les les réparations a 100$... ça me fait pas peur!