Choix suspensions LGT

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BQ
Scooby FREAK
Messages : 543
Inscription : ven. déc. 05, 2008 8:38 pm
Localisation : Sherbrooke

Choix suspensions LGT

Message par BQ »

Salut ...

Je magasine des swaybars et Endlinks

j'hésite entre sa:

Whiteline 22mm front et 20mm rear Ajustable les 2 et Kartboy Front et Rear Endlinks

Ou

Le kit Hotchkins

http://www.infamousperformance.net/serv ... -GT/Detail" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.infamousperformance.net/serv ... Set/Detail" onclick="window.open(this.href);return false;

J'hésite parce que le kit whiteline kartboy n'a pas les brakets

Quel qu'un a de l'expérience avec ses items ?

Merci

Max
-Legacy GT LTD STI OBP 06 ---> Daily Drive
-Impreza WRX 02 01G ---> Winter Beater
-Legacy L 02 TGP ---> Sold
-Impreza 2.5RS 05 OBP ---> Sold
Avatar de l’utilisateur
winston180
Scooby FREAK
Messages : 908
Inscription : ven. mars 12, 2010 11:05 am
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Choix suspensions LGT

Message par winston180 »

Moi jirais avec whiteline car c'est des bar pleine tandis que hotchkins cest des tuyaux....
Winston180

04 STI Platinum Silver Metallic -- THE Summer Ride!!!
05 Legacy 2.5GT Wagon Garnet Red Pearl -- RIP THE Winter Beater!!!
19 WRX SPORT Red -- Dayli and New Winter Beater!!!
Avatar de l’utilisateur
jproy12
Scooby FREAK
Messages : 4740
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:13 pm
Localisation : Gatineau
Contact :

Re: Choix suspensions LGT

Message par jproy12 »

winston180 a écrit :Moi jirais avec whiteline car c'est des bar pleine tandis que hotchkins cest des tuyaux....
Faut dire aussi que Hotchkis c'est une réplique exacte des swaybar Cobb :wink: . J'ai rouler des swaybar cobb avant et arrière justement sur mon LGT et je n'ai jamais eu de trouble. J'avais des brackets AVO si je me trompe pas avec des endlinks kartboy.
2017 Forester XT Limited
Avatar de l’utilisateur
Louch
Scooby FREAK
Messages : 1821
Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:36 am
Localisation : St-Rémi by the sea!

Re: Choix suspensions LGT

Message par Louch »

winston180 a écrit :Moi jirais avec whiteline car c'est des bar pleine tandis que hotchkins cest des tuyaux....
Fait divers: Un tuyau de plus gros diamètre peux avoir une résistance en torsion comparable aux barres pleine de plus petit diamètre.

Par contre, je ne connais aucun des deux produit personnellement.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Avatar de l’utilisateur
winston180
Scooby FREAK
Messages : 908
Inscription : ven. mars 12, 2010 11:05 am
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Re : Choix suspensions LGT

Message par winston180 »

Louch a écrit :
winston180 a écrit :Moi jirais avec whiteline car c'est des bar pleine tandis que hotchkins cest des tuyaux....
Fait divers: Un tuyau de plus gros diamètre peux avoir une résistance en torsion comparable aux barres pleine de plus petit diamètre.

Par contre, je ne connais aucun des deux produit personnellement.
Je sais...
Mais bon comme tu dit ca prend une plus grosse bar pour un équivalent de solid

Voici un lien sur nasioc que jai bien aimer lire a se sujet qui explique quand même assez bien

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1142340
Winston180

04 STI Platinum Silver Metallic -- THE Summer Ride!!!
05 Legacy 2.5GT Wagon Garnet Red Pearl -- RIP THE Winter Beater!!!
19 WRX SPORT Red -- Dayli and New Winter Beater!!!
Avatar de l’utilisateur
Louch
Scooby FREAK
Messages : 1821
Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:36 am
Localisation : St-Rémi by the sea!

Re: Re : Choix suspensions LGT

Message par Louch »

winston180 a écrit :
Louch a écrit :
winston180 a écrit :Moi jirais avec whiteline car c'est des bar pleine tandis que hotchkins cest des tuyaux....
Fait divers: Un tuyau de plus gros diamètre peux avoir une résistance en torsion comparable aux barres pleine de plus petit diamètre.

Par contre, je ne connais aucun des deux produit personnellement.
Je sais...
Mais bon comme tu dit ca prend une plus grosse bar pour un équivalent de solid

Voici un lien sur nasioc que jai bien aimer lire a se sujet qui explique quand même assez bien

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1142340
C'est bien, mais il manque de "viande" pour bien comparer. Il parle font un calcul pour comparer l'équivalent, mais il manque de donnés. Le calcul sur NASIOC en fait en supposant que c'est le même alliage, même traitement thermique (si applicable) et que les mesures prisent soient juste.

Personnellement, j'ai préférer le feeling sans sway bar avant et grosse sway bar arrière. Le "ça va mieux qu'avant" est très relatif. Ça dépend aussi du but visé.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Répondre