yaya a écrit :Ma réponse a moi, c'est facile de vérifier un bon entretien de frein. Je ne suis pas mécano, et je fais mon entretien moi-même.Ricardo A a écrit :Je n'ai pas de réponse à ca.Paradïs a écrit :Ricardo A a écrit : Si tu sautes un caliper et que tu n'as pas fait ton entretien/vérification des freins, prépares toi à t'obstiner
Justement, elle est la ma question...
Comment prouver que J'AI fait mon entretien de frein ?
Est-tu mécanicien ?
Sans lift (donc a la maison) ca me prend un bon 3 heures (je prends mon temps), en changeant les plaquettes au 4 coins.
-nettoyage des Calipers et disques, enlever la croute de rouille sur les disques, graissage des guidepin, vérifier les seals de piston, anti-seize aux bonnes places, etc...
Donc sa se voit a l'oeil si tu veux mon avis...
Facile facile!
Tout entretien que vous faites chez vous!
Check liste avec des crochets et procédure liste de materiel utilisé et aussi norme et lecture!
Photos #1 la roues retirer avec une manière de prouver la date comme un journal
2- les plaquettes démontées pour en montré l'état
3- le tout remonté.
Vous faites ça pour chaque éléments.
Vous voulez faire une job qui est de sécurité routières avec ou sans formation mais surtout sans facture détaillé. C'est comme ça qui faut faire. Ça prend 30mins Max gérer ça au lieu de coûter 350$+ taxes! Donc vous êtes payer 700$/h pour garder votre garantie!
Toujours possible de payer moins cher, mais c'est sur que c'est un peu de travail personnel!
Après ça s'il ne veule pas payé on peut parler de mauvaise fois!
S'assurer que vous le faites comme du monde
On a eu un cas de moteur sauté chez nous! À 250 000$ la job il cherchait un coupable à pendre, mais toute bien détaillé comme ça, c'est assez facile de répondre aux questions des personnes qui essaient de ne pas payer