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Accident de train

Publié : jeu. nov. 06, 2014 4:30 pm
par fatoldsun2002
c'est pas dompower qui travaille dans ce coin là?

http://ici.radio-canada.ca/regions/est- ... iles.shtml

Bien triste...

Re: Accident de train

Publié : jeu. nov. 06, 2014 4:38 pm
par Courteau
dompower est a Port-Cartier... en esperant que tout est correct de son coter...

Re: Accident de train

Publié : jeu. nov. 06, 2014 5:20 pm
par Big_Ben
La rivière risque d'être encore plus moisie

Re: Accident de train

Publié : jeu. nov. 06, 2014 11:41 pm
par DAHU
Big_Ben a écrit :La rivière risque d'être encore plus moisie
Ben non justement, un peu d'hydrocarbure... Reste qu'on aura une pensée pour la famille. Étant natif de Sept-Iles, j'ai peur de connaître qui est la victime. Ça va bien alimenter le débat sur le transport pétrolier. Le développement économique minier fera d'autres dégats. Celui-ci était vraiment imprévisible. Un rail de train reste archaïque tant qu'à moi. Me semble que ça prendrais un système de protection qui montre que la ligne est intérrompu...

2e catastrophe en peu de temps dans cette région...

Re: Accident de train

Publié : ven. nov. 07, 2014 4:56 am
par dompower
Tout est sous controle pour moi, inquietez vous pas :)
Mais cest triste en maudit pour le gars et sa petite famille...

Re: Accident de train

Publié : ven. nov. 07, 2014 5:01 am
par dompower
La ligne n'a pas ete brisé justement c'est un des probleme. Elle a ete ensevlie, ou sinon l'ebouli a eu lieu quand le train occupait deja le canton (parfi de voie entre 2 signal controlé)
Il avait deja donc un "occupancy" entre les relais... Donc impossible de voir une possible rupture de rail.
Si c'est pas clair, jvais prendre le temps de l'expliquer mieux au courant de la journée, j'arrive de mon voyage, je vais me coucher...

si la rail casse, le signal coupe et le train aura un signal d'arret comme lumière. meme chose lorsque la portion de voie est occupé, soit par un autre train ou une machine d'entretien... ou un bris, un aiguillage dont les pointe ne sont pas collé.

donc soit l'ébouli n'a pas brisé la rail (possible vu la force des rails de nos jours... et que le sol ait absrber la force de l'impact) soit que le train etait deja engagé dans la portion controlé par le signaux au nord et au sud de l'accident lors de l'ébouli

certain endroit ou il y a des cap de pierre, il a des fils avec des relais qui enverrait un signal en cas d'ébouli... mais malheureusement, pas à cet endroit.
c'est vraiment triste comme accident... surtout quand j'passe dans des endroits sur le bors d'une falaise, coupé dans le milieu d'une montagne a tout les fois je travaille...

Re: Accident de train

Publié : ven. nov. 07, 2014 12:39 pm
par Bigrig
Pour avoir été à Labrador City par la 389, ce train la est dangereux à souhait. Les passages à niveaux n'ont pas de feux avertisseurs et le train roule à une grande vitesse. Dans le coin de Fire Lake tu croises la track 14 fois en 67 km... à certains points tu traverses et tu ne peux pas voir si le train arrives, car la track est dans l'angle-mort du truck. Il ne siffle pas non plus aux passages à niveau. Je me suis fait dire par des gars qui font cette trail la souvent qu'il y a des accidents très fréquemment et des morts aussi, ils n'en parlent juste pas.

C'est 600 km de no man's land.

Re: Accident de train

Publié : ven. nov. 07, 2014 1:34 pm
par dompower
c'est pas ce chemin de fer la qui a eu l'accident, eux c'est a wabush.. celui que tu parle c'est ou je travaille, vers fermont. maintenant il a des lumière et des barrière. C'est IMPOSSIBLE que le train ne siffle pas au passage a niveau public, c'est un règlement fédéral et on a des sanction si on ne respecte pas ca (et personne souhaite frapper un camion, crois moi!) ...Et si les camion fesait minimalement leur arret obligatoire, ces accidents là serait évité. ca fait 3 ans que je suis pour la compagnie et j'ai entendu parlé d'accident et de quasi-accident, mais rien de mortel depuis 2011.
mais... faut pas oublier une chose.. le train n'arretera pas pour laisser passer un camion... le stop sur la 389 est annoncé d'avance et n'est pas facultatif, juste quand il y a un train! je parle par expérience, certain prenne des gros risques et nous foutent la chienne!!! régulièrement
j'ai le souvenir de la face d'un camionneur qui avait pas regarder et s'était engagé sur un passage a niveau... le regard du gars quand il nous a vu, je l'ai gravé dans la mémoire... il a reussi à se reculer juuuuste a temps.... il s'est parké et a fumé une cigarette.... elle devait etre bonne...
le train passe a 40 mp/h maximum vide et 35 mp/h maximum chargé

un train dans un truck ca peut demolir le truck et tuer le chauffeur... mais un truck dans un train, ca va peut-etre bosser le marche-pied... c'set un poid plume un camion si on compare...
420 000lbs par loco (fois 2) et 120 tonne par wagon chargé (x160)...

Re: Accident de train

Publié : ven. nov. 07, 2014 1:43 pm
par dompower
Regardez, c'est un peu ca le paysage de notre chemin de fer...


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Re: Accident de train

Publié : ven. nov. 07, 2014 2:02 pm
par kirch
Content que tu sois correct dom. Dommage pour la perte humaine et la famille impacter :(

Re: Accident de train

Publié : ven. nov. 07, 2014 9:21 pm
par raph20
Dom tu fait quoi dans vie lol

Re: Accident de train

Publié : sam. nov. 08, 2014 12:50 pm
par dompower
Je chauffe des trains sur la cote nord. Jramene du minerais de fer de la mine jusquau port

Re: Accident de train

Publié : sam. nov. 08, 2014 1:19 pm
par Mantafelix
Faut faire quoi pour avoir une job comme ca?

Sent from my SM-G900W8

Re: Accident de train

Publié : sam. nov. 08, 2014 1:55 pm
par Royalg911
Jveux faire ca moi aussi

Accident de train

Publié : sam. nov. 08, 2014 2:33 pm
par dompower
pour arcelor mittal, faut faire un AEC au cegep de sept-iles (ce que j'ai fait), pour RIO Tinto, CN, CP, Via, etc. faut juste appliqué. ca demande un secondaire 5... c'est les compagnies qui donne la formations. C'est crissement payant, c'est juste qu'on pense pas a ca quand on a à faire notre choix de carrière!!
c'est sur que c'est plus payant sur la cote nord mais cn et cp messemble c'est autour de 37$/h. les trains de minerais c'est payé au mille.
j'peux vous dire que j'ai lacher une job de facteur pis que ca fait un bout que j'ai depasser 2x mon plus gros salaire annuel de facteur, au cumulatif annuel.... :roll:

c'est un lien avec les tout les compagnies ferroviaire ici. http://www.railcan.ca/fr/rac/member_railways" onclick="window.open(this.href);return false;
mon travail c'est chef de train (agent de train ou conducteur pour les vieux), il a chauffeur ou mecanicien de locomotive, ingenieur de locomotive aussi c'est des termes pour designer cette job la.

c'est vraiment cool comme job, il n'y a aucune routine. mais les horaires sont dure a vivre un peu.. je ne peux jamais rien prevoir, je suis sur les call, selon la production de la mine. mais j'aime ca pareil.

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