Changer clutch/flywheel sois même
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- Maligne
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Changer clutch/flywheel sois même
Bonjour,
Il faudrait que je changes ma clutch/flywheel moi-même mais je sais pas si je suis game.
Ce petit how to : http://www.rs25.com/forums/f105/t128163 ... orial.html" onclick="window.open(this.href);return false;
explique très bien comment faire mais sa semble assez hard niveau poids...
De plus je ne comprends pas a quoi sert l'étape 17. Pourquoi le moteur veut tilter ? :p
Théoriquement cela ne semble pas si dur a faire mais comme citer plus haut je ne sais pas si j'ai les couilles....
La deuxième option serait de le faire Huck this style avec son magnifique vidéo sur youtube. J'aurais juste à aller m'acheter une chèvre mais encore la est-ce que c'est rough ? Je pourrais faire mes head gasket en même temps ?
Je croyais retirer soit la transmission ou soit le moteur en fds !
Merci de me répondre
Je ne me sers pas du char pour le moment donc j'ai en masse de temps.
Il faudrait que je changes ma clutch/flywheel moi-même mais je sais pas si je suis game.
Ce petit how to : http://www.rs25.com/forums/f105/t128163 ... orial.html" onclick="window.open(this.href);return false;
explique très bien comment faire mais sa semble assez hard niveau poids...
De plus je ne comprends pas a quoi sert l'étape 17. Pourquoi le moteur veut tilter ? :p
Théoriquement cela ne semble pas si dur a faire mais comme citer plus haut je ne sais pas si j'ai les couilles....
La deuxième option serait de le faire Huck this style avec son magnifique vidéo sur youtube. J'aurais juste à aller m'acheter une chèvre mais encore la est-ce que c'est rough ? Je pourrais faire mes head gasket en même temps ?
Je croyais retirer soit la transmission ou soit le moteur en fds !
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Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
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Re: Changer clutch/flywheel sois même
si tu sort le moteur c'est pas pareil parce que lui sort la transmission au lieu de sortir le moteur.
Moi je te dirais de sortir le moteur parce que tu veux faire tes head gasket.
Son how-to fonctioneras pas pour toi
Moi je te dirais de sortir le moteur parce que tu veux faire tes head gasket.
Son how-to fonctioneras pas pour toi
Obs 2004
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Re: Changer clutch/flywheel sois même
j'avais compris sa pour sortir le moteur il y a le how to de huck this qui est assez complet !
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Re: Changer clutch/flywheel sois même
si ta rien a fair sur ton moteur , fait ca comme ca , moi je lai fait a 2 gars et ca va tres bien .
si tu veux passer par le moteur , cest plus facile mais ta toujours les liquides a prevoir comme le prestone et ya plius de fillage a rebrancher .
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si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!
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Re: Changer clutch/flywheel sois même
et sa se fais facilement ?
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Changer clutch/flywheel sois même
Je sais pas si tu as déjà sorti un moteur d'un autre char mais moi oui et subaru ca va crissement bien. On s'entend ce n'est pas une petite job mais ca se fait bien à cause du moteur longitudinal, comme un v8 c'est-à-dire que la transmission n'est pas dans tes jambes.
Donc c'est facile et ça se fait bien
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Obs 2004
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Re: Changer clutch/flywheel sois même
sinon appele moi je te fait sa pas chere !!
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
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Re: Changer clutch/flywheel sois même
parfaitment daccord , mais ici , le gars a pas lair famillier avec la mecanique , alor le plus simple si ya rien a faire sur le moteur reste de droper la trany .RFLX a écrit :Je sais pas si tu as déjà sorti un moteur d'un autre char mais moi oui et subaru ca va crissement bien. On s'entend ce n'est pas une petite job mais ca se fait bien à cause du moteur longitudinal, comme un v8 c'est-à-dire que la transmission n'est pas dans tes jambes.
Donc c'est facile et ça se fait bien
javais verifier pour les 2 option et ca ete celle la que jai adopter , moin de gossage de plug a rebrancher et de prestone a remplir . je dit pas que cest pas bien mais pour MOI , jai aimer mieu droper la trany .
Maligne : moi jai trouver ca facile mais comme tu voie dans le how-to , la trany est vraiment pas legere , je te conseille detre 2 , ta pas le choix pour lenlever et le remetre , oublie pas de boucher le trou du drive shaft car ca te fait une bonne lubrification de plancher et si tu est plus patien , va sy par le moteur .
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si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!
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Re: Changer clutch/flywheel sois même
avant d'avoir un lift je fesais sa via le moteur ... sa prenais +/- 3h ( deja fais en 2 et en 4)
asteur j'ai un lift donc je le fais par la trany !!!
pour avoir fait plus de 20 clutch ... je prefere enlever la transmission ... avec le moteur ya trop de choses qui peut fucker
comme je tes dit dans mon message precedent ... si tu veut pm moi ... ma te faire un bon prix pour tes HG et tu payera meme pas le prix de faire la clutch
asteur j'ai un lift donc je le fais par la trany !!!
pour avoir fait plus de 20 clutch ... je prefere enlever la transmission ... avec le moteur ya trop de choses qui peut fucker
comme je tes dit dans mon message precedent ... si tu veut pm moi ... ma te faire un bon prix pour tes HG et tu payera meme pas le prix de faire la clutch
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Changer clutch/flywheel sois même
justement il a les headgasket à faire, c'est bien mieux de sortir le moteurgratton a écrit :parfaitment daccord , mais ici , le gars a pas lair famillier avec la mecanique , alor le plus simple si ya rien a faire sur le moteur reste de droper la trany .RFLX a écrit :Je sais pas si tu as déjà sorti un moteur d'un autre char mais moi oui et subaru ca va crissement bien. On s'entend ce n'est pas une petite job mais ca se fait bien à cause du moteur longitudinal, comme un v8 c'est-à-dire que la transmission n'est pas dans tes jambes.
Donc c'est facile et ça se fait bien
javais verifier pour les 2 option et ca ete celle la que jai adopter , moin de gossage de plug a rebrancher et de prestone a remplir . je dit pas que cest pas bien mais pour MOI , jai aimer mieu droper la trany .
Maligne : moi jai trouver ca facile mais comme tu voie dans le how-to , la trany est vraiment pas legere , je te conseille detre 2 , ta pas le choix pour lenlever et le remetre , oublie pas de boucher le trou du drive shaft car ca te fait une bonne lubrification de plancher et si tu est plus patien , va sy par le moteur .
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Re: Changer clutch/flywheel sois même
TOi est-ce que tu était à ta première fois ? L'affaire c'est que j'ai envi de le faire car j'aime la mécanique ! Ou du moins être présent durant le changement de clutch flywheel histoire d,approfondir mes connaissances mécaniques !gratton a écrit :parfaitment daccord , mais ici , le gars a pas lair famillier avec la mecanique , alor le plus simple si ya rien a faire sur le moteur reste de droper la trany .RFLX a écrit :Je sais pas si tu as déjà sorti un moteur d'un autre char mais moi oui et subaru ca va crissement bien. On s'entend ce n'est pas une petite job mais ca se fait bien à cause du moteur longitudinal, comme un v8 c'est-à-dire que la transmission n'est pas dans tes jambes.
Donc c'est facile et ça se fait bien
javais verifier pour les 2 option et ca ete celle la que jai adopter , moin de gossage de plug a rebrancher et de prestone a remplir . je dit pas que cest pas bien mais pour MOI , jai aimer mieu droper la trany .
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Re: Changer clutch/flywheel sois même
oui cetais ma premiere experience en mecanique majeur (moteur / tanny) sinon je fait tout le reste moi meme .
mais ta les gasket a faire , enleve le moteur ca va etre bein plus simple .
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Re: Changer clutch/flywheel sois même
Pas de lift tu sort le moteur. Sinon il faut que tu jack le char au plafond pour sortir la tranny. Perso, j'aime mieux sortir le moteur.
Sinon tu es coucher à terre pendant tout la crisse de job. Pas plaisant!!!
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- huck_this
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Re: Changer clutch/flywheel sois même
Merci!Maligne a écrit :j'avais compris sa pour sortir le moteur il y a le how to de huck this qui est assez complet !
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Re: Changer clutch/flywheel sois même
de rien c'est vraiment complet et bien expliqué ! Le problème est que je n'ai pas de chèvre
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