Historique de mon GC de track.

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Sylvain B »

jimmypop a écrit :Et puis comment avance ta machine de guerre ?
Super bien. Je devrais être présent au subifest :D venez me jaser et je vous donnerai tous les petits updates que je trouve intéressents!
Avatar de l’utilisateur
jimmypop
Scooby FREAK
Messages : 1135
Inscription : sam. juin 28, 2014 3:01 pm

Re: Historique de mon GC de track.

Message par jimmypop »

et puis et puis :)

on veux des photos
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Sylvain B »

Yes j'y serai :D je n'aime plus partager des photos ici. Ca fonctionne mal avec picassa. Vous utilisez quoi?
Avatar de l’utilisateur
jimmypop
Scooby FREAK
Messages : 1135
Inscription : sam. juin 28, 2014 3:01 pm

Re: Historique de mon GC de track.

Message par jimmypop »

moi j'utilise photobucket, mais c'est quand meme assez long uploader labas et mettre le lien ici après ...ou je suis pas patient lol
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Re: Historique de mon GC de track.

Message par jefars »

photobucket, ya un bouton pour copier le link de l'image c'est quand meme rapide avec cette fonctionnalité ;)
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Avatar de l’utilisateur
jimmypop
Scooby FREAK
Messages : 1135
Inscription : sam. juin 28, 2014 3:01 pm

Re: Historique de mon GC de track.

Message par jimmypop »

hey Sylvain, dans tes premières années avec ta GC , qu'Est-ce que tu avais comme moteur ?
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Sylvain B »

jimmypop a écrit :hey Sylvain, dans tes premières années avec ta GC , qu'Est-ce que tu avais comme moteur ?
Au départ c'était une mécanique version 6 RA complète. Donc 2l, vf28. J'ai vraiment aimé cette mécanique. Parcontre l'ecu stock est chiant a tuner (ecutek seulement et ce n'est pas les même feature que l'ecutek "traditionnel") et le MAF stock est limite un peu.
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Sylvain B »

Encore une fois je ne suis pas beaucoup actif sur le MSC. Je vais essayer de poster ici les travaux que je ferai cet hivers.

La première chose que je dois adresser c'est le moteur. J'ai toujours été chanceux avec mes moteurs Subaru malgré le pépin a Toronto en 2012 ou j'avais un bearing qui avait lâché. Un bris en 12 ans c'est pas si mal ;)

L'été dernier j'avais une hose de mon système PCV qui s'était déconnecté qqp pendant un week end de course a PMG. Donc un potentiel de 600km avec 10mmHg de vacuum et une hose qui aspire de l'air non filtrée :sadbanana:

Malgré tout, je n'ai remarqué le problème que lorsque la gang de Freedom ont fait l'inspection complète de fin de saison. J'avais bien sure une consommation d'huile assez élevée mais je ne trouvais pas la source. Le moteur de "buffait" pas :looking:

J'avais 25% de perte sur deux cylindres,

En ouvrant le moteur on a vu tout de suite les "raillures" sur les cylindres. Les pistons étaient pas si mal. C'est probablement les rings qui ont souffert le plus.

Le résultat:
- Bloc non réutilisable (il était déjà percé 100mm).

Parcontre ca m'a forcé a remonter avant d'avoir des bris plus important. J'ai été très content de voir que malgré les petits "raillures" les pistons ne présentaient pas beaucoup d'usure. Et tout était uniforme. Les bearings étaient beaux aussi bien que ceux de rod étaient du pour être changé en mode préventif.

Je me suis trouvé un nouveau bloc qui n'a jamais été repercé :banana: Mais la mes pistons custom de chez http://www.techworkseng.com/ me forcent a enlever "une vie" a mon bloc....

J'ai donc acheté 4 pistons pour setup hybrid JE.

Ceci me donnera un taux de compression de 8.5:1 comparativement a mes autres pistons qui me donnaient 8.75:1. Le setup a 8.5 sera probablement un peu mieux avec mon turbo cobb td05 20g.

Mike de chez Freedom Shop mesure le bloc a l'heure actuel pour s'assurer que les mains sont ronds, en ligne et commander les bons bearings.

C'est l'état des travaux pour le shortbloc. Coté moteur les tète aussi seront revues très légèrement et le setup d'intercooler.

Si vous avez des questions, gênez vous pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Shirako
Scooby FREAK
Messages : 2097
Inscription : sam. juil. 21, 2012 11:37 am

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Shirako »

J'ai choisi aussi ces pistons pour mon setup. Bien hâte de voir le résultat!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Sylvain B »

Pour l'instant les travaux sont plutot ennuyants puisque je fais des retouches de peinture sous la voiture et dans les ailes pour m'assurer que rien ne rouille.

Parcontre je vien tout juste de commencer le changement d'intercooler.

J'avais un petit FMIC Vibrant. Il était nettement trop petit pour la job. J'ai donc changé pour un MISHIMOTO J-Line capable de supporter pres de 500whp. Comme je n'aurai jamais autant de HP, il sera bon pour un bon bout.

Aussi, il est quasiement bolt on.

Un aspect important en course est le poids ET l'endroit ou il se trouve. La pire place ou mettre du poids sur un Subaru c'est a l'avant.

Dans ma classe (SM) il est interdit de d'alléger la voiture a l'exception de chose bien précises (bancs, hood, valise, mags, ailerond...).

Lorsque j'ai installé mon bumper US, j'ai du couper le bumper canadien. J'avais a l'époque pesé le bumper US oem et j'avais du ajouter du poids suplémentaire pour m'assurer de ne pas avoir allégé le bumper beam.

Le bumper beam stock pese 27,5lbs.
Mon bumper beam modifié pesait 30lbs.

Mon intercooler Vibrant et les braquettes pour le tenir pese 15lbs.

Ce qui fesait 45lbs dans le devant de mon impresa comparativement a 27,5lbs stock.

Certains roulent des bumper beams JDM a 10lbs.

Mon nouvel intercooler est plus pesant et tant qu'a modifier mon bumper beam, j'ai demandé a mes chums de chez Freedom Shop de m'en faire un custom.

Le résultat est:
- Bumper beam custom = 10 lbs.
- FMIC mishimoto = 18lbs.

Total de 28lbs c'est a dire 0,5lbs de plus que OEM.

Ca ne nuira pas. En plus les gars on pris la peine de faire des belles braquettes custom pout la fixation de l'intercooler :thumbsup:

Il est possible que les photos n'apparaissent pas.... je dois regarder comment les sharer comme il faut avec google photo.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CS
Scooby FREAK
Messages : 11130
Inscription : lun. déc. 01, 2003 3:26 pm
Localisation : St Hubert
Contact :

Re: Historique de mon GC de track.

Message par CS »

cool!
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Sylvain B »

Je ne met pas souvent des updates puisque tout se passe au ralenti avec mes cours de conduite.

Le nouveau moteur commence a prendre forme.

Avec Mike de chez Freedom on a travaillé fort pour avoir des tolérances vraiment bonnes sur mon premier moteur. Lorsqu'on l'a démonté pour vérifier la source de mes leakdown élevés, on a pu voir comment le moteur était on bonne forme coté bearing. On va donc refaire un moteur avec les memes specs.

Pour obtenir les bonnes tolérances, il faut plusieurs set de bearings et plusieurs montages/démontages. Cette fois ci, ca a bien été avec 5 montages/démontages seulement :D

Encore un essaie avec les photos. Je suis sur le bord de changer pour autre chose que google photo :evil:
Image

Image


Une fois les bearings installé final. Il ne reste que les piston a ajouter. Bon ok ca a pas le bling d'un cosworth mais la beauté est dans la qualité de l'assemblage :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Foura
Scooby Specialist
Messages : 249
Inscription : ven. mai 04, 2012 6:20 pm
Localisation : Donnacona

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Père Foura »

On lâche pas!
Avatar de l’utilisateur
LePoisson
Scooby FREAK
Messages : 3652
Inscription : lun. avr. 04, 2005 6:33 pm
Localisation : Avec Bear Grylls

Re: Historique de mon GC de track.

Message par LePoisson »

Sylvain, quel est ton calendrier pour 2016 ?
STI d'Calis
DIRT IS FOR RACING ; TARMAC IS FOR GETTING THERE
Ich habe eine Chance, meine anderen Brighton for fun ...
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Sylvain B »

LePoisson a écrit :Sylvain, quel est ton calendrier pour 2016 ?
Depuis longtemps j'améliore le setup pour pouvoir faire du Time Attack et des sessions de lapping plus longue. Donc je veux faire au moins deux événements de Time Attack.

Donc:
- 2 Time Attack.
- Autoslalom
- Championnat regional du Delta.
- Provincial.
- Nationnal a PMG cet été.
- Un événement aux state. Un Nationnal si possible.
- Tarmac Attack a Montmagny,
- Apex d'automne.
- Subiefest organisé par lachute.
-
Répondre