Fin du MSC? Pas vraiment. 😀 Forum est finalement à jour.

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Drizzt
Scooby FREAK

Re: Fin du MSC?

Message par Drizzt »

ClementRSedona a écrit :Moi je dis qu'on garde le forum, la carte et tout c'est ben lefun mais c'est tellement pas grave si on enlève tout et on garde juste le board.

On fais une liste de 12 personnes qui veulent garder le board pis chaque personne paye son 30$ par année. lol

Ou un paiement unique tout de suite.

Right? lol
Ou ben quelqu'un ouvre un compte chez Oracle et on héberge ça là gratis. Il va rester à payer pour l'envoi de courriels.
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

Il reste jusqu'au 31 pour soit payer ou transferer les donnees du serveur. mais perso.. a part de payer une extension, si je recois une donation.. je ne m'occupe pus de rien..
Fondateur / Admin MSC
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

a ce prix la... si y'a quelqu'un qui a le gout de gerer ca, m'as faire un virement de 150$, ca sera ma contribution pour les 5 prochaines annes XD
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
JP-OBS
Scooby FREAK

Message par JP-OBS »

Je n'écris pas souvent, mais je viens faire un tour de temps en temps ... pas assez souvent à mon goût. Je me rappelle des l'autre version du forum et l'événement de passer sur phpBB!! Ça nous rajeunit pas (20 ans+)! :lol:

Bref je suis curieux de connaître les requis du serveur. J'ai toujours de l'espace sur un des mes serveurs. Un classique cpanel, mysql, php sur serveur Linux. Je peux héberger le forum pour garder le contenu selon l'espace disque. Reste à voir si on peut transférer facilement une fois épuré comme vous avez suggéré!

Si jamais je peux aider ça me ferait plaisir.
:arrow: 2017 Forester
:arrow: 2005 WRX (Sold)
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

JP. j'ai aucune idee de la dimension du forum.. cest nick qui aurait pus repondre a cela..

je sais juste que demain est la derniere journee du contrat si je ne le renouvelle pas..

pour ma part, j'ai pas de trouble a faire un menage du serveur, et tu forum..
Fondateur / Admin MSC
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

JP. j'ai aucune idee de la dimension du forum.. cest nick qui aurait pus repondre a cela..

je sais juste que demain est la derniere journee du contrat si je ne le renouvelle pas..

pour ma part, j'ai pas de trouble a faire un menage du serveur, et tu forum..
Fondateur / Admin MSC
ko-9
Mr. Palette

Message par ko-9 »

Ouais bon $24.95 par mois c'était un vieux prix et à vrai dire ça aurait dû être révisé depuis longtemps. Le vieux Joomla et phpBB demandait de porter une attention particulière à la sécurité du site, sinon ça rentrait dans un forfait à $10 par mois. À dire qu'au début on était sur un serveur dédié et la bande passante coûtait un prix d'fou!

Je viens de m'entendre avec Mike alors je vais faciliter un peu la corvée à nous tous. Je vais assumer les frais d'hébergement, ce qui devrait nous laisser libre de faire ce qu'il faut faire. Ceci va aussi permettre à Mike de conserver ses courriels et faire le ménage des topics commerciaux et éliminer les informations de commanditaires. Prochaine étape serait de divorcer le forum du Joomla et le volet gestion de membres et phpBB pourra ENFIN être mis à jour et re-sécurisé quand il aura terminé.
"Faux-jeton qui a toute les bonnes réponses..."
SERVER ADMIN. IS THIS SITE BROKEN? THEN IT'S MY FAULT :P
https://horizon-cumulus.com
ClementRSedona
EJ20 Slayer

Message par ClementRSedona »

ko-9 a écrit :Ouais bon $24.95 par mois c'était un vieux prix et à vrai dire ça aurait dû être révisé depuis longtemps. Le vieux Joomla et phpBB demandait de porter une attention particulière à la sécurité du site, sinon ça rentrait dans un forfait à $10 par mois. À dire qu'au début on était sur un serveur dédié et la bande passante coûtait un prix d'fou!

Je viens de m'entendre avec Mike alors je vais faciliter un peu la corvée à nous tous. Je vais assumer les frais d'hébergement, ce qui devrait nous laisser libre de faire ce qu'il faut faire. Ceci va aussi permettre à Mike de conserver ses courriels et faire le ménage des topics commerciaux et éliminer les informations de commanditaires. Prochaine étape serait de divorcer le forum du Joomla et le volet gestion de membres et phpBB pourra ENFIN être mis à jour et re-sécurisé quand il aura terminé.
Wow c'est super, merci beaucoup mec.
/// Audi S4 1994
Impreza RSTi Version 6.7.8 2001
Loyale 1993
Justy 1995,1993,1991,1995,1990,1992,1994
Legacy Wagon Lsi 1996
Malapier
Scooby FREAK

Message par Malapier »

je peux peut-êre négocier qqchose chez moi pour vous héberger gratos. As-tu des requis technique ? Combien d'espace, le bandwidth requis?
WRX 2004, WRX STi 2005, STi 2008 explosée, WRX265 2010 Blanche, Finalement une STi 2012
Porsche 911 Carrera 4 GTS 2015
WRX STi 2016 - back dans la famille! WRX automatique 2017
Tesla 3 Dual Motor FSD + perf pack - 2019
Porsche Macan S 2015 perdu dans le divorce!
-------------------------------------------------------------------------------
Tesla 3 Dual Motor FSD 2024 PPF satiné
Porsche 911 Turbo S 2022 PPF satiné
ko-9
Mr. Palette

Message par ko-9 »

Malapier a écrit :je peux peut-êre négocier qqchose chez moi pour vous héberger gratos. As-tu des requis technique ? Combien d'espace, le bandwidth requis?
C'est bon man. J'héberge le site depuis au moins 2007 et je n'ai pas de problème maintenant à l'offrir gratos. Merci pour ton soutien! :)

Le plus important maintenant c'est de nettoyer le site. Éventuellement je vais sortir le phpBB du répertoire /mscforum, l'envoyer à la racine après avoir tout effacé ce qui est plus nécessaire et voir qu'est-ce qui pète. :?
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

Je suis bien heureux d'avoir envoyé un texto à Nick quand Mike a posté la fin du forum!
Merci à vous deux de le sauver!!, je te paye un bon scotch lundi prochain Nick :thumbsup:
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
ko-9
Mr. Palette

Message par ko-9 »

Hugowagen a écrit :Je suis bien heureux d'avoir envoyé un texto à Nick quand Mike a posté la fin du forum!
Merci à vous deux de le sauver!!, je te paye un bon scotch lundi prochain Nick :thumbsup:
Ouais merci à toi également! Un des bugs du forum est que parfois je ne reçois pas les notifications par courriel. Pour ce fil de discussion justement, j'étais abonné et ça a fonctionné pour environ une dizaine de messages. J'ai du me désabonner et réabonner pour recommencer à les recevoir.

Vivement qu'on puisse mettre tout ça à jour! Ça va probablement régler quelques autres petits bugs obscures.
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Merci Mike et Nick d'essayer de tenir le MSC en vie malgre tout ce qui arrive.

@Nick: Decoupler le Joomla et phpBB serrait une job de moine car il y a eu beaucoup d'integration (lire spagethi-code) depuis les annees (je suis autant a blamer que ceux qui on passer avant moi).
Rendu ou on en est, je n'ai malheureusement plus de temps pour un travail comme ca. Mes business me gobe tout mon temps j'ai a peine le temps de venir faire mon tour :(
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
ko-9
Mr. Palette

Message par ko-9 »

Quand j'aurai un moment de libre, je vais copier le forum sur un de mes serveurs de dev pour voir à quel point ça chie.
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

coool! Merci les boys, c'est vraiment cool!

Pour les sections a vendre et prive, est-ce que ca va apporter des changements? ca va devenir public, ou on fait toujours un petit membership justement pour t'aider a payer ca?
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Répondre