La pinch bolt du ball joint a cassé, meilleure solution?
Publié : jeu. oct. 10, 2013 10:28 am
On est entrain de changer les ball joints sur mon Outback 2003 et, par miracle, on a rien brisé lors de la réparation du côté passager (on a sacrer en masse, mais tout s'est relativement bien passé). Par contre, on a pas eu la même chance du côté conducteur et la pinch bolt (celle qui serre le ball joint dans le knuckle) a pété! Joie!
On envisage 2 solutions:
1. On perce la bolt, refait le filet et lui remet une nouvelle bolt.
2. On perce la bolt, on perce le trou avec une mèche un peu plus grosse, on achète une bolt (grade 8+) un peu plus longue et on la fait tenir avec un écrou pis un lock washer.
Selon vous, quelle est la meilleure solution? Est-ce qu'on s'essaye avec la première et, si ça ne fonctionne pas, on y va avec la deuxième? Est-ce que la deuxième solution est sécuritaire (voir photo)?
Vos suggestions et/ou expériences personnelles seraient grandement appréciés.
Merci.
Photos de la réparation #2, prise sur subaruoutback.org:


On envisage 2 solutions:
1. On perce la bolt, refait le filet et lui remet une nouvelle bolt.
2. On perce la bolt, on perce le trou avec une mèche un peu plus grosse, on achète une bolt (grade 8+) un peu plus longue et on la fait tenir avec un écrou pis un lock washer.
Selon vous, quelle est la meilleure solution? Est-ce qu'on s'essaye avec la première et, si ça ne fonctionne pas, on y va avec la deuxième? Est-ce que la deuxième solution est sécuritaire (voir photo)?
Vos suggestions et/ou expériences personnelles seraient grandement appréciés.
Merci.
Photos de la réparation #2, prise sur subaruoutback.org:
