Vos meilleurs trucs pour le sommeil

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Bon je voulais savoir quels sont vos meilleurs trucs ceux qui ont du mal a dormir?

J'ai TOUJOURS eu du mal à dormir. Ceux qui connaissent mon histoire saven que je passe une phase crissement tough ces temps ci, alors c'est encore pire...

J'ai lu quelques articles sur le web la dessus et ce qui semble pas mal revenir c'est de se faire une routine. Par exemple, moi je devrais me coucher a max 10h30 si je veux avoir mon 8h de someil. Moi je prends ma douche le soir. Je pensais donc me doucher vers les 9h30 - 9h45, et ensuite faire de quoi de relaxant pendant une petite demie-heure, du genre lecture avec de la musique relaxante en background, dans mon lit, déjà tout prêt a dormir, fermer le livre a 10h30 et essayer de m'endormir live, sans avoir a me relever et a aller faire 8000 cossins pour me réveiller le cerveau...

Si y'en a parmis vous qui avez aussi du mal a vous endormir, vos trucs c'est quoi? Moi a 6-7h le soir je suis deja fatigué pour me coucher... c'est loin d'etre un manque de fatigue. je m'endors debout... mais une fois couché dans mon lit, pas moyen de dormir... ca fait chier en calvase!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Pandeo
Scooby FREAK

Re: Vos meilleurs trucs pour le sommeil

Message par Pandeo »

...faut pas oublier les cycle de sommeil naturel (cyrcadien ou de quoi de ce genre).
Le sommeil est un cycle de plus ou moins 3 heures.

Si tu es sensible à ton cycle, tu ne peux t'endormir "hors cycle".

Par exemple, moi aussi je m'endors vers les 18-19hres du souper. En ajoutant +3 heures, cela amène vers 21-22hre. Si je suis étendu vers 21h30 dans mon lit, je pique des clous et combat le sommeil, parce que je veux voir les nouvelles. Mais si j'essaie de dormir à 22h30, ca se peut que cela spinne dans ma tête jusqu'à minuit... (21h +3 hre =... minuits...) et que je finisse à m'endormir seulement à minuit 30, une fois pogné le nouveau cycle.

Une fois que l'on comprend ça, je fais attention à mes heures clés quand je suis sous pression. Sinon, on rage de ne pas s'endormir et le hamster spinne d'applomb!

Donc, observe les heures que tu plantes du nez naturellement; tu pourras identifier ton cycle naturel. Sinon, il y a la mélatonine(naturel) pour aider à réguler le cycle ou d'autres produits pour t'aider à te knocker pour la nuit( tylenol "bonne nuit" , voir avec ton pharmacien).

Bonne chance!
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Est-ce pire pendant l'hiver?
The H6 whore!!! :)
Big_Ben
Scooby FREAK

Message par Big_Ben »

perso je me mets de la musique relax pas trop fort. http://www.di.fm/chilloutdreams" onclick="window.open(this.href);return false;

tu peux mettre un timer avec cette application aussi, souvent je mets 30 minutes et quand ça s'arrête je suis vraiment plus relax, j'enlève mes écouteurs et je m'endors pas longtemps après.

ça m'aide à me concentrer sur une seule chose, me centrer sur moi-même et j'en profite pour faire des respiration profondes.

essaie ça quelques soirs, tu me diras si ça t'aide.
Image
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

Message par Blackcot Racing Team »

pour avoir vecue avec beaucoup de femme au sommeil leger
fait toi une routine de sommeil...

je peu pas t'en dire plus
j.ai toujours dormi ou je veux et quand je veux ....
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
Guimpreza
Scooby FREAK

Message par Guimpreza »

J'ai des problèmes de sommeil moi aussi. Étant donné que la lecture, la musique douce et la relaxation me stresse plus qu'autre chose...Le seul truc qui fonctionne dans mon cas c'est de prendre une tisane qui contient de la Valériane! La valériane est une plante médicinale! Ça fais des miracles...et c'est naturel! Ça se trouve dans les magasins d'aliments naturels ou épiceries fines. (Le thé chez Davids tea qui en contient vaut rien...!)

En plus de donné la somnolence, ça réduit l'anxiété!

Bonne chance.
Guillaume Lavoie, Web et médias sociaux chez John Scotti Subaru
Image
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

Message par Blackcot Racing Team »

si je peu te donner un conseil tien toi loin des pillules pour dormir !
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
maxx189
Scooby FREAK

Message par maxx189 »

Magnesium.
Spec.B 07' DGM Tuned by MARS1
Acura RDX 08' Daily drive
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

Mélatonine 15 min avant l'heure à laquelle tu souhaiterais commencer à avoir sommeil. La mélatonine est une enzyme sécrétée par le corps lorsque qu'il est l'heure du dodo selon ton horloge biologique. Ça aide à régulariser ton rythme de sommeil. C'est utilisé par les gens qui vivent du décalage horaire sur une base régulière.

Si ma mémoire est bonne, c'est 3 mg avant le dodo. Aucune dépendance à se médicament. Tu arrêtes quand tu sens que ton corps a pris la routine lui même. C'est en vente sans prescription dans les pharmacies, mais tu dois demander au pharmacien, car elles sont derrière le comptoir. Profites-en pour t'informer plus en détail avec le pharmacien ! ;)

Sinon, well achète toi des gélules de Nyquil. Ça tape en maudit, mais prendre ça sans raison, jcrois pas que ce soit bon.
TigerCX
Scooby FREAK

Message par TigerCX »

Le problème avec la mélatonine c'est que si tu en prends trop longtemps, ton corps arrête d'en produire donc difficile d'arrêter de l'utiliser.
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Pourquoi tu n'as pas mentionné quand tu as été voir un doc? Tu vas avoir plein d'avis sur un forum de chawr!
The H6 whore!!! :)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

huck_this a écrit :Pourquoi tu n'as pas mentionné quand tu as été voir un doc? Tu vas avoir plein d'avis sur un forum de chawr!
Je l'ai mentionné aussi. Elle m'a donné des someniferts pour 2 semaines elle dit que ca peut reprogrammer mon systeme a dormir la nuit. le fuck: ellle m'a donné une tellement petite dose que ca ne me fait a peu pres rien, et là, au bout des 2 semaines, je dors pas mieux.

Je la revois en fds prochaine, je vais lui en re-glisser un mot.
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Big_Ben
Scooby FREAK

Message par Big_Ben »

Souvent faut trouver un moyen de regler les sources d'anxieté . Mieux la contrôler et mieux l'accepter.

~• WRX 2010 sedan WRB •~
Image
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Big_Ben a écrit :Souvent faut trouver un moyen de regler les sources d'anxieté

~• WRX 2010 sedan WRB •~

Sacrament, ça c'est pas gagné d'avance! jsais pas si t'as suivi mon histoire un peu... Man des source d'anxiété, c'est pas ca qui me manque!

Mais la la nuit derniere j'ai bien dormi, j'ai fait comme j'avais dit, douche tot, lecture avec musique smooth couché dans mon lit... quand jme suis senti partir, ferme la lampe de chevet et le livre, pis boom, dodo.

J'ai fait des méchants reves fuckés par contre lol.
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Ostie parle moi s'en donc du manque de sommeil. lol
J'ai vraiment de la misère avec ça et de plus en plus.

Je fais de l’apnée du sommeil, de l'insomnie et le syndrome des jambes sans repos.
Moi j'ai pas de misère a m’endormir mais mon sommeil n'est pas réparateur et souvent je me réveille 2 heures après m'avoir endormis et incapable de retourner dans les bras de Morphée.

Sa gâche ma joie de vivre parce que je suis toujours super fatigué.

J'ai pas grand conseil a te donner mais des fois juste savoir qu'on est pas seul avec un problème sa fais du bien.

Yarn !!! J'irrais bin me coucher là! lol
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Répondre