FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

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STI_D'Ingenieur
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par STI_D'Ingenieur »

yaya a écrit :
Ricardo A a écrit :
Paradïs a écrit :
Ricardo A a écrit : Si tu sautes un caliper et que tu n'as pas fait ton entretien/vérification des freins, prépares toi à t'obstiner

Justement, elle est la ma question...
Comment prouver que J'AI fait mon entretien de frein ?
Je n'ai pas de réponse à ca.


Est-tu mécanicien ?
Ma réponse a moi, c'est facile de vérifier un bon entretien de frein. Je ne suis pas mécano, et je fais mon entretien moi-même.




Sans lift (donc a la maison) ca me prend un bon 3 heures (je prends mon temps), en changeant les plaquettes au 4 coins.

-nettoyage des Calipers et disques, enlever la croute de rouille sur les disques, graissage des guidepin, vérifier les seals de piston, anti-seize aux bonnes places, etc...

Donc sa se voit a l'oeil si tu veux mon avis... :wink:

Facile facile!

Tout entretien que vous faites chez vous!

Check liste avec des crochets et procédure liste de materiel utilisé et aussi norme et lecture!

Photos #1 la roues retirer avec une manière de prouver la date comme un journal

2- les plaquettes démontées pour en montré l'état

3- le tout remonté.

Vous faites ça pour chaque éléments.

Vous voulez faire une job qui est de sécurité routières avec ou sans formation mais surtout sans facture détaillé. C'est comme ça qui faut faire. Ça prend 30mins Max gérer ça au lieu de coûter 350$+ taxes! Donc vous êtes payer 700$/h pour garder votre garantie!

Toujours possible de payer moins cher, mais c'est sur que c'est un peu de travail personnel!

Après ça s'il ne veule pas payé on peut parler de mauvaise fois!


S'assurer que vous le faites comme du monde ;)


On a eu un cas de moteur sauté chez nous! À 250 000$ la job il cherchait un coupable à pendre, mais toute bien détaillé comme ça, c'est assez facile de répondre aux questions des personnes qui essaient de ne pas payer :)
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par Paradïs »

Mon concessionnaire à changer la Pressure plate et Clutch sous garantie hier. La pressure plate avait un défaut qui fesait qu'elle avait une mauvaise appuie et elle a fini par bruler ma clutch.
Est-ce normal que je doive payer pour surfacer ma flywheel ?
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PaulMtl
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par PaulMtl »

Il est normal de resurfacer ou changer la flywheel lorsqu'on change une clutch.
Par contre, si la clutch est usee de maniere prematuree a cause d'un defaut, c'est aussi ce defaut qui fait en sorte que la flywheel doit etre resurfacee. Ce n'est pas de la maintenance preventive qui etait due.
Je n'accepterais pas de payer pour ca.
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steph z-24
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par steph z-24 »

Paradïs a écrit :Mon concessionnaire à changer la Pressure plate et Clutch sous garantie hier. La pressure plate avait un défaut qui fesait qu'elle avait une mauvaise appuie et elle a fini par bruler ma clutch.
Est-ce normal que je doive payer pour surfacer ma flywheel ?
non tu devrais pas payer rien car les dommages a ta flywheel sont conséquence de l'Autre bris. Et même là si tu as pas beaucoup de km sur la voiture je demanderais une neuve et non un resurfacage
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par PaulMtl »

En effet.
Si la clutch a mal usé, il pourrait avoir des hard spots sur la flywheel.
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par Paradïs »

Hey ciboire

L'autre concessionnaire à Chicoutimi, quand je lui ai fait entendre le son que ca fesait quand je pesais sur la clutch, m'a dit que tout ce qui est entre la transmission et le moteur, c'est pas garantie. Il me montait un bill de 1000$. Je réussi à le faire passer sur la garantie au concessionnaire à Québec. Le mécanicien me dit que c'est de la mécanique et que la pressure plate avait un trouble, that's it.

Quand je vais chercher mon char tentôt, je me fait répondre par l'aviseur qui me donne ma facture de 70$ pour le surfacage de flywheel, lui me dit que c'est à cause de mon utilisation et essaie presque de me faire sentir coupable :burn:

Chaque fois que j'rentre là c'est du niaisage du début à la fin

By the way j'ai 32 000km et j'ai vraiment tombé sur un paquet de trouble
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par PaulMtl »

C'est la réponse classique pour la clutch au Canada, pas garantie.
Je viens d'avoir le thrust bearing changé sous garantie sur ma WRX et je ne suis pas le seul sur le forum juste ce printemps. So much pour pas garanti.
Le disque est une pièce d'usure mais le reste est garanti. Et même le disque l'est si une défaillance d'un autre composant cause une usure prématurée.
Mes deux WRX ont eu un problème de clutch différent autour de 30000km et si tu fais un peu de recherche sur le web, tu te rends vite compte que c'est un point faible des WRX 2008+.
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par scooby_doo »

Paradïs a écrit :Hey ciboire

L'autre concessionnaire à Chicoutimi, quand je lui ai fait entendre le son que ca fesait quand je pesais sur la clutch, m'a dit que tout ce qui est entre la transmission et le moteur, c'est pas garantie. Il me montait un bill de 1000$. Je réussi à le faire passer sur la garantie au concessionnaire à Québec. Le mécanicien me dit que c'est de la mécanique et que la pressure plate avait un trouble, that's it.

Quand je vais chercher mon char tentôt, je me fait répondre par l'aviseur qui me donne ma facture de 70$ pour le surfacage de flywheel, lui me dit que c'est à cause de mon utilisation et essaie presque de me faire sentir coupable :burn:

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C est vrai non garantie, en 2002 j ai eu 2 clutch de changer par Subaru a cause du shudder que etait prob. J ai rien payé, tu as pas un cent a payer pour cela c est un defect.


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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par Wrick »

une flywheel c'est garanti 5 ans / 100 000km.
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par Paradïs »

PaulMtl a écrit :.
Mes deux WRX ont eu un problème de clutch différent autour de 30000km et si tu fais un peu de recherche sur le web, tu te rends vite compte que c'est un point faible des WRX 2008+.
Moi c'est une Impreza de base Premium 2012. Jamais vraiment brassé le moteur. Le pire c'est que j'achetais ça parce que c'est pas trop cher et je voulais avoir la paix le temps de retourner aux études :fru:
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par PaulMtl »

Pas eu de troubles sur les NA. Que ce soit notre Impreza 2007 que mes parents ont toujours ou notre Forester 2010.
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par Wrick »

jpense pas que c'est le but du thread ici de discuter de ca par exemple...
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par PaulMtl »

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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par Paradïs »

Encore un problème avec mon paquet de trouble 2012 maintenant à 41 000 km. Je suis vraiment écoeurer de me faire bullshitter... Mon char prend de l'huile depuis l'achat, toujours 3 à 4 litres entre chaque changement d'huile. C'est pas des farces, des fois le cul du char devient légèrement noir à la sortie de l'exaust, comme sur les vieux Honda battu par des tits counes.

C'est le 3e concessionnaire (Levis Subaru, Option Subaru Québec, Integral Subaru Chicoutimi) aujourd'hui qui me dit que jusqu'à une pinte au 2000km c'est normal et dans la ''norme'' (le mien en prend 1 à chaque 2500-3000). Je lui dit - ok sauf que ca fait 5 pintes d'huile entre les changement d'huile au 10 000km, ca veut dire que le moteur se viderait d'huile complètement... Le gars me répond que c'est normal. Je lui répond qu'à 15$ la pinte de 0W20 Synthétique (l'huile recommandée), ca fait 75$ d'huile au 10 000km... Le gars me répond que Wâââwouââis c'est plate mais c'est normal

J'espérais que c'était pas vrai les histoires de moteurs sautés et Subaru qui veulent pas honorer les garaties sur des niaiseries, mais je commence vraiment à penser que c'est le mot d'ordre d'en changer le moins possible.

C'est quoi la maudite ''norme'' une fois pour toute ?
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Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru

Message par steph z-24 »

fait donc faire un leakdown test ailleur tu vas avoir l'heure juste et tu pourras dire qui a un probleme ou pas.
si le leakdown est bon fait passer un test d'émission poluante si tu brule toute cette huile et bien c'est sur que le sniffer vas etre hors norme...
steph
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