n'ayez pas peur, c'est pas des températures élevés, j'ai JAMAIS rien brisé en le faisant, même en laissant les globe et les ballast de HID... c'est chauffé pour faire fondre le seal entre les pièces seulement.
ca prend:
tournevis plat, tournevis étoile (phillips)
ratchet 10mm
pince a sapins (dans le meilleurs des monde)
four
gant
plaque a biscuit
peinture duplicolor pour pare-choc noir mat
(promoteur d'adhésion, c'est idéal)
heat gun (facultatif)
les chars de base:
Impreza 2.5 TS 2002

Forester XT 2009

Matrix TRD 2005
(image internet, j'en avait pas d'avant la modification)

Pour le TS:
commençons par enlever les petit plastique entre les headlights et la lumières. celui-ci est le gauche, pour figurer où sont les clips.
en rouges, ce sont des sapins comme sur les bumpers, et en bleu, c'est pas une clip, c'est "glissé" dans le bumper.

ensuite, on enlève la grille.
on commence par enlever les 4 clips en rouge sur cette photo en entrant un tournevis plat sur la petit languette dans le centre de la clip. On est chanceux si on ne casse rien.

Il y a aussi 2 clip, ici en bleu. Elles ne sont pas facile a voir, mais elle sont facile à casser. on les atteins en passant un tournevis entre le support de radiateur et la grille (par le haut)

ensuite, on enlève la bolt au dessus de la headlight ( on est toujours sur celle de gauche), où mon doigt. moi comme c'est un bazoo, elles ont cassé sur les 2 bords, soudés dans la rouille. mais ce n'est pas grave, elle n'est pas coincé dans le chassis mais dans une genre de clips comme celle là:

ensuite, on enlève ces 2 là! (tranquillement si c'est vieux!

On enlève les globes et.. Bam! on les as dans les mains! (oui oui, j'en ai juste poli une... j'ai manqué de temps pour l'autre la semaine passé. ca sera pas long!

là, on enlève la petite vis où mon doigt.

Et celles-là: moi elles étaient FINI sur les 2 bords. j'ai percé pour la défaire. ce n'est pas grave, c'est pas vraiment çà qui tien la lumière.

Ensuite, L'ÉTAPE qui stress les gens... il n'y a pas de problème...
-préchauffer le four a 200 degré fahrenheit.
-mettre les lumière sur une tôle a biscuit
-faire attention que rien ne touche les parois du four
-mettre au four 10 à 12 minutes.. j'lai deja fait à 15-20 minutes aussi. mais 10-12 avec mon four c'set suffisant a faire fondre l'espèce d'urethane entre la lentille claire et le frame de la lumière.

Quand c'est prêt, on sépare. à l'aide d'un tournevis plat, en soulevant les petite clip, la lentille claire et la base noire de la lumière. juste faire attention que la "colle" ne se retrouve pas sur la partie chromée du réflecteur. (selon le modèle de lumières, certaines sont plus à risque). Le réflecteur des hautes/basses restera dans la base de la lumière. c'est une bonne chose! sur certains modèles, comme sur mon matrix, c'était tout en 1 pièces. j'ai donc du taper le réflecteur chromé qui réfléchis les lumières de route (hautes/basses) pour garder l'intensité de la lumière. SANS TOUCHER AU CHROME!!! NE PAS TOUCHER AU CHROME!

Ensuite, on sépare la partie claire et la partie chromée. en dévissant les 2 vis étoiles en rouge (ou phillips pour les téteux... ) sur ce modèle, on declip les 2 réflecteur en bleus. si les réflecteur sont collé ou indémontable, on tape!

zoom sur les 2 vis:

zoom sur les clips du reflecteur de DRL:

zoom sur les clips du reflecteur de clignotants:

Ensuite, on peinture!! J'utilise toujours la meme chose comme peinture. Enduit pour pare-choc DUPLICOLOR avec le bouchon noir mat. Je conseille un promoteur d'adhésion parce que la surface a peindre est très lisse et la peinture ne colle pas très bien. j'ai déjà sabler avec de la l'aine d'acier bulldog aussi sur d'autre voiture, mais faut etre très prudent et bien nettoyer après. j'ai eu de très bon résultat en faisant "cuire" la peinture.. vers les dernières couches, je remettait le plastique dans le four quelque minutes, le temps de faire sécher la peinture. cette fois-ci j'ai utiliser un Heatgun, à basse intensité, pour éviter la senteur de peinture à l'intérieur. le resultat était bon, mais pas autant que dans le four. quelques heures et ca ne sent plus, mais j'voulais faire le test.

ensuite on réassemble la lumière, sans y remettre les vis du derrière. Juste le plastic transparent, le plastic peinturé et le frame de la lumiere. on presse ca grossièrement, en essayant d'enligner le tout le plus possible.
On remet le tout dans le four a 200 degré pour 10-12 minutes.
Un coup sorti, on met des gants et on applique une pression entre le plastic transparent et la base de la lumières pour sceller les 2 parties. vérifier que les petite clip sont bien a leur place. rechauffer au besoin.
ensuite on remet les vis derrières, les globes, on refait les étapes a l'envers pour installer la lumières sur la voiture et VOILÀ!

POUR LE FORESTER 09-13
pour les premières étapes, démancher la grille, on va voir ici:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 2&t=124305" onclick="window.open(this.href);return false;
(je vous le montre sur une seule lumière, c'est pareil sur les 2 bord.)
On debolt la bolt 10mm, en rouge ici, et enlève la clip en bleu

ensuite, on enlève les lumières! on debolt cette bolt 10mm là:

ensuite, on démanche celle-là, sur le coté de la voiture, sous la lumière, caché par le bumper. c'est ici que la rallonge va aider.

ensuite, on enlève la lumière et la retourne. On enlève les 6 bolt encerclés en rouge. meme celle ou le connecteur, il faut enlever tout les fils, de préférence. on enlève les fils, les globes, on dévisse les 3 vis étoiles et on enlève le ballast.

quand on enleve le ballast, on enlève la petite vis étoile et déconnecte le connecteur. on fait attention pour ne pas perdre le seal en caoutchouc et de rentrer le fil et le connecteur à l'intérieur de la lumière pour ne pas que ca accroche rien et fonde dans le four.

Ensuite, on enlève le support. debolt les 2 bolts 10mm en rouge et la vis étoile en bleu

Mettre au four comme les lumières de 2.5TS . la seule différence, c'est que j'ai du y aller une lumière à la fois
-préchauffer le four a 200 degré fahrenheit.
-mettre les lumière sur une tôle a biscuit
-faire attention que rien ne touche les parois du four
-mettre au four 10 à 12 minutes.. j'lai deja fait à 15-20 minutes aussi. mais 10-12 avec mon four c'set suffisant a faire fondre l'espèce d'urethane entre la lentille claire et le frame de la lumière.
ensuite on sépare. on peinture comme plus haut, les memes étapes. Il a fallu tapé avec du maskin tape le réflecteur orange parce que je ne pouvait pas l'enlever.
IMPORTANT: Quand on enleve le maskin tape, passer un coup d'exacto autour du tape pour bien séparer la peinture du tape, pour ne pas qui ait un bout de peinture qui parte avec le tape...
Ensuite, on réassemble, on remet au four et on rescelle!
sur les FOZ, il faut faire attention de rentrer cette partie la de la partie claire en premier, comme elle est coincé dans la base de la lumière

On remet toute les vis en arrière, le ballast, les globes, on remet la lumière, on reconnecte les connecteur, remet la grille, le bumper et c'est fini!