Pneu d'été pour Impreza stock

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Skid377
Rookie
Messages : 55
Inscription : dim. oct. 07, 2012 1:15 pm

Pneu d'été pour Impreza stock

Message par Skid377 »

Bonjour,

Les Pontenza d'origine sur mon Impreza 2009 sont fini. Je dois les remplacer mais je ne sais pas par quoi. Mon centre du pneu m'offre du Pirelli P4. J'ai déjà roulé ces pneus sur une Echo et je les trouvais très bien. Par contre, ils ne sont pas coté V et j'ai peur qu'ils soient trop mou pour l'Impreza.

Mon véhicule est stock et uniquement utilisé pour la route. Je fais beaucoup de route et peu de ville. Je cherche un pneu performant dans toute les condition climatique, qui donne un bon feeling au volant, qui est confortable, pas bruyant et qui n'use pas trop vite.

Avez-vous quelque chose à me conseillé? Vous, que roulez-vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
foxthrot
Scooby FREAK
Messages : 4282
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Perdu parmi les démons dans ma tête !!!!!!!

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par foxthrot »

Performant et qui ne s'usent pas, ça fit pas ensemble. Encore la, ça dépend de ce que tu appel performant.
Skid377
Rookie
Messages : 55
Inscription : dim. oct. 07, 2012 1:15 pm

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par Skid377 »

Comme j'ai dit, l'auto est stock et roule à vitesse légal sur les routes publiques. Je ne veux pas un pneu haute performance. Mais quand même quelque chose d'assez performant. Surtout sur chaussé mouillée ou poussiéreuse. Un flanc pas trop mou pour avoir un bon feedback de la route et un bel agrément de conduite. Mais je veux garder du confort et un silence de roulement. Avec une bonne durabilité.

Je cherche le pneu idéal quoi :wink:

Les Pirelli P7 A/S Plus seraient-ils un bon choix?

Et les Continental PureContact vous connaissez?

P.S.: Je garde la dimension d'origine soit 205/55r16

Merci
Avatar de l’utilisateur
DanB
Scooby Accredited
Messages : 113
Inscription : ven. août 27, 2004 2:55 pm
Localisation : Rimouski

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par DanB »

Les Pure Contact sont bien cotés dans Consumer Reports.

Extrait du haut de classement :


Légende : Image
Image
Image
Dernière modification par DanB le jeu. avr. 17, 2014 5:33 pm, modifié 1 fois.
Odyssey EX-L 2005 - Impreza Touring 2013
Legacy SE SW 2003 (changée pour l'Ody)
Skid377
Rookie
Messages : 55
Inscription : dim. oct. 07, 2012 1:15 pm

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par Skid377 »

Merci

Je ne comprend pas trop leur légende mais on voit bien que les PureContact sont en tête dans les V-Speed.

Je suis surpris de voir des Nexen devant les Michelin par contre.
Avatar de l’utilisateur
DanB
Scooby Accredited
Messages : 113
Inscription : ven. août 27, 2004 2:55 pm
Localisation : Rimouski

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par DanB »

Effectivement, je n'y ai pas pensé, voici :

Image

J'ai pris des eNtyre mais j'aurais été prêt à essayer les Continental. Par contre, j'aurais un peu peur d'avoir une usure inégale (dents de scie) avec les Continental.
Odyssey EX-L 2005 - Impreza Touring 2013
Legacy SE SW 2003 (changée pour l'Ody)
Avatar de l’utilisateur
DanB
Scooby Accredited
Messages : 113
Inscription : ven. août 27, 2004 2:55 pm
Localisation : Rimouski

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par DanB »

Ah, aussi, faire attention avec la performance en hiver des pneus pour le classement. On peut l'ignorer ici et ça peut changer le classement.
Odyssey EX-L 2005 - Impreza Touring 2013
Legacy SE SW 2003 (changée pour l'Ody)
Skid377
Rookie
Messages : 55
Inscription : dim. oct. 07, 2012 1:15 pm

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par Skid377 »

Pour quelle raison aurais-tu peur que les continental usent en dents de scie?

Je n'ai jamais roulé de Continental.

Merci

Et tes Nokian, ils sont comment?
Avatar de l’utilisateur
DanB
Scooby Accredited
Messages : 113
Inscription : ven. août 27, 2004 2:55 pm
Localisation : Rimouski

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par DanB »

En ce qui concerne les Continental, je n'en ai jamais eu et ce n'est pas un pneu nécessairement très courant. Je ne sais pas trop comment ils se comportent à long terme.

La partie intérieure du pneu est constituée de blocs plus ou moins fluides. Ça peut avoir tendance à user en dents de scie. Sur les Odyssey comme j'ai, c'est un problème qu'on voit passer... Sur mon Legacy 2003, les pneus usaient à 45 degrés du côté intérieur. Je ne sais pas si l'Impreza va faire la même chose, mais ça accentuerait probablement le phénomène. Mais ça reste pure spéculation.

Quant aux Nokian, j'en ai depuis qu'ils s'appelaient Nokia (Hakka 10) et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Le distributeur me disait aussi avoir peu sinon aucun problème avec ceux-ci.

Je n'ai eu mon Impreza que vendredi, mais à date, je les apprécie beaucoup. Je ne sais pas si c'est l'auto, le profil des pneus (Ody et Civic ont de grands flancs) ou les pneus eux-mêmes, mais la sensation est bonne, la tenue de route stable et précise. Le pneu a des blocs qui sont plus continus, ce qui est moins propice à l'usure en dents de scie et aux autres problèmes du genre. La contre partie est peut-être une résistance à l'aquaplanage moindre. Mais à l'oeil, je ne serais pas surpris que le eNtyre ait une semelle plus profonde que la moyenne des pneus, ce qui est un avantage dans l'eau.

J'avais offert au concessionnaire de me mettre des eNtyre ou des Pure Contact. Je crois que c'est essentiellement le fait qu'ils connaissaient bien les eNtyre qui a dicté le choix. Si les Continental usent bien, de serait probablement un bon choix aussi.
Odyssey EX-L 2005 - Impreza Touring 2013
Legacy SE SW 2003 (changée pour l'Ody)
Avatar de l’utilisateur
accollectors
Scooby Specialist
Messages : 199
Inscription : ven. juin 07, 2013 2:16 pm
Localisation : Lachute

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par accollectors »

Je te suggère 3 options...

3- Vredestein Sportrac 3 ( 91V ou 94V, 300-A-A )
2- Vredestein Hi-Trac ( 91H, 320-A-A )
1- Vredestein Quatrac 3 ( 91V ou 94V, 400-A-A )

Ils sont dispendieux, mais je te jure que ça vaut le coup !!! Va voir sur internet....
New Ride: 2014 Hyundai Accent GL Hatchback 6 Vitesse Silver
Website: http://accollectors.weebly.com/
Skid377
Rookie
Messages : 55
Inscription : dim. oct. 07, 2012 1:15 pm

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par Skid377 »

Bon

Après un tour des principaux vendeurs de pneu de ma région personne ne veut me vendre du Continental. Ils ne connaissent pas ça. Même chose pour Pirelli. Trop rare apparemment. Le seul qui peut me vendre du P7 est celui qui me conseillait du P4. Par contre, il peut avoir le P7 en H-speed mais pas en V-speed. Allez savoir pourquoi.

Donc on me suggère du Yokohama Avid ENVigor en V-speed. Mais la facture est vraiment salé, faudrait que je regarde ailleurs si c'est moi cher. Connaissez-vous ce pneu? Des commentaire?

Le concessionnaire Subaru m'offre du Nokian eNTYRE en H-speed. Sa me bug parce que dans mon manuel du proprio c'est vraiment indiqué 89V. De toute façon ils sont 100$ de plus le jeux que le P7 en H-speed.

On ma aussi parlé de Hankook Ventus, Général Altimax HP et Fuzion Touring,

Pour les Vredestein, je crois que personne n'en vend dans ma région.

Bref, ça commence à être compliqué. Je vais devoir continuer mon magasinage.
Avatar de l’utilisateur
subbydgm
Scooby Specialist
Messages : 254
Inscription : mar. janv. 24, 2012 9:02 pm
Localisation : chateauguay

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par subbydgm »

Skid377 a écrit :Bon

Après un tour des principaux vendeurs de pneu de ma région personne ne veut me vendre du Continental. Ils ne connaissent pas ça. Même chose pour Pirelli. Trop rare apparemment. Le seul qui peut me vendre du P7 est celui qui me conseillait du P4. Par contre, il peut avoir le P7 en H-speed mais pas en V-speed. Allez savoir pourquoi.

Donc on me suggère du Yokohama Avid ENVigor en V-speed. Mais la facture est vraiment salé, faudrait que je regarde ailleurs si c'est moi cher. Connaissez-vous ce pneu? Des commentaire?

Le concessionnaire Subaru m'offre du Nokian eNTYRE en H-speed. Sa me bug parce que dans mon manuel du proprio c'est vraiment indiqué 89V. De toute façon ils sont 100$ de plus le jeux que le P7 en H-speed.

On ma aussi parlé de Hankook Ventus, Général Altimax HP et Fuzion Touring,

Pour les Vredestein, je crois que personne n'en vend dans ma région.

Bref, ça commence à être compliqué. Je vais devoir continuer mon magasinage.
Sur mon auto (2.5i 2008 hatch) j'ai des Avid ENVigor 225/45/17 94H et je les trouve très bien à date. C'est pas ce qu'il y a de plus ''collant'' mais il font très bien la job autant sur sec que mouillé.Il y a 3 ans, je les avais payé 175$/chaque posés/balancé mais cé bizard pcq l'année d'après ils étaient rendus à 200$. C'est leur 3e été et je crois pouvoir les toffés 2 autres encore. À ta place je m'en ferais pas trop avec l'indice de vitesse car selon le tableau ci-dessous, la cote V est à 240km/h. Vas-tu vraiment te rendre jusque là? Ça m'étonnerais pas mal... jpense pas qu'un 2.5i peut se rendre la :lol: Toi ce que tu devrais plus regarder c'est le load capacity qui est plus important (le chiffre avant la lettre). En autant que tu sois à 89 ou+ c'est ça l'important.

Speed Rating
L 75 mph 120 km/h Off-Road & Light Truck Tires

M 81 mph 130 km/h Temporary Spare Tires

N 87 mph 140km/h

P 93 mph 150 km/h

Q 99 mph 160 km/h Studless & Studdable Winter Tires

R 106 mph 170 km/h H.D. Light Truck Tires

S 112 mph 180 km/h Family Sedans & Vans

T 118 mph 190 km/h Family Sedans & Vans

U 124 mph 200 km/h

H 130 mph 210 km/h Sport Sedans & Coupes

V 149 mph 240 km/h Sport Sedans, Coupes & Sports Cars
2008 impreza 2.5i hatch
Avatar de l’utilisateur
DanB
Scooby Accredited
Messages : 113
Inscription : ven. août 27, 2004 2:55 pm
Localisation : Rimouski

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par DanB »

Je crois que le speed rating évalue simplement la capacité d'un pneu à rouler sous charge à une vitesse donnée sans se défaire, et rien d'autre.
Speed ratings are based on laboratory tests where the tire is pressed against a large diameter metal drum to reflect its appropriate load, and run at ever increasing speeds (in 6.2 mph steps in 10 minute increments) until the tire's required speed has been met.
Je n'ai jamais rien vu qui concerne la performance. D'ailleurs :

Additionally, most tire manufacturers m ... he repair.

Vous pensez qu'un pneu va moins coller si on mets une patch à l'intérieur comme j'ai fait sur un de mes RE 750? Pas sûr que le caoutchouc de la semelle ou la structure du flanc sont affectés par ça. Pourtant, la cote de vitesse est réduite... c'est tout dire!

Même qu'il y a de bonnes chances que bien des pneus tolèrent une limite plus élevée mais que les manufacturiers considèrent que ça ne vaut pas le coût de le tester jusque là. C'est fréquent en ingénierie : on vérifie si le cahier de charges est respecté. Le pneu est peut-être capable de rouler à 100 km/h sur la Lune, mais on ne vérifiera pas...

Avec mes eNtyre, j'ai un pneu durable (j'ai changé des Pirelli P4000 et des Yoko Touring après 2 étés, explicable pour les P4000, mais les Yoko??...) qui a une bonne durée de vie et qui a un comportement routier stable. C'est bien le fun des P Zéro, mais les changer à toutes les années, ça l'est moins...
Odyssey EX-L 2005 - Impreza Touring 2013
Legacy SE SW 2003 (changée pour l'Ody)
Avatar de l’utilisateur
chevwrx
Scooby Specialist
Messages : 208
Inscription : mer. juil. 18, 2012 6:38 pm

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par chevwrx »

Je vais être du pour changer aussi sur mon Impreza 2.5i, 205-55-16.

J'ai toujours été satisfait du qualité/prix de Khumo.

Le nouveau Khumo Ecsta PA31 205-55-16 91V, autour de 95$/pneu a l'air pas pire pour conduite de rue et tenu de route...cote V!

Pense bien essayer ça...
2012 WRX hatchback dark grey (40000km, stock) VENDU!
2011 Impreza 2.5i hatchback dark grey automatique (137000km, stock)
Skid377
Rookie
Messages : 55
Inscription : dim. oct. 07, 2012 1:15 pm

Re: Pneu d'été pour Impreza stock

Message par Skid377 »

C'est bien sure que je ne roulerai pas à 240km/h avec mon 2.5i subbydgm. Mais j'ai juste peur qu'un pneu avec un cote de vitesse moindre soit trop mou et compromette la stabilité de l'auto. Je déteste vraiment le comportement de mon auto sur mes pneus d'hiver qui sont des Hakka7 94T XL. C'est vraiment trop mou et sa swing de gauche à droite sur le sec. C'est pour ça que je magasine un pneu avec cote V.

Je suis content d'avoir tes commentaire sur le ENVigor.

J'ai refais une ronde de magasinage et je suis aller voir des commerçants où je ne vais jamais habituellement. On m'a offert un bon prix sur les Pirelli P7 All Seasons Plus en 91H. Bref c'est une économie de 170$ sur le kit de 4 par rapport aux ENVigor 91V. Ça vaut peut-être la peine de baisser d'une cote de vitesse à ce prix la.

Sinon le même vendeur m'offre, pour le même prix, du Hankook Ventus V2 Concept2 H457 en 94V XL. En fait il est 0.75$ de moins que le Pirelli pour les 4. Le vendeur dit connaitre le P7 et avoir d'excellents commentaires. Il dit ne pas avoir roulé le H457 et ne pas en avoir vendu beaucoup mais avoir eu de bons commentaires aussi. Ça semble assez récent comme pneu, je ne trouve pas de review à ce sujet sur le net.

Sinon on ma offert du Kumho Ecsta AST KU25 pour 100$ de plus en H-speed aussi. Rendu à ce prix la je suis peu être mieux d'y aller avec le eNTYRE. Ou de mettre un peu plus pour le EnVigor.

Il me reste 2 commerçant à visiter mais, à date, ça ce joue entre Pirelli en H-speed et Hankook en V-speed. Quelqu'un connait un de ces 2 pneus la?

Merci
Répondre