Tout les AWD ne sont pas égaux

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RedFloyd
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Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par RedFloyd »

Petit vidéo intéressant démontrant qu'encore une fois, le CRV de Honda n'est pas digne de s'afficher 4WD.



et ici, un comparatif Forester VS CRV en provenance directe de l'Ukraine (j'aime bien leur sens de l'humour), mais le plus intéressant est que le système de 4WD surchauffe lors d'un essai (allez voir à 10:34)! Vous pouvez voir que pratiquement aucun couple n'est transféré aux roues arrières dans ces conditions sur le CRV, alors que les 4 roues "spinnent" sur le Forester.



Note: Je ne fais pas ça pour salir le CRV, mais bien pour démontrer que tout les système AWD ne sont pas équivalent!
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milius
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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par milius »

Par curiosité, est-ce que tu considèrerais qu'un véhicule équipé avec 3 différentiels de type torsen ne serait pas AWD aussi (dans l'hypothétique ou ce sera acceptable comme différentiel central) ?
Dernière modification par milius le mar. oct. 28, 2014 8:46 am, modifié 2 fois.
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RedFloyd
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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par RedFloyd »

milius a écrit :Par curiosité, est-ce que tu considèrerais qu'un véhicule équipé avec 3 différentiels de type torsen ne serait pas AWD aussi (dans l'hypothétique ou ce sera acceptable comme différentiel central) ?
En fait, bien que non expert dans le domaine, je dirais que cette configuration est pratiquement l'idéal, non? Encore mieux que ce que l'on retrouve dans le Forester. Par contre, je me demande ce que cela donnerais en terme de maniabilité?
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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par milius »

RedFloyd a écrit :
milius a écrit :Par curiosité, est-ce que tu considèrerais qu'un véhicule équipé avec 3 différentiels de type torsen ne serait pas AWD aussi (dans l'hypothétique ou ce sera acceptable comme différentiel central) ?
En fait, bien que non expert dans le domaine, je dirais que cette configuration est pratiquement l'idéal, non? Encore mieux que ce que l'on retrouve dans le Forester. Par contre, je me demande ce que cela donnerais en terme de maniabilité?
Non, aussitôt que tu as une roue qui a 100% de glissement (arrêté), il n'y aurait aucun torque de transféré aux 3 autres avec ces types de différentiels.
milius
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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par milius »

Honda on fait un choix compromis entre la traction intégrale (part time) et l'économie d'essence, Subaru préfère all time au détriment un peu de l'économie d'essence.

J'ai quand même hâte que quelqu'un test la Acura RLX hybride 2015, ca devrait assez bien se débrouiller dans des tests de ce genre et peut-être redéfinir la façon de concevoir des AWD économique en essence.
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RedFloyd
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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par RedFloyd »

Alors, dans ce cas, tout le couple est transféré à la roue bloquée, donc le véhicule se remettra en mouvement. C'est l'idéal non? Je ne suis pas sur de voir où tu veux en venir et quel est le lien avec les vidéos du CRV.
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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par milius »

"However, if one set of wheels loses traction completely, the Torsen differential will be unable to supply any torque to the other set of wheels. The bias ratio determines how much torque can be transferred, and five times zero is zero."

Ce que je veux en venir, un STI avec une roue arrière et avant avec 0% de traction réagirait pratiquement de la même manière.
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Cap
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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par Cap »

Je croyais que c'était auto-bloquant en arrière (et en avant aussi), non? :looking:

edit: pour éviter toute confusion, mon post est en lien avec le post de milius qui précède le mien.
Dernière modification par Cap le mar. oct. 28, 2014 11:32 am, modifié 2 fois.
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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par RedFloyd »

Voir ici la réponse de Honda:

http://teknikensvarld.se/honda-cr-v-4wd ... in-163708/

En gros, lorsque la différence de vitesse entre les roues avant et arrières est grande, le système de Honda limite le couple transféré aux roues arrières. Le clutch pack surchauffe et le système est désactivé (tombe en FW), ce qui explique pourquoi le véhicule recule à la fin du test. Honda essais de nous convaincre que cette situation n'arrive pas dans la vie de tout les jours et que le véhicule est adapté aux conditions hivernales. D'abord c'est quoi une côte avec de la glace, tel que la rue Université à Mtl, si ce n'est pas la vie de tout les jours?

FAIL à Honda! Non seulement leur système ne performe pas comme ils désirent nous faire croire, mais en plus ils avouent que c'est un problème "normal" en prenant bien le soin de détailler l'explication. Si j'avais acheté un CR-V, je poursuivrais Honda pour fausse représentation!

Je serais bien curieux de voir un Forester, Escape, CX-5, Cherookee et les autres dans la même situation. Pas mal sur qu'ils passeraient tous le test.
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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par vhot_001 »

Le CR-V n'est un "vrai" 4x4 mais pour en avoir eux un il y quelques années, il ma rendu de fier service. C'est très différent de mon impreza qui ne reste jamais pris nul part.

J'ai vraiment aimé ce petit camion qui est relative économique et TRÈS fiable versus un Subaru. Je ne vous cacherais pas que je suis déjà rester dans la neige mais j'avais couru après :lol:


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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par Cap »

Ce n'est pas dangereux pour les têtes à queues quand tout à coup y'a du pouvoir qui apparait sur les roues arrières? :looking:
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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par RedFloyd »

Non mais, de vendre ce véhicule avec le symbole 4WD dessus et de faire croire aux clients que c'Est vraiment un 4x4 est de l'arnaque pur et simple. C'est ca que je trouve inacceptable. Le véhicule ne devrait être vendu qu'en FW si Honda ne peut pas proposer de meilleur système AWD.

Ça n'enlève aux autres qualités du véhicule (confort, fiabilité, etc...). On parle de AWD ici!
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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par Kolia »

Prenez un CR-V, aller sur Université en hivers et essayer de décoller du milieu de la côte, et la voiture va avancer, les roues arrières aura de la motricité.

A ce moment la, la voiture fait tourner les 4 roues, le système est donc AWD.

Le VSA va limiter le patinage juste assez pour maximiser le transfert de puissance et permette au conducteur de monter la côte.

Prend un STi, enleve le contrôle de traction pis dompe ça a 4,000rpm, pis si c'est assez glissant tu va descendre la pente de reculons...

Les cas extrêmes de situation jamais rencontré dans la réalité sont le fun pour discuter autour d'une bière, sans plus.


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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par Kolia »

Cap a écrit :Ce n'est pas dangereux pour les têtes à queues quand tout à coup y'a du pouvoir qui apparait sur les roues arrières? :looking:
Les Subaru a boîte automatique le font tout le temps. Elles roulent FWD et embrayent le train arrière avec des clutch...

Comme un CR-V, mais avec plus haut ratio de puissance.

Avec les VSA, ESP etc, c'est moins problématique.


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Re: Tout les AWD ne sont pas égaux

Message par Paradïs »

J'ai pas écouté le 2e vidéo car je suis à l'école mais j'ai vu le premier cette semaine sur Montréal Racing.

Je tiens pas à défende Honda, mais le gars a clairement mit le handbrake dans le premier vidéo. Le système intégrale se protège en activant pas les roues arrières. Et lorsqu'il relache le handbrake, les roues avant vont trop vite et le système se protège encore en décidant de ne pas embrayer le cul. Pourquoi vous pensez qu'il reste sur place sans les lumières à brake allumées. Et quand il relâche le handbrake le char recule... Le test est biaisé

C'est la même affaire que la Matrix AWD 2010 à ma blonde. C'est un 80/20 avec une clutch qui embraye le cul quand les roues avant spinnent un tour dans le beurre. C'est pas aussi efficace que mon Impreza, ni que mon ancienne A4, mais ca fait amplement a job pour la vie de tout les jours, j'ai jamais resté prit nul part avec la Matrix et quand ya des tempêtes, je suis quand même le premier en avant de tout le monde :P

Anyway le CR-V n'a jamais été vendu avec une vocation pour le Off Road, c'est un SUV pour la vie de tout les jours qui visent les petites familles. C'est quand même un AWD au même titre que le RAV-4, que le Santa Fe, Équinoxe, Sportage, Tribute, Rogue... Le test est biaisé
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