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AZE - préparation du rally car

Publié : lun. oct. 31, 2011 6:02 am
par vVinCc
Hello gang!

Je m’appelle Vincent Trudel(Facebook!), 19 ans et j'ai travaillé quelques mois chez Kosmic où j'ai fais la connaissances de Maxime Rochefort-Laframboise, le pilote de la Miura Rally team, l'équipe championne du Québec en 2011, coursant actuellement en National.

Max a coursé 2 saisons avec sa voiture et il pensait à faire un upgrade... alors après discussions j'ai décidé d'acheter sa voiture et de me lancer en rally! :D

L'équipe: AZE Rally Team
Pilote: Vincent Trudel
Co-pilote: Nadine Simard
Voiture: Gc 1999 coupé
Classe: 4rm Open
Où: Championnat du Québec
Le but: au minimum, recrue saison 2012 et top 5
Deadline pour la préparation: Perce-Neige 2012!

La voiture était jusqu'à tout récemment montés comme une voiture du championnat Canadien. Comme c'est notre première saison nous avons choisis un entre deux et commencé le vrai travail!

Un peu de stock à emmener au garage! Y'en rentre tu du stock dans un hatchback? :D
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Notre 3e set de roues(Well... 50% de); Enkei et les tires de gravel. Plus un flat souvenir du rally défi!
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Sti pressure plate et clutch disc de spair utilisé par Max les 2 dernières saisons. On commande le nouveau éventuellement! 4 ou 6 puck...Image

Un peu de travail à faire! :DImage

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Tout ce que Max gardait de l'intérieur a été retiré!Image

Rear spindle et brakes de Wrx 04Image

Switch pannel monté par Walter! Avec un beau pommeau 6 speed! :DImage


Une partie du travail à faire:
-démonter tout le derrière R180 et brakes 2 pot, remplacer par derrière de Wrx 04
-Vérification/solidification des planchers
-Peinture de l'engine bay/intérieur blanc
-1 porte, bumper avant, grille, 1 aile, bumper arrière, hood, sideskirt
-Nouvelle peinture extérieure
-Ouvrir notre moteur(Secret pour le moment :P) et faire quelques correctifs
-fitting du front mount intercooler
-Graisser puis ajuster la suspension(DMS 50mm) parce que présentement les 4 roues sont dans les ailes! :P
-Souder un nouveau coin avant droit; rad support, coin de l'aile etc...
-Un peu de travail pour alléger l'auto
-Co-pilote custom foot rest avec custom switch pour windshield washer
-Préparer un nouveau hood; vider l'intérieur, trous pour les lightpods etc...
-vider l'intérieur de la valise
-Rebuilt des caliper avant 4 pistons Wrx 2006
-Baguette custom pour supporter le hood
-trouver un différentiel de Wrx et changer une gear dedans
-continuer notre tournée pour trouver quelques commandites
-trouver 2 fogs pour fitter dans les lightpods
-trouver un bucket seat pour mon co-pilote
-commander nos casques, hans et suit

Merci beaucoup à mes commanditaires actuels:
-AZE Performance
-Audiofuzion
-JPCreativ'logo

Je sais que j'en oublie c'est certain, mais il y a tellement de choses à faire qu'il faut s'organiser si on veux arriver au bout! Documents excel, word, papiers, plein de listes de choses à faire, commander, budgets etc!

Souhaitez-moi bonne chances, et laissez vos questions/commentaires... C'est toujours le fun d'avoir de l’interaction ça encourage à mettre des photos!!!

AZE - préparation du rally car

Publié : lun. oct. 31, 2011 6:55 am
par sierra116
Beau projet ! :D
Je te souhaite du succès pour ta première saison et pour les préparations !
On va suivre ca se projet la !


S'il y a des fautes c'est a cause du Iphone !

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : lun. oct. 31, 2011 12:25 pm
par PY_FOUETTE
Good luck !!! On va surment avoir la chance de ce fighter en stage l'an prochain en tant que newbie tout les 2 hehe !!!

De mon bord je me fix pas vraiment d'objectif, sanair, lac au sable et peut etre charlevoix !!!!

Bonne chance dans ta préparation, il te reste BCP de pain sur la planche si tu veut commencer a maniwaki !!

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : lun. oct. 31, 2011 4:00 pm
par vVinCc
Oh que oui! :D

Max était censé faire Tall Pines au début, donc on devait avoir l'auto seulement le 1er décembre... On est content d'avoir un mois de plus! On prévois aller travailler 3 jours sur l'auto cette semaine.

Merci pour les comments! Et PY ça me ferais plaisir de se croiser sur les stages en 2012!

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : lun. oct. 31, 2011 4:21 pm
par Rioux
Ya quoi comme mécanique dans l'auto?
Tres beau projet que tu as la.
Je vais suivre ton post.
Bonne chance

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : lun. oct. 31, 2011 10:12 pm
par vVinCc
Pour le moment il n'y a pas de moteur dans l'auto. Nous avons une base de Wrx forgée, parcontre ce n'est ni un 2L ni un 2.5L! Nous devons y apporter quelques modifications quand le body de l'auto sera terminé.

Merci de suivre. ;)

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : mar. nov. 01, 2011 5:57 pm
par Pykar
2.0 stroker???
C'est pas le best pour avoir un moteur de spare rapidement pas trop cher...


Est-ce que vous aller enlever les sticker de l'ancien proprio?

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : mar. nov. 01, 2011 6:25 pm
par steph z-24
un 2.35L ?

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : mar. nov. 01, 2011 9:46 pm
par vVinCc
Oui Pykar on enlève tout l'auto va recevoir une nouvelle peinture!
Je comprend pas ce que tu veux dire pour le moteur de spair? Si il lui arrive quelque chose on ira vers un Sti 2.5L probablement...

Je ne connais pas la cylindrée exacte du moteur encore...

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : mer. nov. 02, 2011 8:11 pm
par Pykar
Moteur de spare: Si ça saute, tu peux changer juste le longbloc et repartir.
Devoir changer pour un STI, tu vas devoir retuné un autre ECU ($$$) pour la bride.

Mais bon, c'est mes 2 sous.


Super projet et je suis toujours content de voir de nouvelles équipe se lancer en rally régional!!!
On va peut-être se croiser, je suis mécano pour Kirouac (en tk j'essaie :lol:)

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : mer. nov. 02, 2011 9:21 pm
par vVinCc
Alors c'est sur qu'on va se croiser! :D je dois probablement venir chercher ton diff aussi ! :P

Pour commencer on aura pas de moteur de spare... Si ça saute en stage, too bad! Pour les histoires de tune ce n'est pas vraiment un problème je devrais avoir de l'aide de Walter. Il a commandité Max, je dois l'appeler justement!

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : mer. nov. 02, 2011 11:55 pm
par vVinCc
I'm happy to see you posting here Johnny, what you say is true as always. ;)

Having Crazyleo's car would not make me win rallys. Seat time will! That's why we want to keep it a simple as possible so we can put the car back in a good shape, ready to go practice! People may not agree with me concerning parts I'll use(such the Wrx diff, rear brakes etc...) and I understand them. But they need to know that a rally car like ours always have things that can be changed to be more powerfull, reliable etc. We just need to stop and keep $ for gaz! ;)

I've been searching for some time already on GuideAuto, Nasioc, Lespac etc for used seats and Hans. Would be much appreciate to gie me the info if you see something concerning this! I've called Luc Brunet(Stilo) and i'm still waiting for prices; Stilo Trophee + and Wrc. I was planning to call at Perry auto and see what they could have for me!

We'll run a front mount intercooler for two reasons:
-Verry Cheap price from Max.
-Car is buildt to make it easier. Taking off the fmic on the car is faster than taking a tmic on a stock subaru.

Thanks again for posting! Hope you'll do it again soon.

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : jeu. nov. 03, 2011 9:10 am
par steph z-24
pour les banc les reglement ont changé: alors avant d'en acheter un usagé voir même un deal sur un neuf sur un qui traine depuis longtemp dans une shop fait attention.

si tu prend un avec la norme FIA 1999 le banc est bon 5 ans a partir de la date de fabrication
si tu prend un avec la norme FIA 2009 le banc est bon 10 ans a partir de la date de fabrication

idealement tu veut absolument avoir un banc avec les ''side head restrain'' c'Est beaucoup plus sécuritaire en cas d'impact latéral.

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : jeu. nov. 03, 2011 5:02 pm
par vVinCc
Merci beaucoup! Je cherchais ça il y a 2 jours justement. ;) je savais pour les années mais pas quels No Fia y etaient associés!

Le prix va vraiment décider de si j'aurai les side head... Je ne mettrai pas 1000$ pour un banc en débutant! J'ai un momo corse mais ils ne sont plus acceptés je crois...

Re: AZE - préparation du rally car

Publié : jeu. nov. 03, 2011 7:10 pm
par steph z-24
vVinCc a écrit :
Le prix va vraiment décider de si j'aurai les side head... Je ne mettrai pas 1000$ pour un banc en débutant! J'ai un momo corse mais ils ne sont plus acceptés je crois...
sérieusement ont parle de ta securité la et celle de ton copilote, ont fait pas ca pour gager notre vie alors mets en moin sur le moteur et plus sur votre sécuritée.

Je connais pas ton gabarit mais tu peut avoir des omp HTE pour autour de 700-800$ au pire il y a le HTE XL

Regarde le crash de menegoz et butikofer a charlvoix. Pas sur que j'aurais pu jaser avec ivan apres le crash si il aurait pas eu un banc super enveloppant avec side restraint et une cage au dernier standard...